Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Pollution/Station épuration/Nettoyage EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Pollution/Station épuration/Nettoyage EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Pollution/Station épuration/Nettoyage EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Pollution/Station épuration/Nettoyage EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Pollution/Station épuration/Nettoyage EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Pollution/Station épuration/Nettoyage EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Pollution/Station épuration/Nettoyage EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Pollution/Station épuration/Nettoyage EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Pollution/Station épuration/Nettoyage EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pollution/Station épuration/Nettoyage

Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Pollution/Station épuration/Nettoyage

Message  Invité Dim 14 Fév - 15:31

L'oncle SAM "bretonisé",( il porte un chapeau breton)a dit qu'on avait besoin de toi, alors lève-toi et marche, prends ta tronçonneuse, ta faucille, et va nettoyer ta rivière pour que les poissons s'y sentent bienPollution/Station épuration/Nettoyage Phr-we16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Station d'epuration de Bagnols les bains

Message  Invité Mer 24 Fév - 16:50

Pollution/Station épuration/Nettoyage Portug16Bonsoir a tous, depuis lundi les pelleteuses sont a pied d'oeuvre pour enfin construire une station d'epuration digne de ce nom et en conformite avec la reglementation. Les photos seront postees par Alain car je me prend la tete.


Dernière édition par president le Mer 24 Fév - 20:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Re: Pollution/Station épuration/Nettoyage

Message  Invité Mer 24 Fév - 20:09

Pollution/Station épuration/Nettoyage Portug17Les fondations se creusent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Pollution Naussac ?

Message  Invité Jeu 25 Fév - 19:43

En revenant à ma voiture cet après-midi, je suis tombé sur un agriculteur dont la ferme est sur les rives du lac de Naussac. On a fait un brin de causette (d'après mes enfants, le brin a même été sacrément long).

Il m'a parlé d'une pollution récurrente du lac par les eaux usées (et pas que les eaux ...) d'un lotissement construit en amant du barrage à l'époque de la construction de celui-ci.

Il aurait des photos, preuves de ses dires. Il m'a proposé de passer les voir sur son ordinateur à l'occasion d'un mes passages dans le secteur, ce que je ne manquerai pas de faire (en compagnie de ma clé USB) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Re: Pollution/Station épuration/Nettoyage

Message  Invité Sam 27 Fév - 6:32

Salut Nico,clé USB c'est le pseudo de ta copine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Re: Pollution/Station épuration/Nettoyage

Message  Invité Sam 27 Fév - 8:15

De ma copine virtuelle ... Tu veux que je te la présente ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Re: Pollution/Station épuration/Nettoyage

Message  Invité Sam 6 Mar - 14:10

Pollution/Station épuration/Nettoyage Tarn_012Pollution/Station épuration/Nettoyage Tarn_011Pollution/Station épuration/Nettoyage Tarn_010Les travaux avancent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Drainage, pas content ...

Message  Invité Jeu 1 Avr - 4:48

Hier, alors que j'étais sur L'Ance, rivière encore relativement préservée, au moins sur sa partie lozérienne, j'ai photographié ça :

Pollution/Station épuration/Nettoyage Drain10

Un putain de drainage ... L'eau fout le camp au lieu d'imbiber le sol et d'être relarguée tout doucement ... Les truites et truitelles ne peuvent plus venir s'y réfugier en cas de crue. J'espère que ce genre de conneries va cesser un jour ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Drainage, pas content...

Message  Invité Sam 3 Avr - 19:01

Bonsoir.
Ici aussi, ça se passe comme ça, on draîne les zones humides. Un agri du coin , s'est vu attribuer une amende de 200 €!!!!!!?????? après passage au tribunal; ce qui ne couvre même pas les frais, à ce rythme là, on peut encore draîner. Beaucoup d'usines à gaz pour rien, ainsi va la France Le développement durable, désolé, n'est qu'une parole en l'air, on vend bien des tas de trucs sur ce slogan, surfons donc sur la vague.
Déplorable, désolant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Nettoyage de rivière Bretonne

Message  alain Mar 6 Avr - 21:06

Nettoyage de rivière et esprit d'équipe
Je mets le lien ici car la majorité de cette collection de photos bretonnes traite de cela....avec quelques clin d'oeil en passant au CML qui est cependant bien timide par rapport à vous. Ils sont forts ces bretons!!!!!!
http://picasaweb.google.com/102918370652468533023/AAPPMAELORN?feat=content_notification#
photos bretonnes


Dernière édition par alain le Sam 29 Mai - 19:11, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Nettoyage de rivières

Message  Invité Mer 7 Avr - 17:16

Qu'il est fort ce Alain!
Impressionnant.

Merci pour le coup de pub, je mets régulièrement des images sur ce site, pour couvrir l'actualité de l'année.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Re: Pollution/Station épuration/Nettoyage

Message  Invité Mer 21 Avr - 17:02

bj

bien vue mais tout comme pour les assemblées ce n'est pas motivateur helas !!!!

jj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Re: Pollution/Station épuration/Nettoyage

Message  Invité Mer 21 Avr - 18:44

Absolument, les AG dans toutes les associations ne sont pas franchement très joyeuses. Ce sont en amont, dans nos AAPPMA qu'il
faut travailler, moi j'y crois, pour ma deuxième année de participation, de nouvelles idées novatrices sont apparues, des idées pour lesquelles je n'aurais pas parier un sou au départ. Je m'inspire toujours du Mahatma GANDHI, avec sagesse, calme et détermination, nous arriverons beaucoup plus à faire avancer les choses que toujours s'agiter comme font certains à la tête du pouvoir. Il vaut mieux une goutte d'eau pour se laver les mains plutôt qu'un Karcher.!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty appel au peuple des pêcheurs

Message  Invité Mer 21 Avr - 18:53

En fait, il faut prendre chaque pêcheur par la main, lui passer de l'huile dans le dos et lui expliquer les choses comme lorsqu'on était petits garçons, car comme chacun sait les pêcheurs sont de grands enfants. Dommage qu'il n'y ai pas une prise de conscience car c'est de nous dont dépend l'avenir de nos rivières, n'est-il pas?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Re: Pollution/Station épuration/Nettoyage

Message  Invité Mer 21 Avr - 20:59

non je pense que la majoritée n'a pas la meme approche que nous aimerions qu'ils aient !
pour eux " je paye donc j'ai droit a un service & des poissons " mais de l'amont ils en ont rien a faire !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Re: Pollution/Station épuration/Nettoyage

Message  Invité Jeu 22 Avr - 6:06

A nous de leur faire comprendre que acheter un permis, c'est adhérer à une AAPPMA avant tout et le droit de pêcher. Pêcher ne veut pas dire prendre du poisson. Là j'avoue qu'il y a du boulot mais tant mieux, s'il n'y avait rien à faire ce ne serait pas interessant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty pensée pour nos amis américains

Message  Invité Sam 15 Mai - 11:47

Pollution/Station épuration/Nettoyage O01_2310[img][/img]Bonjour, une pensée pour nos amis américains frappés de plein fouet par la marée noire. Ici, nous savons de quoi ils causent quand ils parlent de désastre.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Nettoyages de rivières

Message  Invité Ven 11 Juin - 18:50

Demain 9 h au Pontic entre Sizun et Landivisiau (Finistère), nettoyage de l'Elorn, nous sommes 30 , casse croute le midi, diner bio, le soir, offert par notre aappma.J'espère que le temps sera de la partie.
Je vous glisserai des photos sur picasa.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Nettoyage de rivières

Message  Invité Dim 13 Juin - 21:02

Pollution/Station épuration/Nettoyage Aappma12Pollution/Station épuration/Nettoyage Aappma11
Bonsoir, nous avons passé hier une journée géniale au bord de l'eau à nettoyer un secteur particulièrement encombré par la végétation et les embacles. Nous étions 30, l'union fait la force comme chacun sait. Casse croute très amélioré le midi, poulets grillés et pomme de terre, fruits et boissons appropriées, cochonnaille etc, tout y était pour faire de cette journée une réussite; entre passionnés pas de problème. Le repas du soir était servi à la maison de la rivière de Sizun. Les absents bien trop nombreux ont eu tort. Mais que faut-il faire pour motiver les troupes, faire entrer les choses à coup de burin dans les cerveaux? C'est ce que nous nous demandions tous hier. Il serait si simple que chaque pêcheur consacre une journée de son année à sa rivière, et bien même pas, c'est trop demander. La jeunesse fort heureusement était au rendez-vous, car je crois que pour les autres, il n'y a pas grand chose à faire: la passion, ça ne s'apprend pas, ça se vit. Tout ceci restera un bon moment de souvenir et nous sommes déjà près à remettre le couvert l'année prochaine.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Re: Pollution/Station épuration/Nettoyage

Message  Invité Mar 15 Mai - 16:26

Pour info, Photo du rejet de la Station d'épuration de Meyrueis relativement récente : couleur grisâtre et odeurs de lessive et urine quand on est à coté; ceci dit je pense qu'elle fonctionne relativement bien car l'odeur n'est pas forcément un signe de mauvaise qualité des effluents.Pollution/Station épuration/Nettoyage Img_2020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Re: Pollution/Station épuration/Nettoyage

Message  alain Mar 15 Mai - 17:57

Odeur de lessive et d'urine (pour ne pas dire plus) et tu trouves que la station fonctionne bien????
va à Marvejol c'est pareil, à Chanac idem, à Bagnols, à Mende etc...c'est la raison pour laquelle je ne pêche quasiment plus en Lozère... excepté la Mimente, je ne retrouve plus l'odeur de l'eau, l'odeur de la rivière, l'odeur de mon enfance.
Je préfère à tout prendre pêcher à Alès, là au moins on ne te bourre pas le mou en te vantant les mérites du pays aux mile sources et au moins tu touches de gros poissons (même s'il est fortement déconseillé de se désaltérer directement sur place)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pollution/Station épuration/Nettoyage Empty Re: Pollution/Station épuration/Nettoyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum