Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Saumon - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Saumon - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Saumon - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Saumon - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Saumon - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Saumon - Page 3 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Saumon - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Saumon - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Saumon - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Saumon

2 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Dim 8 Avr - 17:37

Et enfin le lieu des "réjouissances"Saumon - Page 3 Cimg9112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Dim 8 Avr - 17:39

Saumon - Page 3 Cimg9113

Malgré un capot complet,une bonne sortie qui fait du bien !!

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  alain Dim 8 Avr - 19:41

Haouuuuu! ça c'est pour le coin de pêche! difficulté 10 sur l'échelle de Richter qui s'arrête à 10!...un plat comme cela, sans courant, franchement je ne suis pas sûr que je saurais le pêcher comme il faut....car le poisson peut se tenir n'importe où, de préférence là où il y a du fond. Il faut un minimum de courant pour que celui ci tire sur ta soie et que ton streamer nage bien. Mais tu as intérêt a être discret, à pêcher du bord et à éviter de faire le moindre bruit y compris avec ta soie. Essaie peut être en tête de pool là où il y a un peu de courant. J'opterais pour une animation minimale au début, peut être avec la Blue charm, le saumon aime bien le bleu, Falkus pêchait beaucoup avec ça.
La couleur de tes crevettes (shrimp) est vraiment rouge, essaie d'en monter à dominante plus orange et avec deux plumes de Jungle coq qui imitent les yeux. Il faut parfois peu pour faire basculer à ton bénéfice. Il ya deux ans sur la Gaula en Norvège c'était la couleur beige rouille qui fonctionnait, genre peau de banane flétrie... au bout de deux jours, sur vingt km de rivière, tous pêchaient avec des "bananes".(car avec le tél il est difficile de garder quoi que ce soit secret... le soir tu te pointes au pub du coin et tu as quelqu'un que tu ne connais pas, genre viking de deux mètres qui viens te taper sur l'épaule et qui te félicite pour ta prise de ton (big fish) gros poisson de l'après midi (tu es souvent obligé de l'inscrire sur un registre de prises, pour les stats locales, même si tu remets à l'eau)... tant qu'il te le dit en Français, ça va, mais parfois c'est cocasse)...mais cela fait longtemps qu'on n'est pas venu me féliciter.(snif!)...mon copain Jean Jacques, ces derniers temps assure le gros poisson (il ya deux ans, le dernier jour avant de partir, une demi heure avant la fin des prolongations,... j'ai pas pu rattraper...celui là on l'a gardé et on en a mangé la moitié à deux (on s'est gavé) et donné l'autre au fermier du coin qui nous hébergeait et à qui appartenait le parcours)
....je vais me rattraper cette année! C'est obligé, la roue tourne....vivement que je me fasse sortir la soie et la backing!
Cette année normalement si tout va bien je pars avec l'équipe Zpey et là je vais apprendre (c'est ça aussi dans cette quête, il n'y a pas de fin, on progresse sans arrêt)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Lun 9 Avr - 11:49

Il ne faut pas trop se fier aux apparences, il y a quand même un peu de courant. Les sujets se tiennent effectivement au fond, je dirai de la moitié au 2/3 de la rivière depuis la berge, bien entendu on pêche de la berge (c'est le règlement!) et il suffit juste d'animer un petit peu la mouche, lorsque l'on est dans un coin où il y a du "jus" il suffit de laisser aller la mouche en l'animant un petit peu toutefois.

En ce moment c'est surtout des bécards (ou ravalés) qu'il y a dans la rivière, depuis le début de l'année il n'y a eu que 16 saumons de comptabilisés, les niveaux d'eaux très bas n'y sont certainement pas étrangers, la pluie qui tombe aujourd'hui et qui est prévue pour une bonne partie de la semaine va peut-être enfin arranger ça.

C'est bien noté pour la couleur orange mais je n'ai que du marabout dans cette couleur là, il va donc falloir que je prospecte question poils et plumes! Alain, tu m'avais également parlé d'une autre couleur, que le bleu, qui avait l'air d'intéresser le saumon mais je ne m'en souviens plus, pourrais-tu me dire laquelle est-ce et où t'approvisionnes-tu pour le montage de tes mouches à saumon ?

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Lun 9 Avr - 17:29

Saumon - Page 3 V2101010 Ally's shrimp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  alain Mer 11 Avr - 14:23

Nouvelles de Norvège (la Gaula où je me rends cet été)...en ce moment ce n'est pas tellement pêchable!!!! Cela diffère sensiblement de ce que Brittfly nous a montré récemment sur sa rivière à saumons* bretonne.... (là il est hors de question que j'y emmène Duf!!! sa bouée canard serait nettement insuffisante.... il restera au Rouve garder les ruches)

* je mets un "s" exprès car je souhaite que ce garçon en touche plusieurs cette saison...et soit irrémédiablement mordu.

http://www.adressa.no/vaeret/article1789488.ece (laisser passer les quinze secondes de pub)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Mar 24 Avr - 15:33

Pour ce qui est des techniques de pêche au saumon, il y en a de curieuses (et risquées !) du coté nord-américain:
Code:
Fichiers joints
Saumon - Page 3 Attachment
pub_johnwest_saumon_ours.mp4 (5 Mo) Téléchargé 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Mar 24 Avr - 20:14

Celle ci , ci dessous est moins rigolote , mais elle est sympa tout de même .

http://video.kamaz.fr/ours-vs-saumon-v14686.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Mer 9 Mai - 17:59

Voir site www.elorn-aappma.com pour les dernières photos prises cette semaine dernière. En image dans la rubrique photos, un saumon de 3kg8 et un pêcheur heureux.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Lun 21 Mai - 13:34

Salut à tous

Voici quelques photos de ma sortie saumon de Samedi, uniquement des photos de paysages car bredouille de nouveau.Saumon - Page 3 Cimg9311

Effectivement les niveaux d'eau ont considérablement monté et les saumons ont dû faire le chemin d'une traite sans s'arrêter très longtemps dans les pools habituels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Lun 21 Mai - 13:44

Il va donc falloir prospecter plus haut la prochaine fois, un secteur que je ne connais pas et qui est assez compliqué car très encombré.
Pour l'instant la journée fut très agréable grâce au beau temps, un seul bémol: un chieur qui a tout vu, tout fait et qui est meilleur que les autres, est venu me barber avec les bracos qui sévissent -soi disant- sur l'Elorn, à l'entendre nous sommes des nuls, la PALM est une pêche de touriste, etc...
Saumon - Page 3 Cimg9312

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Lun 21 Mai - 13:47

Malgré ça la journée s'est bien terminée avec un coup du soir accompagné de mes deux filles.Saumon - Page 3 Cimg9313

A bientôt donc pour une prochaine sortie saumon.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  alain Lun 21 Mai - 16:59

Ne te désole pas pour tes "bredouilles" comme tu dis, car au saumon il n'y a point de bredouilles. Tu as progressé, perfectionné ton lancer, "senti" l'eau, car là est le plus important, le poisson a ses postes privilégiés. Par exemple sur ta dernière image que je me suis permis de grabouiller le spot 2 est très bon car le poisson qui vient de remonter les "rapides" marque une pause dès qu'il est dans le calme et là il est prenable. Il va aller ensuite tranquillement se positionner au spot 1 et attendre avant d'attaquer le courant qu'on devine en haut. S'il y a peu d'eau, il va attendre un "coup d'eau" afin de de pas trop se frotter le ventre contre les pierres ce qu'il semble ne pas trop aimer, il préfère qu'il y ait davantage d'eau même si le courant devient plus fort (cela ne le gêne pas).... Le spot 1 est donc à peigner attentivement et insister en changeant de stream car s'il y en a un il est là, à attendre, des heures ou des jours s'il le faut. Encore faut il pouvoir se positionner correctement et surtout discrètement, et c'est un coup "main gauche" puisque tu es sur la rive droite (certains n'aiment pas).
Mais certainement sais tu tout cela.....
Sur la première photo (celle du barrage avec passe à poissons) tu ne risques pas de te faire emporter par le courant... tu verrais où on pêche avec Blajoux en ce moment, ça fait peur (et comme Duf ne veut pas se séparer de sa bouée nous restons près du bord). J'envisage d'ailleurs de me procurer une veste avec gilet survie, c'est obligatoire en Angleterre maintenant (il vaut mieux se faire emporter en surface sur deux ou trois cents mètres et ressortir comme Duf mouillé mais vivant que piquer au fond se faire aspirer et que cela finisse mal)....Chaque année on entend raconter ce genre de drame (je crois que Soiefly a connu cela en Slovénie)

Saumon - Page 3 Cimg9310

D'en parler cela me donne envie...encore un mois et demi de préparation (materielle, technique et physique... je dévore les km sur mon vélo d'appart, ce qui fait sourire mon épouse)... mais là j'ai hâte et j'y suis déjà au point de négliger les autres pêches.

Tiens tant que j'y pense j'ai la possibilité de faire fabriquer par un mien ami des teeshirts manches longues, courtes, sweat avec capuche, etc avec logo et texte plastifié par machine pro, garanti machine à laver (j'en ai un et effectivement cela ne bronche pas).... donc faudrait voir ce qui vous brancherait comme design (tout est faisable... capture, détourage et vectorisation du dessin et texte). Le seul hic c'est que c'est deux couleurs maxi en deux passes (donc pas question de faire le logo du cml, dommage) mais par contre le dessin lui peut être chiadé (comme ils disent à Marseille). Bien sûr cela n'a rien à voir avec le buff cher à Bzh mais cela avait été demandé à une époque et là l'occasion s'est présentée....je fais suivre. S'il n'y a pas d'échos, pas de soucis. (mais je vais m'en faire un avec abeilles)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Mar 22 Mai - 13:59

Merci Alain pour tes précisions.

Comme tu le dis bien je commence à "sentir l'eau" car, en effet, le poste n°2 m'est apparu comme étant très propice à héberger quelques "pensionnaires" mais après avoir consciencieusement peigné la rivière à cet endroit là (le roulé en revers ne m'a finalement pas trop posé de problème) je n'ai eu qu'une seule tirée sur ma ligne et je me demande si ça n'était pas la mouche qui butait dans le lit de la rivière ou alors une truite.
Mais comme tu le dis: au saumon point de bredouille, l'important est d'être au bord de l'eau.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  alain Dim 27 Mai - 10:36

Je viens d'apprendre par le canal de notre ami Bzh que Brittfly semblait sévèrement accro au saumon et y passait le plus clair de son temps....un, il a raison d'en profiter tant que c'est le moment,(je regrette moi de ne pas avoir commencé plus tôt)... deux, j'avais prévenu ce garçon qu'il mettait le doigt dans un engrenage qui allait lui faire découvrir un autre monde.
Pour parfaire son éducation il faut absolument qu'il passe à la canne à deux mains...c'est pourquoi, s'il est d'accord bien sûr, je lui cède ma toute première canne à saumon, une Daïwa Osprey 13 pieds (achetée à Alès chez Chat et qui bientôt va être collector) qui a fait ses débuts et ses premiers poissons en Alaska. Par la suite je me suis procuré des cannes plus longues, pour finir par la Zpey actuelle, mais celle là est très bien pour débuter.
Qu'il m'envoie son adresse et c'est parti! (faudra cependant que je trouve un tube ad hoc, car treize pieds en trois brins cela fait long)
...c'est ça le CML!!...et un saumonier CML c'est pire!!!!!

Saumon - Page 3 Spey10

à noter le streamer en plumes appellé "demoiselle de la Multchatna", nom de la rivière sur la quelle on pêchait et qui avait été concoctée par Piam en hommage à une journaliste fort bien de sa personne qui était venue y faire un reportage. Ce streamer s'est avéré redoutable sur les kings par la suite....

Saumon - Page 3 Spey310

c'est ce waders que Duf va récupérer pour les pêches électriques (il lui avait déjà plu à une ouverture il y a quelques années ).....10 ans et je m'en sers encore pour pêcher le bar sur les brisants en face de chez moi...il m'aura fait de l'usage.(tout était neuf, les waders, la canne, le moulinet...et le pêcheur!)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Dim 27 Mai - 19:23

Salut à tous

Alain

Hier soir je lisais un article sur un biologiste anglais, Rupert Sheldrake, qui a fait des études sur la télépathie et cela m'a quelque peu interpellé par rapport à des situations que j'ai rencontré par le passé... et aujourd'hui BING !! ça recommence !! j'ai été faire un tour sur le site du Club des Saumonniers afin de voir quelles étaient les cannes à 2 mains d'occase' proposées après avoir vu les photos du stage spey qui s'est déroulé sur l'Ellé et je me disais: le spey cast, il y a pas à dire..., p..... ça fait envie ! et quelle n'est pas ma surprise, en me connectant sur le forum CML, de lire ton post et ta proposition ! je l'ai même relu trois fois pour bien y croire, loin de moi l'idée de ne pas croire en ta générosité (elle ne m'a d'ailleurs jamais effleuré) mais j'ai été sincèrement touché de ta gentillesse et de ta générosité, je ne sais pas quoi te dire ( hormis oui et merci bien entendu ), je mesure de plus en plus la chance que j'ai d'appartenir à ce club où la générosité tient une des premières places et je te remercie encore de ta gentillesse et de ta confiance.

Que BZH se rassure je ne l'ai pas oublié, j'ai même penser à lui hier lorsque j'étais au coup du soir, avec ma fille cadette, sur un coin de l'Elorn que nous n'avons pas encore parcouru ensemble. Juin arrive à grands pas et avec lui l'autorisation de progresser en wading nous allons donc avoir l'occasion de nous retrouver plus souvent dans nos coins favoris !

Kenav'

Brittfly

PS: Alain, je t'envoie mon adresse par MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  alain Lun 28 Mai - 18:40

Pas de soucis, cela me fait plaisir à moi aussi. J'aime faire du prosélytisme avec ce qui me touche.
Je vais donc me mettre en quête d'un tube, de ruban adhésif et d'une poste of course.

Heureusement qu'il n'y a que deux Bretons dans ce club sinon je n'arriverai pas à fournir tout le monde, s'il y en a d'autres qui veulent se mettre au saumon, tant pis, premier arrivé premier servi. Les cannes doivent voir l'eau...elles ne sont pas faites pour rester dans leur fourreau sinon c'est un peu déprimant...surtout pour elles. Par contre c'est tellement jouissif de leur donner une seconde vie et de faire plaisir aux copains du club!
Je pars toujours en voyage avec deux cannes, en cas de casse, mais même sans rechange je sais qu'il y aura toujours dans le camp de pêche un saumonier que tu ne connais pas ou très peu, avec qui tu as simplement bu un tord boyau local un soir à la cantine qui spontanément va te prêter sa canne de rechange... c'est un peu ce que je recherche là bas. L'esprit de partage, l'échange ...ce qu'on voulait appliquer au CML lorsque nous l'avons créé. Mais la société actuelle fait que les gens deviennent furieusement individualistes et n'hésitent pas à quasiment te marcher dessus pour atteindre leur but.
C'était le petit quart d'heure philosophique.


Dernière édition par alain le Jeu 31 Mai - 6:18, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Mar 29 Mai - 8:17

C'est malheureusement un triste constat que l'individualisation des comportements, BZH et moi en sommes régulièrement témoin, mais bon il paraît que tout a une fin, j'espère que celle de ce type d'attitude est proche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Mar 29 Mai - 11:04

Bonjour. C'est effectivement un de nos sujets de conversation à chaque sortie de pêche. On ne refera pas le monde mais on aura essayé. Déjà, si notre petit monde à nous, nous convient, c'est une belle atteinte.Et laissons les autres dériver, ils n'ont rien compris, tant pis pour eux. BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Mer 20 Juin - 18:23


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  alain Mer 20 Juin - 19:30

il faut dire absolument à ces américains, au demeurant sympas, de parler plus lentement s'ils veulent que leur message passe. Bzh toi qui les connais dis le leur.
je pars le 5 de Marseille au petit matin et j'ai commencé la valise...c'est à dire qu'elle est ouverte au milieu du divan du bureau (là où Bzh aurait dormi) et j'y mets au fur et à mesure les petites bricoles qu'il ne faut pas oublier (genre vitamines, paracétamol, boules quiès, anti moustiques, lunettes soleil, condiments pour grillade saumon, rhum etc)...le matos (que j'ai vérifié) et les gros vêtements je fais cela à la fin en une seule fois! Le sac de cabine là où je range le matériel images est à part, mais je le remplis aussi au fur et à mesure (ne pas oublier les différents chargeurs sauf bien sûr si vous vous rendez au fin fond de l'Alaska)
Là où je me rends ce n'est pas d'un isolement extrême, c'est même très civilisé (mais il n'y aura pas de pubs (alcool trop cher) ni d'ours qui rodent autour de la cabane), j'y suis déjà allé dans le coin il y a deux ans et connais la spécificité des lieux....j'ai eu fait nettement plus sauvage.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Jeu 21 Juin - 5:14

C'était pour April que j'ai mis la vidéo. Je sais qu'Alain apprécie son " son spey cast". BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  alain Ven 22 Juin - 7:17

Le fait de parler de speycast cela m'a fait souvenir que j'avais cette vidéo (j'ai enfin trouvé un moment où je n'avais pas trop la flemme pour faire le montage et la mettre en ligne) de mon dernier mini stage d'une demi journée sur l'Allier, stage organisé par le club des saumoniers dont Brittfly et moi même sommes membres....j'en avais fait le compte rendu à l'époque.(j'avais passé quelques jours chez mon ami Michel le peintre, en Haute Loire)

https://www.dailymotion.com/video/xrohjb_brioudes-1_sport

j'ai hébergé cela chez Dailymotion ....j'avais un compte chez "windows spaces live " et je viens de m'apercevoir que microsoft a fermé cet hébergement sans trop de préavis, en tout cas je ne pense pas avoir été prévenu, et j'ai de fait perdu tout ce que j'y avais (mais je ne suis pas le seul au vu des nombreux mails de mécontentements, car la migration vers un autre hébergeur de substitution s'est apparemment mal passée...moi je n'ai rien migré car pas au courant, je n'ai donc plus de données (j'y avais tous mes comptes rendus de pêches exotiques), mais bof rien ne sert de se lamenter...mais tout de même microsoft c'est une belle bande d'enfoirés)

Mais quelque part cela a du bon car je retrouve sur ce compte des vidéos mises là il ya quelques années, vidéos que j'avais un peu oubliées...ce qui permet de revoir Trésor Public qui semble t il ne pêche plus et s'adonne à fond à une autre passion, la moto.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Invité Ven 22 Juin - 11:25

Bien vu, je trouve cette pêche particulièrement esthétique. Sur l'Elorn, il s'agit de petits roulés, le cours d'eau étant bien moins large que l'Allier. Le speycast est réservé aux grands espaces. Pour ce qui est des hébergements d'images, il faut effectivement être très vigilant, c'est vite fait d'être radié. Je suis sur Picassa, ça se passe pas mal et on est informé en temps et en heure mais tout n'est pas forcément très clair dans les informations données qu'il y a parfois lieu de traduire (elles viennents des "States") d'où la proximité du dictionnaire anglais. Donc si je comprends bien c'est l'Alaska cette année? De grands et magnifiques espaces où l'on respire. Compte rendu obligatoire à ton retour Alain.

BZH

Pour info, j'ai transmis le CD à BRITTFLY.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  alain Ven 22 Juin - 13:43

non non je retourne sur la Gaula en Norvège...(je ne suis pas sûr du tout que tout le monde suive)...avec une nouvelle équipe rencontrée dans le Pyrénées en automne dernier.
pour le cd "je suis un saumon" heureusement que ce n'est pas une denrée périssable car il aurait été quelque peu moisi!!
tout est bien qui finit bien
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Saumon - Page 3 Empty Re: Saumon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum