Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Pollution EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Pollution EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Pollution EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Pollution EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Pollution EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Pollution EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Pollution EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Pollution EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Pollution EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pollution

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pollution Empty Pollution

Message  Invité Jeu 17 Fév - 17:53

Pollution algues vertes/gaz de schistes même combat. Ici le vert fait rage, la polémique enfle en ce qui concerne la nouvelle publicité du métro parisien.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Pollution

Message  Invité Lun 21 Fév - 19:17

Bonsoir.
2 pollutions classées sans suite dans notre secteur 1 le forestic où nous travaillons en ce moment grillé en fin d'année dernière, toutes les truites et le reste creuvé 2 le guillec 12 kms de rivière exterminés jusqu'à l'embouchure et au delà des bars et autres poissons de mer sont morts sans compter le reste
Nous vivons une époque "forminable" et le pire ça n'émeut ....pas grand monde cf Pêche mouche de ce mois Page 14 sur les rivières mythiques de France
Dramatique.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Pollution

Message  Invité Mer 23 Mar - 6:56

Pollution Tuta-d10Sans commentaires Ah si c'est ce matin que le "nuage" radioactif touche nos cotes, il vaut mieux se prémunir et ça permettra aussi d'être protéger des odeurs dégagées par l'écoulement "accidentel" récent dans un des ruisseaux à truites du secteur d'un produit archi connu dans notre région. Réactions?Pollution 20110311Pollution 20110310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  alain Mer 23 Mar - 8:14

BEUUUUUUURRRRK!!!!
je suis malheureux pour les pauvres poissons qui ne doivent certainement pas survivre.....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  Invité Mer 23 Mar - 9:36

20:40 ARTE
Water Makes Money
Comment les multinationales transforment l'eau en argent
Documentaire (75 min)

Un documentaire édifiant hier soir sur ARTE,à voir ou revoir ici:
http://videos.arte.tv/fr/videos/water_makes_money-3775756.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty POLLUTION

Message  Invité Lun 13 Juin - 18:37

Pollution Logui_14Pollution Logui_13Nous venons de perdre cette semaine 3 kms d'un magnifique ruisseau pépinière de notre secteur frappé à mort par un écoulement provenant d'une exploitation porcine située plus haut. Aucun poisson n'a survécu:anguilles, truites, tacons, chabots. Tout est liquidé.Triste spectacle, il y a de quoi hurler et le mot est faible. BZHPollution Logui_12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  Invité Mar 14 Juin - 17:05

Salut à tous

Et maintenant il va falloir attendre 5 ans minimum pour que tout redevienne normal, s'il n'y a pas encore un coup de Trafalgar dans ce genre là entretemps !

Il parait que la fédération porcine (si,si!! ça existe!) va lancer une nouvelle campagne de promotion pour la consommation de viande de porc, je suis impatient de me faire interpeller par le pseudo-commercial qui va tenter de me vendre sa barbaque, pendant que je fais mes courses.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  Invité Jeu 26 Avr - 11:12

http://www.midwayfilm.com/ Sans commentaire.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  alain Jeu 26 Avr - 15:37

c'est assez effrayant...
Heureusement qu'il y a des photographes comme lui pour se rendre dans des endroits pareils afin de témoigner...en réaction la presse people me débecte de plus en plus, qu'est ce que les gens peuvent être futiles!!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  Invité Jeu 26 Avr - 15:58

... Mais son action ne sert pas à grand chose si les gens ne se remettent pas en question en ce qui concerne la surconsommation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  alain Jeu 26 Avr - 16:08

Ne crois pas cela... il faut des gens comme lui pour aller chercher l'info, et d'autres personnes, par forcément les mêmes, pour exploiter cette info et la faire connaître au grand public et organiser des boycots, des manifs, des pétitions, des barricades....
lui il ne fait que témoigner... et c'est déjà pas mal.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  alain Jeu 26 Avr - 16:19

Durant quelques temps il ya quelques années, je suis allé tanner la mairie du Grau du Roi pour qu'elle distribue des prospectus aux estivants pêcheurs avec les différents poissons locaux avec leur maille respective (par le biais des détaillants de materiel et appâts cela était très simple...cela c'est fait un temps, j'en ai récupéré une paire, puis c'est tombé dans l'oubli...il faut sans cesse monter au créneau)
On peut aisément faire de même avec ces images pour forcer ou inciter les gens à jeter leurs déchets dans les poubelles ad hoc (peut être vais écrire à ce garçon pour lui demander l'autorisation d'emprunter quelques images)...mais plus ça va plus je fatigue. Peut être qu'il faut dire: "place aux jeunes!"
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  Invité Jeu 26 Avr - 16:26

Attention je n'ai pas dit que ça ne servait à rien, mais à pas grand chose si nous aussi on faisait pas notre part de travail (je dis "nous" pour parler du plus grand nombre, dans une vision globale si tu préfères).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  Invité Jeu 26 Avr - 16:57

Bonsoir. J'ai réussi un truc tout con, j'en avais marre de voir les mégots jetés par mes collègues fumeuses, j'ai pris une boîte de conserve, j'ai dessiné des petits coeurs dessus, depuis les mégots finissent dans cette charmante poubelle. Par contre échec total pour les faire arrêter de fumer, les malheureuses, avoir de si beaux "poumons" et les massacrer à ce point.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  Invité Ven 27 Avr - 5:22

Je suis choqué par ce film !

il y a peu une dame ,devant chez moi à jeter son paquet de cigarettes vide par terre !

Je ne me suis pas démonté , j'ai courru derière elle et lui ai dit que la poubelle était à 2 M d'elle .

"ah!" m'a-t-elle répondu , tout mettant celui dans ce vide ordures fixé au mur .

Lors de mes denières vacances en Martinique , j'ai constaté que cette île était et est une vrai décharge .

Là bas ils ont un réel soucis avec le tri sélectif et n'hésitent pas aussi à jetter leurs déchets hors de leur véhicule .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  Invité Ven 27 Avr - 5:54

Oui Philippe et ils ont tort car ce n'est pas avec des détritus que l'on attire le touriste. Le moyen la plus fort pour faire plier une tendance c'est la consommation: ton produit est bon, je l'achète, il n'est pas bon, je n'achète pas. Quand le consommateur sera plus sélectif dans son mode d'achat, les choses iront mieux...peut-être.Ton produit a été traité au pesticide, désolé, je préfère le bio. Tu exploites des gens pour t'enrichir, désolé, je vais voir ailleurs, etc etc, c'est ainsi que ça pourrait marcher, mais pas sûr.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  alain Ven 27 Avr - 7:52

Le Martiniquais de base se tamponne du touriste (excepté peut être pour lui piquer son portefeuille comme dans certains pays du Magreb où il est préférable d'avoir un petit sac banane solidement accroché à la ceinture sous la chemisette*) exactement comme le Lozérien de base se tamponne du même touriste qu'il traite ouvertement de "doryphore"... alors que celui ci fait vivre son ile ou son département.
Le même citoyen de base ne va pas non plus suivre le raisonnement un peu sophistiqué de Bzh et va aller acheter au super marché, parfois même au Discount où on trouve pas cher mais souvent bas de gamme et où les clients regardent avant tout le prix affiché et non l'étiquette avec l'analyse chimique du produit écrite en tout petit (qui la lit d'ailleurs à part vous?)

*cela ma ravive le souvenir de l'oubli de mon thermomètre, compagnon de mes virées, oublié récemment au bord de la Durance, je le considère perdu car le pêcheur suivant l'aura certainement fait sien (s'il n'y a pas marché dessus, ce que dans le fond je préfèrerais, quoique ce thermomètre méritait bien de vivre plus longtemps)...et je ne peux que vous reraconter pour la énième fois l'histoire de mon appareil photo oublié au bord de l'eau en Norvège et retrouvé le surlendemain sur un bans de pêche voisin recouvert d'un morceau de plastique (il n'était pas étanche celui là) surmonté d'un petit galet...belle leçon de civisme.
Mais nous sommes loin de la Méditerranée....... et du sujet de ce fil bien qu'on puisse considérer l'incivilité comme une forme de pollution fort irritante .
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  Invité Ven 27 Avr - 17:22

Et puis tant que l'homme sera amnésique et cupide , nous ne sortirons jamais de ces situations .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  Invité Ven 27 Avr - 20:18

Comme l'a déjà dit Gill, je suis un .....poète

BZH


Dernière édition par BZH le Sam 28 Avr - 13:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  Invité Ven 27 Avr - 20:30

Et je confirme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  Invité Mer 2 Mai - 9:19

Voici donc ma prise relative à ma sortie au lac de Brennilis, j'ai eu confirmation par l'agent de collecte de la déchetterie que c'était bien une
batterie de berger électrique.Pollution Cimg9210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  Invité Mer 2 Mai - 9:34

En allant bazarder ladite batterie à la déchetterie j'ai pris une photo d'un champ où le soleil a tapé plus que fort, il doit s'agir d'un très petit micro-climat car la partie sèche tranche vraiment avec le vert alentour et cela est vraiment très localisé puisque ça n'a même pas tapé sur le bord de la route! Les phénomènes météorologiques sont parfois surprenants !Pollution Cimg9211

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  Invité Mer 2 Mai - 11:15

Ces phénomènes du reste sont assez répendus dans notre pays, va savoir pourquoi?

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  alain Mer 2 Mai - 13:59

J'ai souvent entendu dire et j' adhère à cette idée fort séduisante qui a au moins le mérite de nous changer de la routine habituelle qu''il s'agirait là d'actions extraterrestres... "là où la main de l'extraterrestre met le pied, l'herbe jaunit." c'est bien connu.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum