Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Prix Charles Ritz 2011 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Prix Charles Ritz 2011 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Prix Charles Ritz 2011 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Prix Charles Ritz 2011 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Prix Charles Ritz 2011 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Prix Charles Ritz 2011 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Prix Charles Ritz 2011 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Prix Charles Ritz 2011 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Prix Charles Ritz 2011 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Prix Charles Ritz 2011

Aller en bas

Prix Charles Ritz 2011 Empty Prix Charles Ritz 2011

Message  Invité Lun 14 Nov - 18:29

Salut à tous

Une grande nouvelle: l'AAPPMA de l'Elorn vient de se voir décerner le prix Charles Ritz 2011 !!

Une vraie reconnaissance du travail accompli et surtout une réponse à nos détracteurs qui fustigent un mode de gestion qui va à l'encontre de la pêche de "consommation", comme quoi une gestion intelligente et durable génère un résultat de qualité.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Charles Ritz 2011 Empty Re: Prix Charles Ritz 2011

Message  Invité Mar 15 Nov - 7:14

Vraiment un grand bravo. Pouvez vous cependant nous en dire un peu plus sur ce prix Charles RITZ !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Charles Ritz 2011 Empty Re: Prix Charles Ritz 2011

Message  Invité Mar 15 Nov - 12:23


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Charles Ritz 2011 Empty Prix Charles RITZ 2011.

Message  Invité Mar 15 Nov - 18:45

Prix Charles Ritz 2011 Pric-c10Merci Patrick pour ce lien qui résume très bien le pourquoi de ce prix.

C'est une reconnaissance du travail accompli et c'est un véritable honneur pour nous de le recevoir.

Ici sur la photo (SP) le professeur Roger LE VERGE de l'International Fario Club remet le Prix Charles RITZ (sculpture de Les PENNY) à Jean YVES KERMARREC président de l'AAPPMA de l'ELORN.
BZH


Dernière édition par BZH le Dim 4 Déc - 8:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Charles Ritz 2011 Empty Re: Prix Charles Ritz 2011

Message  Invité Mar 15 Nov - 19:18

Brittfly écrit :"Une vraie reconnaissance du travail accompli et surtout une réponse à nos détracteurs qui fustigent un mode de gestion qui va à l'encontre de la pêche de "consommation", comme quoi une gestion intelligente et durable génère un résultat de qualité."
Que rajouter, tout est dit, en tout cas bravo les gars et continuez. Puisse votre exemple susciter des vocations dans d'autres APPMA. Je fais suivre le message et le lien vers l'Elorn à des miens amis investis dans certaines en Vendée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Charles Ritz 2011 Empty Re: Prix Charles Ritz 2011

Message  alain Mer 16 Nov - 9:22

Lorsque je lis tout ceci je me dis que l'aappma de l'ELORN a bien de la chance, la principale étant de gérer une telle rivière avec un tel potentiel halieutique, la seconde étant bien sûr d'avoir des saumons...de la chance mais aussi une grande responsabilité, celle de conserver ce potentiel intact et de le faire même progresser. Vraiment j'aimerais être avec vous et là, pour sûr, vous auriez un membre actif de plus (trop peut être et vous risqueriez de me trouver encombrant).

En Lozère nous vivons sur notre réputation passée, l'époque glorieuse est loin derrière et il faut monter de plus en plus haut sur les têtes de bassin pour trouver du poisson. Ce qui génère des disparités au niveau des appma, selon leur situation géographique, des rivalités ou même conflits lors des assemblées. Celles du bas, les plus polluées, sont obligées d'aleviner en truitelles ou portions, celles du haut se glorifient souvent de ne pas aleviner et de ne pas ainsi polluer génétiquement leur souche locale (les autres n'en sont plus là depuis longtemps car elles n'en ont plus que le souvenir, emportées par les déchets des stations d'épuration en amont, les eaux de lessive, les pesticides, les pompages agricoles, les cultures ogm et les lisiers et épandages d' élevages)...ça en devient pitoyable. Les aappma des têtes de bassin maintiennent péniblement quelques ombres à force d'alevinage, brandissent glorieusement les résultats avantageux de pêches électriques (les autres étant passés sous silence) et vantent le nombre important de truitelles de leurs ruisseaux, truitelles qui vont être la proie des hérons, cormorans ou même loutres semble t il.
La Lozère n'est plus ce qu'elle a été (au point que les guides de pêche locaux en sont réduits à organiser des séjours à l'étranger afin de satisfaire leurs clients).
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Prix Charles Ritz 2011 Empty Re: Prix Charles Ritz 2011

Message  Invité Ven 25 Nov - 17:57


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Charles Ritz 2011 Empty Re: Prix Charles Ritz 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum