Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
SLOVENIE EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
SLOVENIE EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
SLOVENIE EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
SLOVENIE EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
SLOVENIE EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
SLOVENIE EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
SLOVENIE EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
SLOVENIE EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
SLOVENIE EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

SLOVENIE

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SLOVENIE Empty SLOVENIE

Message  alain Lun 4 Oct - 20:17

J'ai failli y aller, je pouvais y être là, maintenant....mais je me console en y étant virtuellement par l'intermédiaire de mon camarade Vincent Roger, ex d'Imag'eau, qui a fait le trajet tout seul. Donc il me tel ce midi pour me dire que la veille cela a été un festival (70 poissons!!), ce matin par contre, ayant changé de rivière il n'avait fait qu'une seule Marmorata et pendant qu'on se teléphonnait il arrive sur un pool où se trouvait déjà, je vous le donne en mile ........ Stéphane Faudon avec un groupe de pêcheurs français dont bien sûr notre collègue Soiefly!!!
Le monde est petit ou alors le CML est partout!!!!!!!!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Invité Mar 5 Oct - 5:40

J'espère bien aller en Slovénie un jour. Cependant, je ne sais pas si je ne préfère pas leurrer quelques zébrées sur la Mimente plutôt
que d'attraper 70 poissons par jour. Mais celà doit valoir le coup de faire le voyage au moins une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Invité Mar 5 Oct - 7:01

Bonjour,
je serais un peu de l'avis de Duf,70 "poissons" (de remise pour la plus part) par jour c'est pas un exploit et cela doit être lassant,de plus ça doit donner l'impression d'être bon;tu vas à Barrandon ou Bonne combe et tu fais la même chose pour moins cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  alain Mar 5 Oct - 8:27

Vous êtes deux gros jaloux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....................on ne peut que très difficilement mettre sur le même pied Barandon et la Slovénie, ou alors vous n'avez jamais pêché ailleurs qu'en Lozère. La Lozère c'est bien certes, mais ce n'est pas le centre du monde, ni le paradis, ni le nirvana, car vous pouvez me croire il y a nettement mieux ailleurs dans notre vaste monde.
Vincent est un compétiteur classé dont le niveau est bien supérieur au notre et comme tel il aime bien faire du chiffre...c'est là son moindre défaut (Patrick qui le connaît bien ne me contredira pas)...et c'est en le regardant pêcher qu'on progresse.
Le voilà dans ses oeuvres:

SLOVENIE El_fra10

SLOVENIE El_fra11
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Invité Mar 5 Oct - 11:32

moi aussi j espere bien aller en Slovénie l année prochaine ou alors l Autriche, j ai des nouvelles de Soiefly , mauvais temps et pas trop de poissons le premier jour:arc +de 50 et un ombre de 45
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Invité Mar 5 Oct - 11:54

Oui bien sûr il y a toujours mieux ailleurs de part ce vaste monde. J'espère bien aller un jour en Autriche ou en Slovénie. Ceci dit, ce genre de voyage
a un prix et n'est pas pour toutes les bourses. A chacun ses plaisirs. Mais quand vous êtes dans une petite rivière sauvage au fin fond
de la Lozère ( ou autre ), seul à leurrer de vraies petites sauvages, le plaisir y est aussi grand. Et je ne suis pas jaloux. Je n'ais jamais jalouser
les autres bien au contraire car j'aime aussi à découvrir via photos ou vidéo ces endroits là. Et les Pyrénées, c'est pas beau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Invité Mar 5 Oct - 12:00

tu as raison Duf48 , la Lozère ma manque déjà et pourtant la fermeture ne fais que commencer , , mais partir dans un autre pays , bien sur on y va pour pecher des gros poissons qu ils soient sauvage ou pas mais aussi pour voir un autre pays, découvrir de nouvelles personnes etc................
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty ISLANDE

Message  alain Mar 5 Oct - 15:07

....parler une autre langue, adopter un autre rythme, voir d'autres horizons..."les voyages forment la jeunesse" n'est il pas?
et puis bien souvent, les grands espaces où on se sent seul et bien petit.......

Sur ce torrent (il y en a des dizaines qui alimentent des lacs) au coeur de l'Islande, j'ai certainement du approcher le "record" de notre ami Vincent. Que des farios qui n'avaient certainement jamais vu un pêcheur de leur vie...ce n'est que complètement lassé de ces poissons qui se précipitaient sur ma mouche, après avoir fait le plein de sensations, après avoir frôlé l'overdose que je suis rentré au camp complètement fourbu...et bien j'avoue que j'y pense encore et que j'y retournerai bien demain!...ou ce soir!!!!!
SLOVENIE Coeur_10
SLOVENIE Island13



les conditions sont un peu extrêmes, en tout cas différentes de chez nous
SLOVENIE Island10



des farios et des arcs sauvages (ici ce ne sont pas les poissons du diable!)
SLOVENIE Island11

SLOVENIE Arc_is10




paysage d'eau et de tourbières

SLOVENIE Paysag10


sur les lacs j'ai dû me mettre à la double traction (que j'ai oubliée faute de pratique...mais cela revient très vite)
SLOVENIE Island14

...et on y pêchait au streamer...cette arctic-char là je la serre un peu car on la gardait pour le repas du soir...(je sais qu'il y a des âmes sensibles qui viennent sur ce forum, je préfère prendre les devants...et puis je ne suis pas un saint)
SLOVENIE Arctic10


Dernière édition par alain le Mar 22 Mar - 21:31, édité 3 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Invité Mar 5 Oct - 15:24

Alain , je crois que tu as vraiment loupé ta vocation ,tu aurai dû être écrivain ; tu aurai pu nous raconter tes récits de tes expéditions de pêche dans les pays étrangers
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Invité Mar 5 Oct - 16:55

bonjour, dans le pas de calais aussi???? venez je vous invite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  alain Mar 5 Oct - 17:07

Soiefly aurait ajouté Crecrecrecrecrecrecre!.......

Et je suis tout de même bien content pour lui qu'il ait fait de grosses prises.....




Dernière édition par alain le Sam 19 Mar - 13:13, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Invité Mar 5 Oct - 17:11

Alain , aujourd hui toujours mauvais temps , 1 marmorata de 35cm et 4 arcs de 40 , je l appelle ce soir vers 20 h a +
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  alain Mar 5 Oct - 17:55

Vraiment dommage pour le temps!...espérons que les eaux ne vont pas monter.
...remarquons toutefois que les arcs tirent brillamment leur épingle du jeu...vous voyez bien lorsque je vous dis que c'est un poisson dénigré à tort!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Invité Mar 5 Oct - 18:43

Merci Alain pour les photos. Celà donne vraiment envie d'y aller, surtout avec le voile sur la tête. J'ai la même tenue quand je vais ramasser mes cadres dans mes ruches. S'il te manque un masquue d'apiculteur, tu peux compter sur moi. C'est marrant çà me rappèle la blaque du kway de Dany Boon. Surtout ne pas tourner la tête à travers la moustiquaire sinon tu t'empalles tous les moustiques de la création.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Invité Mar 5 Oct - 19:23

Bonsoir,
ne desespere pas Duf,tu iras,la Slovénie est une des destination les moins couteuses,tu peux presque y aller à pieds,mais c'est comme nos Alpes,sauf que la bas,dans leurs rivières, ils balancent du poisson pour les touristes et parcours réservés.Ici on finira comme ça certainement un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  alain Mar 5 Oct - 20:51

Je ne pense pas qu'il faille voir les choses sous cet angle un peu réducteur. En Islande les truites arcs, farios, arctic-chars, étaient des plus sauvages, mais c'est un pays vierge....En Slovénie il y a beaucoup de poisson de remise, il y a du monde aussi, mais quand tu es dans l'eau au milieu d'un paysage magnifique, avec le bruit de l'eau et les senteurs des près, je mets quiconque au défit de faire la différence entre les deux, sauvages ou élevages ( car elles sont intactes et n'ont pas les manches courtes) et leur défense est la même... A tout prendre, pêcher dans de l'eau cristalline et non polluée ou bien dans l'eau du Lot de Chanac qui sent la lessive, je crois que le choix est vite fait (même si cela a un coût). Certes chez nous les parcours sont gratuits mais il faut voir comment ils sont malmenés et pillés, ce qui induit une certaine inquiétude pour demain, car déjà aujourd'hui je ne trouve pas que cela aille si bien que ça (hormis peut être certains secteurs privilégiés de part leur situation en tête de bassin). Ce qui me fait dire que les cours d'eau actuels ne sont pas à la hauteur du décor.
Si on faisait un peu abstraction du chauvinisme bien Français et Lozérien qui nous caractérise, on apprécierait la réalité et la qualité de nos cours d'eau à leur juste valeur et peut être qu'on appellerait au secours eu lieu de nous prendre pour le nombril de la pêche. Je veux bien que la Lozère soit un pôle touristique de part ses paysages variés, magnifiques et parfois sauvages, mais lorsqu'il s'agit de la pêche, personnellement je fais profil bas car nous vivons sur notre réputation d'il y a cinquante ans en arrière. Et depuis bien des choses ont changé et nous avons entamé le capital.
Je vous recommande un des deux derniers Pêche-mouche, il y a un article très édifiant à propos de la gestion départementale et nationale des rivières de l'hexagone....

Mon propos n'est pas agressif, j'essaie simplement d'ouvrir les yeux et de voir ailleurs ce qui se passe... et au vu de notre dernière sortie sur le Lot (pierres gluantes, eau grise, poissons inexistants sinon minuscules), l'avenir ne s'annonce pas rose si nous restons passéistes.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Invité Mer 6 Oct - 14:45

bonjour, afin de continuer a réver de palm,je lisais un vieux n° 65 de péche mouche de novembre décembre 2007.
haute vallée de l'aude,une riviére qui sort de l'Ombre, trés interéssant a relire, sur les objectifs ambitieux de quelques gestionnaires de la haute vallée. créé en 2005 le nokill a accueilli dés sa création 96 pécheurs,162 en 2006 et 214 en 2007. l'article se termine par: l'aaappma de quillan et
celle de Campagne sur Aude font figure d'heureuses exceptions à l'abandon généralisé des ambitions de la péche française. mais franchement l'enquéte compléte est trés instructive.
je n'ai pas de nouvelles depuis , si quelqu'un peu m'informer ? merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty SLOVENIE

Message  Invité Mer 6 Oct - 17:16

Alain, une fois encore magnifiques tes photos. quel artiste!
J'apprécierai le coin dépaysant de ton secteur de pêche mais sans les moustiques.
Personne autour, que la nature.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Invité Mer 6 Oct - 18:45

Viens sur la Mimente, personne autour, que la nature !!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Invité Jeu 7 Oct - 14:26

Bonsoir à tous petit message de Patrick (soiefly ) hier soir,
bilan de la journée, 4 poissons dont une fario de51 cm , je sauve encore la journée,les autres pécheurs un poisson; les riviéres sont beaucoup trop hautes , gros débit, péche en nymphe avec indicateur.
DEnis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Invité Jeu 7 Oct - 14:28

Denis : Soiefly c'est Philippe,, Patrick c'est celui qui préside !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Invité Jeu 7 Oct - 14:33

oui je sais désolé du mélange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  alain Jeu 7 Oct - 17:07

C'est ce que je dis: "hormis peut être certains secteurs privilégiés de part leur situation en tête de bassin"............... mais si on totalise ces secteurs privilégiés par leur situation géographique eh bien ça fait pas lourd! Car entre les eaux polluées qui se généralisent , la surpopulation de l'été, les baigneurs, les canoës, les pompages agricoles, les coins paisibles et idylliques finissent par devenir rares et le street fishing devient la norme!
Je vous jure que lorsque je pêche à Alès, sur le Gardon dans la traversée de la ville, même lorsque je ferme les yeux (et que je me bouche les oreilles) je n'arrive pas à me croire en Norvège ou en Slovénie..... (puisque c'est l'intitulé de ce fil)

ps: j'ai bien reçu et envoyé à l'encaissement le chèque (et pas retrouvé le premier)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Invité Jeu 7 Oct - 20:20

Finalement c'est un bon sujet où une fois de plus peu de pêcheurs donnent leur avis. Ce n'est pas bien grave. Effectivement, des endroits du bout du monde comme la norvège, la croatie etc... sont irremplaçables. En revanche et je me répète, quand je suis seul au fond des gorges de la Mimente, même pas je ferme les yeux. Je les ouvre, je sens les odeurs, je vois des truites et celà suffit largement à mon bonheur. Et pour la modique somme de 71 Euros. Chacun ses plaisirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  alain Jeu 7 Oct - 21:13

Bon on a compris.... Duf et Gilles ne sont pas adeptes ou intéressés par les voyages de pêche à l'étranger...il n'y a pas de quoi s'irriter, chacun étant libre d'être pour ou contre et chacun étant libre d'expliquer ses choix (on ne va tout de même pas faire comme sur le forum Lozère! je nous crois tout de même plus intelligents). Il se trouve simplement qu'au CML nous sommes trois avec Antoine, Soiefly et moi même à aller voir ailleurs ce qui s'y passe et à faire des infidélités aux rivières Lozériennes (que je pense sincèrement être en grand danger).
Antoine à l'époque (époque où il voulait qu'on aille pêcher en Terre de Feu) s'était fendu d'un compte rendu de son séjour sur le Sègre, avec photos s'il vous plaît!!. J'ai moi même fait des comptes rendus de certains de mes voyages, et j'espère que Soiefly va faire pareil, même si la météo ne lui est pas favorable (ce sont les aléas de ces séjours à l'étranger...c'est arrivé à Antoine en Slovénie le crois et à moi même en Russie.)
Duf j'en suis certain reconnaîtra que le privilège, et cela en est un, de pêcher régulièrement (et je dis bien régulièrement et pas occasionnellement comme cela m'est arrivé la fois où j'ai pris les photos sous marines) dans sa rivière, a un coût qui est certainement bien plus élevé que le prix annoncé. En effet il faut pour cela acheter une résidence secondaire à côté et ce n'est peut être pas à la portée du pêcheur de base...
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SLOVENIE Empty Re: SLOVENIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum