Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Pollution sur l'Elorn EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Pollution sur l'Elorn EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Pollution sur l'Elorn EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Pollution sur l'Elorn EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Pollution sur l'Elorn EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Pollution sur l'Elorn EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Pollution sur l'Elorn EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Pollution sur l'Elorn EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Pollution sur l'Elorn EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pollution sur l'Elorn

Aller en bas

Pollution sur l'Elorn Empty Pollution sur l'Elorn

Message  Invité Mar 13 Juil - 10:26

Salut à tous,je ne voudrais pas être rabat-joie mais nous avons quelques mauvaises nouvelles par chez nous, je vous tiens au courant s'il y a du nouveau.

Kenav'

Brittfly Pollution sur l'Elorn Pollut10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution sur l'Elorn Empty Pollution sur l'Elorn

Message  Invité Ven 6 Aoû - 17:10

Voir la lettre au préfet sur le site de l'aappma de l'Elorn www.elorn-aappma.com

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution sur l'Elorn Empty Re: Pollution sur l'Elorn

Message  alain Ven 6 Aoû - 21:00

Ah les saumons!! heureux bretons!! mais je lis que les problèmes ne manquent pas, entre le manque d'eau et les bracos... Sur l'Allier il n'y en a plus (malgrès tous les efforts déployés, les sommes énormes dépensées, et les actions à Chanteuges de membres du CML qui participent à l'ablation de nageoires adipeuses des jeunes tacons), il nous reste que les Gaves pyrénéens...ou la Norvège.
Ce qui sera intéressant c'est de lire la réponse du préfet! j'espère que vous la communiquerez.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pollution sur l'Elorn Empty Pollution sur l'Elorn

Message  Invité Sam 7 Aoû - 13:05

Si elle est "communicable" certainement.
Enfin, ce qu'on voudrait surtout, c'est que tous ces soucis cessent et qu'il y ait une prise de conscience GENERALE de la fragilité des rivières et que l'eau qui y coule est celle qui finit dans nos entrailles et nous permet de vivre et ça il ne faut pas l'oublier, car plus d'eau, plus de vie. Quand on parle au citioyen, l'eau c'est banal. Posons donc la question a des citoyens de certaines régions d'Afrique, la réponse ne sera pas la même.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution sur l'Elorn Empty ET UNE DE PLUS

Message  Invité Mer 29 Sep - 17:19

Pollution sur l'Elorn Dscn1410Pollution sur l'Elorn Dscn1411
On ne les compte plus depuis le début de l'année (ni les années dernières d'ailleurs) les pollutions du LAPIC, petit ruisseau sans cela fort sympathique qui coule en pleine ville de Landivisiau dans la "vallée dite des enfants", va-t-il falloir dévier son cours pour qu'il arrive direct à la station d'épuration? C'est une suggestion à faire. Les traditions sont fortes dans la région, longtemps canal de dérivation de l'abattoir, on y voyait grouiller les rats attirés par les déchets de viande, il reste encore au 21 ème siècle, le canal de décantation de la zone industrielle, où semble-t-il s'entremêle le réseau d'eau pluviale et d'eau usée.Une énigme restée sans solution depuis bien trop longtemps.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution sur l'Elorn Empty Re: Pollution sur l'Elorn

Message  Invité Mer 29 Sep - 17:27

Sortons les flingues !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution sur l'Elorn Empty Re: Pollution sur l'Elorn

Message  alain Mer 29 Sep - 17:53

...pour tuer les rats j'espère...car honnêtement, passer vingt ans derrière les barreaux pour avoir flingué un pollueur, ça se discute.
Mais en tout cas cela leur ficherait la trouille et ils y regarderaient à deux fois. Le tout étant de trouver celui qui va se sacrifier....
En tout cas je compatis sincèrement.
... et si Duf est d'accord, avec les quatre sous qu'il reste en caisse, je viens faire un petit reportage.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pollution sur l'Elorn Empty Re: Pollution sur l'Elorn

Message  Invité Mer 29 Sep - 19:58

C'est pas une pollution,simplement Duf qui prepare l'apero au ricard version guiness boock.Treves de plaisanteries c'est a gerber de voir une riviere dans cet etat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution sur l'Elorn Empty Re: Pollution sur l'Elorn

Message  alain Mer 29 Sep - 20:07

Un truc qui serrait bien, dont j'ai parfois rêvé et qui ne demande aucun matériel dangereux et n'est pas autant puni par la loi qu'un coup de fusil,...... c'est d'en faire boire un bon litre au pollueur!!!!!
Aussi bien tu es acquitté par le tribunal (faut pas que le mec en crève c'est sûr, juste quelques boutons bien eczémateux et purulents sur la figure....)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pollution sur l'Elorn Empty Re: Pollution sur l'Elorn

Message  Invité Jeu 30 Sep - 7:29

Déjà faut il connaitre le pollueur,et puis un litre c est pas assez;c est vraiment étonnant de voir encore ça en 2010.et surtout que personne ne fasse rien
DEnis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution sur l'Elorn Empty Pollution sur l'Elorn

Message  Invité Jeu 30 Sep - 10:37

Bonjour.
il y a effectivement un réel problème car les pollutions sur ce ruisseau sont trop fréquentes. un accident peut arriver, pas 10, des branchements inadaptés ont dû être faits à un moment donné, en plus on est en zone industrielle ,d'où concentration de risques ....
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution sur l'Elorn Empty Pollution sur l'Elorn

Message  Invité Jeu 30 Sep - 17:11

Pollution sur l'Elorn Lafore10Pollution sur l'Elorn Lafore11
Ce midi en rentrant à la maison , j'ai reçu ceci dans ma boîte mail. Photos prises d' un ruisseau de l'estuaire de l'Elorn, fabuleux de voir à quoi servent les ruisseaux de nos jours.
Ce soir dans ma voiture, je me suis dit, en général, jamais 2 sans 3 eh bien, je vous signalais en début de semaine une pollution sur le lapic, c'est fait encore une signalée ce soir au même endroit, elle est pas belle la vie.
Ce soir réunion de l'aappma, ça va pas être triste, il y a du boulot sur la planchePollution sur l'Elorn Pollut10
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution sur l'Elorn Empty Re: Pollution sur l'Elorn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum