Derniers sujets
ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. ..................................................................................................................
Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................
http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html
Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Pollution forages gaz de schistes
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pollution forages gaz de schistes
Heureusement que les élections présidentielles approchent....cela va en freiner certains, surtout si nous restons vigilants et mobilisés. Ensuite le résultat de cette élection décidera du reste....
alain- Admin
Pollution forages gaz de schistes.
Bonjour.
Je viens de visionner un reportage enrigistré du mercredi 7 septembre sur M6 "Capital terre" intitulé sept milliards sur terre: quelles solutions pour vivre sans pétrole? Peut-être pouvez-vous le revoir sur M6 replay. Si la question de demain est de savoir comment vivre sans pétrole, la question d'après demain sera de savoir comment vivre sans eau. Autant appuyer sur le champignon tout de suite, nous sommes en train de nous suicider. Sans parler de suicide à grande échelle, voyons ce qui se passe tout près de chez nous. Constatons les dégâts et surtout réagissons.
BZH
Je viens de visionner un reportage enrigistré du mercredi 7 septembre sur M6 "Capital terre" intitulé sept milliards sur terre: quelles solutions pour vivre sans pétrole? Peut-être pouvez-vous le revoir sur M6 replay. Si la question de demain est de savoir comment vivre sans pétrole, la question d'après demain sera de savoir comment vivre sans eau. Autant appuyer sur le champignon tout de suite, nous sommes en train de nous suicider. Sans parler de suicide à grande échelle, voyons ce qui se passe tout près de chez nous. Constatons les dégâts et surtout réagissons.
BZH
Invité- Invité
A signaler, l'abrogation de 3 permis dans le gard, l'hérault et la lozere.
C'est déjà ça de gagné.
D'autre part, le pétrolier qui avait porté plainte contre un maire en ardèche a retiré sa plainte.
Restons attentifs, la partie n'est pas jouée.
C'est déjà ça de gagné.
D'autre part, le pétrolier qui avait porté plainte contre un maire en ardèche a retiré sa plainte.
Restons attentifs, la partie n'est pas jouée.
Invité- Invité
Pour complèter les propos d'Antoine, sont abrogés les permis de Nant (Aveyron), de Villeneuve de Berg (Ardèche) et de Montélimar (Drôme). Par contre NKM (dite ministre de l'écologie) a indiqué que 61 autres permis d'exploration (49 d'hydrocarbures dits conventionnels, 4 concernant des huiles de schiste et 8 pour les gaz de houille) n'on pas été remis en cause parce que les détenteurs de ces permis ont tous pris l'engagement de ne pas recourir à la fracturation hydraulique. Doit-on les croire ? La vigilance extrème reste de mise.
Invité- Invité
Pollution forages gaz de schistes.
Vous savez bien que la FRANCE est à l'abri de tout. Les nuages radio actifs s'arrêtent aux frontières. Les marées vertes n'existent pas et les marées noires ont été oubliées. Donc pas de problèmes. Quand on voit aux Etats Unis les dégats sur l'environnement que font ces forages, les guerres futures ne se feront plus pour le pétrole mais simplement pour l'eau. J'ai vu un reportage l'autre jour sur les voitures dites électriques écologiques. On ne vous dit pas ce qui se passe dans les pays où l'on recherche le lithium. Ca n'a rien d'écologique. Ce qui est écologique, c'est la marche à pied et le vélo, la rame, la voile, le reste n'est que pollution. Sauf la pêche à la mouche no kill.
BZH
BZH
Invité- Invité
Réponse à maurice:(voir le lien ci dessous)
il y a effectivement grand danger car il semblerait qu'on sorte l'écran de fumée. On supprime trois permis ici pour laisser une douzaine d'autorisations incontrôlées là bas dans la nature.
Heureusement que la présidentielle approche.........Comme le dit Flyman, il faut être revendicatifs, je rajouterai attentifs réactifs combatifs actifs et aller aux manifs
stratégie gouvernementale à propos des forages
il y a effectivement grand danger car il semblerait qu'on sorte l'écran de fumée. On supprime trois permis ici pour laisser une douzaine d'autorisations incontrôlées là bas dans la nature.
Heureusement que la présidentielle approche.........Comme le dit Flyman, il faut être revendicatifs, je rajouterai attentifs réactifs combatifs actifs et aller aux manifs
stratégie gouvernementale à propos des forages
alain- Admin
J'ai eu l'occasion d'interpeler à ce sujet le député de ma circonscription ce week-end, il a eu l'air de ne pas comprendre mon intervention (en fait la Vendée n'étant pas concernée, il s'en fout). Avec un peu d'ironie je lui ai conseillé de prendre langue auprès de son copain Pierre Morel à ... (trop compliqué son nom) député de Lozère qui a pris de mémoire des engagements intéressants sur cette très grave problématique.
Continuons de ne dormir que d'un oeil, ils sont capables de toutes les turpitudes.
Continuons de ne dormir que d'un oeil, ils sont capables de toutes les turpitudes.
Invité- Invité
Message reçu de Patrick Toledo, vous connaissez, je suppose
> Message du 19/10/11 15:35
> Rassemblement citoyen anti gaz et huiles de schiste à Barjac
Dimanche 23 octobre, à 12h30, le « Collectif 07 Stop au gaz de schiste » et le « Collectif Gardéchois » organisent un grand rassemblement citoyen à Barjac, au coeur du permis de recherche dhydrocarbures dit du bassin dAlès, pour réaffirmer que rien n'est terminé et que les citoyens restent mobilisés.
3 PERMIS ABROGÉS POUR COMBIEN DE TEMPS ?
La validité juridique de l'abrogation des permis de Villeneuve de Berg, Montélimar et Nant nest pas acquise. Rien dans l'arrêté du 12 octobre 2011, qui fait moins de dix lignes, ne motive ces abrogations. Or le droit administratif impose que ces motivations soient inscrites sur l'arrêté. Nous nous attendons donc à ce que les sociétés Schuepbach Energy et Total contestent cette décision de l'Etat.
Par ailleurs, rien ne garantit contre l'accord de nouveaux permis pour les mêmes zones géographiques.
DES VESSIES POUR DES LANTERNES (À PETROLE)
Les permis Bassin dAles et Plaine dAles, à cheval sur l'Ardèche et le Gard, comme une vingtaine d'autres permis en France, sont clairement des permis de recherche d'hydrocarbures de roche mère, comme les gaz de schiste. Les rapports techniques remis par les titulaires de ces permis le 13 septembre, et rendus public le 12 octobre, font nettement référence à des recherches dans les couches géologiques profondes de roche non poreuse (roche mère). L'exploration et l'exploitation des hydrocarbures, gaz et/ou huiles, emprisonnés dans ces roches nécessitent fracturation pour être libérés.
Les pollutions des nappes phréatiques ainsi que des eaux profondes, pollution de lair, pollution visuelle, que nous avons déjà décrite à nombreuses reprises sont toujours à craindre.
Le gouvernement tente d'enfermer le débat entre conventionnel et non conventionnel, mais ces notions sont évolutives et non définies. Nous refusons de nous laisser abuser par ces pièges de langage.
UN PROGRAMME POUR S'INFORMER ET SE RASSEMBLER
12h30 Pique-nique tiré du sac, buvette et petite restauration (place du Marché).
14h00 Grand rassemblement contre le gaz et les huiles de schiste.
15h00 Interventions des Collectifs
16h00 Animation musicale, performance.
17h00 Destruction symbolique dun derrick.
Toute la journée : animations enfant, magie, batucada, échassiers, expositions
> Gaz de Schiste: Non Merci ! www.gazdeschiste-cevennes.com
> Message du 19/10/11 15:35
> Rassemblement citoyen anti gaz et huiles de schiste à Barjac
Dimanche 23 octobre, à 12h30, le « Collectif 07 Stop au gaz de schiste » et le « Collectif Gardéchois » organisent un grand rassemblement citoyen à Barjac, au coeur du permis de recherche dhydrocarbures dit du bassin dAlès, pour réaffirmer que rien n'est terminé et que les citoyens restent mobilisés.
3 PERMIS ABROGÉS POUR COMBIEN DE TEMPS ?
La validité juridique de l'abrogation des permis de Villeneuve de Berg, Montélimar et Nant nest pas acquise. Rien dans l'arrêté du 12 octobre 2011, qui fait moins de dix lignes, ne motive ces abrogations. Or le droit administratif impose que ces motivations soient inscrites sur l'arrêté. Nous nous attendons donc à ce que les sociétés Schuepbach Energy et Total contestent cette décision de l'Etat.
Par ailleurs, rien ne garantit contre l'accord de nouveaux permis pour les mêmes zones géographiques.
DES VESSIES POUR DES LANTERNES (À PETROLE)
Les permis Bassin dAles et Plaine dAles, à cheval sur l'Ardèche et le Gard, comme une vingtaine d'autres permis en France, sont clairement des permis de recherche d'hydrocarbures de roche mère, comme les gaz de schiste. Les rapports techniques remis par les titulaires de ces permis le 13 septembre, et rendus public le 12 octobre, font nettement référence à des recherches dans les couches géologiques profondes de roche non poreuse (roche mère). L'exploration et l'exploitation des hydrocarbures, gaz et/ou huiles, emprisonnés dans ces roches nécessitent fracturation pour être libérés.
Les pollutions des nappes phréatiques ainsi que des eaux profondes, pollution de lair, pollution visuelle, que nous avons déjà décrite à nombreuses reprises sont toujours à craindre.
Le gouvernement tente d'enfermer le débat entre conventionnel et non conventionnel, mais ces notions sont évolutives et non définies. Nous refusons de nous laisser abuser par ces pièges de langage.
UN PROGRAMME POUR S'INFORMER ET SE RASSEMBLER
12h30 Pique-nique tiré du sac, buvette et petite restauration (place du Marché).
14h00 Grand rassemblement contre le gaz et les huiles de schiste.
15h00 Interventions des Collectifs
16h00 Animation musicale, performance.
17h00 Destruction symbolique dun derrick.
Toute la journée : animations enfant, magie, batucada, échassiers, expositions
> Gaz de Schiste: Non Merci ! www.gazdeschiste-cevennes.com
Invité- Invité
Dernières infos :
Rendez vous à partir de 11h30 à Vallon Pont D'arc sur le grand parking sous la gendarmerie face à l'Intermarché. Des gilets orange vous renseigneront aux différents accès de la ville pour accéder à la mairie où aura lieu l'opération mort subite.
DIFFUSONS SUR TOUS VOS RESEAUX : PYRAMIDES, LISTES DE DIFFUSION, AMIS, COLLEGUES, pour une présence maxi.
SI VOUS N'AVEZ PAS LA POSSIBILITE DE VENIR A VALLON :
A 12h dans votre jardin, sur votre balcon, lieu de travail, dans votre voiture : faites un max de bruits, casseroles, trompettes, radios, klaxon de voitures, à l'unisson avec la mort subite.
ATTENTION : ne pas vous laisser bloquer par les forces de l'ordre qui sécurisent les déplacements de Mr Sarkozy. Dans le cas où vous êtes bloqués . Sortez de votre voiture et manifestez en klaxonnant, sortez les banderoles, etc.
Maintenons notre mobilisation, sauvons la santé en milieu rural.
Ni ici, ni ailleurs,
Ni aujourdhui, ni demain.
Cordialement,
04 75 36 72 83
coordination@stopaugazdeschiste07.org
Rendez vous à partir de 11h30 à Vallon Pont D'arc sur le grand parking sous la gendarmerie face à l'Intermarché. Des gilets orange vous renseigneront aux différents accès de la ville pour accéder à la mairie où aura lieu l'opération mort subite.
DIFFUSONS SUR TOUS VOS RESEAUX : PYRAMIDES, LISTES DE DIFFUSION, AMIS, COLLEGUES, pour une présence maxi.
SI VOUS N'AVEZ PAS LA POSSIBILITE DE VENIR A VALLON :
A 12h dans votre jardin, sur votre balcon, lieu de travail, dans votre voiture : faites un max de bruits, casseroles, trompettes, radios, klaxon de voitures, à l'unisson avec la mort subite.
ATTENTION : ne pas vous laisser bloquer par les forces de l'ordre qui sécurisent les déplacements de Mr Sarkozy. Dans le cas où vous êtes bloqués . Sortez de votre voiture et manifestez en klaxonnant, sortez les banderoles, etc.
Maintenons notre mobilisation, sauvons la santé en milieu rural.
Ni ici, ni ailleurs,
Ni aujourdhui, ni demain.
Cordialement,
04 75 36 72 83
coordination@stopaugazdeschiste07.org
Invité- Invité
L'exploitation du gaz de schistes qui couvait semble repartir car des milliers de milliards d'euros sont en jeu, ils dorment sous nos pieds et nous attendent depuis fort longtemps, le tout étant de l'extraire proprement....dans un sens il y a une justice par rapport aux pays du Magreb dont le sous sol était gorgé d'or noir et qui sont devenu les maîtres du monde, mais l'Europe (riche en gaz de schiste) et y compris la planète toute entière risquent de payer cher cette nouvelles course aux énergies fossiles....mais comment résister à la tentation sous la pression des consommateurs de plus en plus gourmands en énergie!
je me suis étendu plus longuement sur le sujet à:
http://www.lozerepeche.com/forum/topic.php?fid=7&tid=938&page=13
allez donc voir, lisez tout, puis on en reparlera.
j'ai concocté un Tshirt..je vous fais part sous peu de mes travaux et vous annonce la création imminente d'un nouveau collectif, émanation du Club Mouche Lozérien, le Collectif Mimente Lozère donc le but sera la lutte contre l'exploitation de ce gaz avec les procédés actuels qui vont dégrader de façon irréversibles nos belles rivières ainsi que la planète par la suite...pour l'instant nous sommes deux membres....il y a là un créneau sur lequel le CML doit s'engager comme nous nous étions engagés à l'époque sur le nokill et le sans ardillon.
je me suis étendu plus longuement sur le sujet à:
http://www.lozerepeche.com/forum/topic.php?fid=7&tid=938&page=13
allez donc voir, lisez tout, puis on en reparlera.
j'ai concocté un Tshirt..je vous fais part sous peu de mes travaux et vous annonce la création imminente d'un nouveau collectif, émanation du Club Mouche Lozérien, le Collectif Mimente Lozère donc le but sera la lutte contre l'exploitation de ce gaz avec les procédés actuels qui vont dégrader de façon irréversibles nos belles rivières ainsi que la planète par la suite...pour l'instant nous sommes deux membres....il y a là un créneau sur lequel le CML doit s'engager comme nous nous étions engagés à l'époque sur le nokill et le sans ardillon.
alain- Admin
Je suis bien évidemment volontaire pour faire partie du collectif Mimente Lozère. La problématique des gaz de schistes est trop grave pour notre avenir et celui de nos enfants pour rester indifférent. Le ministère de l'écologie vient de publier sur son site une carte détaillée et des fiches sur tous les permis demandés de recherche d'hydrocarbures. (lien ci-dessous)
www.developpement-durable.gouv.fr
www.developpement-durable.gouv.fr
Invité- Invité
merci Maurice, je savais que tu répondrais présent.....nous sommes donc trois actuellement.
Je réitère ce que j'ai dit plus haut, il faut que le CML se positionne par rapport à cela car on ne peut prétendre défendre les poissons en général et la fario en particulier sans se positionner par rapport à cette catastrophe qui va nous tomber dessus...tôt ou tard.
Voilà donc le premier prototype:...on peut modifier à volonté la matrice ne servant qu'une fois
découpe du motif au laser puis impression plastique à la presse à chaud garanti lavage machine.
c'est du matériel pro récupéré d'occase mais qui n'est vraiment conçu que pour le monochrome, (on peut faire du bi ou tri couleurs en plusieurs passes)
je vais faire un Tshirt blanc pour les abeilleux (je travaille sur la déco)...mais je suis un peu surbooké en ce moment (demain je fais la tournée des différents ruchers... et il y a des champignons qui sortent!...je vais être déchiré!)
Je réitère ce que j'ai dit plus haut, il faut que le CML se positionne par rapport à cela car on ne peut prétendre défendre les poissons en général et la fario en particulier sans se positionner par rapport à cette catastrophe qui va nous tomber dessus...tôt ou tard.
Voilà donc le premier prototype:...on peut modifier à volonté la matrice ne servant qu'une fois
découpe du motif au laser puis impression plastique à la presse à chaud garanti lavage machine.
c'est du matériel pro récupéré d'occase mais qui n'est vraiment conçu que pour le monochrome, (on peut faire du bi ou tri couleurs en plusieurs passes)
je vais faire un Tshirt blanc pour les abeilleux (je travaille sur la déco)...mais je suis un peu surbooké en ce moment (demain je fais la tournée des différents ruchers... et il y a des champignons qui sortent!...je vais être déchiré!)
alain- Admin
re:pollution forages gaz de shistes
Consient du danger que représente ce type de pollution compte moi comme menbre du " collectif Mimente Lozere" je ne suis pas trés fort pour me "balader" sur les differents forums dit moi simplement comment faire pour m'inscrire
Invité- Invité
Pour moi, c'est OK Alain, surtout que nous semblons également être concernés en Bretagne par cette folie qui n'est malheureusement pas la première ni la dernière.
BZH
BZH
Invité- Invité
Ok ,pour moi aussi ,nous sommes tous concernés
Denis
Denis
Invité- Invité
11 avec moi bien sur . Je ne peux pas laisser faire une c....... pareil .
Invité- Invité
J'en prendrai DEUX.
Alain, tes abeilles ainsi que la lutte contre les gaz de schistes doivent pouvoir supporter que tu prennes un peu de temps pour ramasser des champignons, cela me parait tellement essentiel et incontournable.
Alain, tes abeilles ainsi que la lutte contre les gaz de schistes doivent pouvoir supporter que tu prennes un peu de temps pour ramasser des champignons, cela me parait tellement essentiel et incontournable.
Invité- Invité
......imagine toi que je n'oublie pas non plus cette activité (j'ai mon réseau d'informateurs)...d'ailleurs aujourd'hui même, en allant voir les ruches en Cévennes Gardoises....
mais je vais poster sur la rubrique ad hoc, il faut que je donne l'exemple.
mais je vais poster sur la rubrique ad hoc, il faut que je donne l'exemple.
alain- Admin
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4