Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  alain Dim 29 Mai - 19:39

Deux rassemblements halieutiques deux whend consécutifs et deux résultats faibles au point de vue fréquentation: le rassemblement des moucheurs du haut Allier au domaine de la barre à Langogne le whend dernier n'a pas du tout attiré les foules, les exposants et les animateurs dont le Club de Saumoniers venu pour faire des démos sont repartis dépités...
et notre fête de la pêche à nous aappma de Florac épaulée par le CML a été du même tonneau....pourtant nous étions sept, trois aappma et trois cml, Duf lui comptant double.
Le public, trop rare à mon goût, a été à la hauteur et les échanges on été fructueux avec tous. Mais cette désaffection incite à se poser des questions sur le devenir halieutique en Lozère, à croire que les gens ne sont plus intéressés car chez nous tout était gratuit, même la tombola. La sono était d'enfer, les saucisses rissolées à point, la bière coulait à flot, les truites fraîchement lâchées du matin (ce qui a évité de poser un barrage puisque celles là étaient éduquées et sont restées sur place comme certainement on le leur avait spécifié à la pisciculture de Florac)....étant arrivé le premier, j'ai donc assisté à la remise de ces arcs portions, leur comportement étant très curieux (même lâchées elles continuent à tourner en rond durant un bon moment, ensuite elles se calent dans le courant et deviennent mordeuses, très mordeuses... Gilles a profité de ces bonnes dispositions et a bien dû en séduire une bonne trentaine au bas mot ( tout en s'occupant des saucisses), Blajoux s'est révélé vers la fin. Lorsque je suis parti il en prenait encore.
Le guide Bruno Beusse a été super, vraiment au top, il s'est occupé de tous, des jeunes jusqu'aux plus vieux, non stop. Il a vraiment fait l'unanimité. Nous aussi nous avons fait les guides amateurs, nous étions un peu là pour ça....
Le monteur Hugues a officié tout au long de la journée sans prendre beaucoup de pauses, malgré mes exhortations à aller taquiner dame arc...vraiment un garçon bien
Les photos suivent, j'ai aussi un bout de film...je m'occupe de tout cela.


Dernière édition par alain le Lun 30 Mai - 16:23, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  alain Lun 30 Mai - 14:04

je viens de recevoir ceci et je me dit que ce que nous avons fait aura été utile, ne serait ce que dans les souvenirs des jeunes enfants que nous avons guidés au bord de l'eau.

"Bonjour à tous,
Encore une fois toutes mes félicitations pour cette belle journée sur le plan d'eau à Florac. Je suis Serge, le frère de Luc, le tee-shirt bleu. Dommage qu'il n'y ait pas eut autant de monde qu'espéré par vous. Je ne pêche pas mais j'ai bien apprécié de voir les "moucheurs" en action. Quand c'est bien fait, c'est très beau.
Je pense que je reviendrai vous voir à l'œuvre l'an prochain si l'expérience se renouvelle...
Un petit mot pour Alain du Grau-du-Roi: Je n'ai ai pas perdu le flyer qu'il m'a donné. Et l'interlocuteur courriel dont je parlais avec lui au début de notre rencontre se nomme Laurent Suau.
Bonne continuation à tous.
Bonnes journées
Serge

--
Serge Amir
Bézenet
48110 St Martin-de-Lansuscle"


J'ai bien sûr répondu à Serge


Dernière édition par alain le Lun 30 Mai - 14:50, édité 2 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  alain Lun 30 Mai - 14:49

Cela a commencé la veille au Rouve chez notre secrétaire Duf et c'est Blajoux qui était aux fourneaux et qui nous a régalé:
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_010



Le lendemain dès huit heures, j'assiste à la remise des truites arc en ciel commandées à l'occasion de la fête. Spectacle assez fascinant de voir ces poissons qui sont libres mais qui continuent à tourner en rond comme dans leur pisciculture, durant une bonne demi heure (j'ai fait une vidéo)
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_011



Pendant que je surveille les truites, Blajoux lui, accueille les jeunes arrivants (déformation professionnelle peut être)
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_012




Gilles lui attaque direct (le barbecue c'est pour plus tard)
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_013




Le concours a commencé...
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_014



là un jeune papa initie sa jolie petite fille aux plaisirs de la pêche
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_015




le guide Bruno Beusse n'a pas arrêté de la journée
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_016
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_017
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_018
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_019



là Duf qui s'est activé comme un abeille jusque là ( mais c'est normal car comme il est à la fois CML et AAPPMA il doit fournir double travail) monte une mouche à l'ancienne (avec les dents) avant d'attaquer...
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_020



Blajoux lui continue à enseigner (quand je vous dit qu'il y a de la déformation professionnelle!!!) pendant que Gilles au fond enchaine truite sur truite.
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_021



Moi je ne fais rien non plus, je m'occupe de la sono et je fais "disquaire"...cela me laisse manifestement du temps de libre! (et je m'aperçois sur la photo que la retraite m'a rendu gaucher!)
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_110



...et pendant ce temps Hugues monte des mouches
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_022


la suite arrive....


Dernière édition par alain le Mar 31 Mai - 7:03, édité 5 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  alain Lun 30 Mai - 15:40

Le concours bat son plein
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_111



chacun s'active et on se rend compte que dans le feu de l'action il est difficile d'enfiler le fil dans l'oeillet d'une mouche
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_112




là notre ami Blajoux tape du pied pour faire venir les truites (il n'a cependant pas amené son chien "Fou le camp" car il garde la maison du Rouve)
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_113

et ça marche...la preuve!
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_114



Duf aussi fait état de ses talents. On aperçoit André de l'aappma La Floracoise qui a commencé son entraînement à la mouche
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_115



et Hugues monte des mouches...
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_023



Blajoux fait le guide
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_024

l'après midi est là.....
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_116



et Hugues monte toujours des mouches! Il a même poussé le perfectionnisme jusqu'à aller chercher des larves sous les pierres pour monter des imitations du coin (on les voit dans le verre d'eau posé devant lui).
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_025



et si maintenant on allait voir un peu ce qui se passe sous l'eau?
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_117




la suite des images sous marines arrive....(sous peu)


Dernière édition par alain le Lun 30 Mai - 18:45, édité 2 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  alain Lun 30 Mai - 17:50

Une fois pris, bien sûr le poisson se débat
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_s10

plonge....
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_s11

cherche le fond dans l'espoir de trouver abri...
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_s12

puis nage tout en restant à distance respectueuse
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_s13
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_s14
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_s15

et finit bien sûr par se rendre
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Fete_s16

A noter la vivacité et la puissance de ces arcs qui, malgré leurs nageoires abîmées par leur séjour prolongé dans des bassins certainement trop exigus ou surpeuplés, arrivent à donner au pêcheur des sensations fortes. Dommage que ce poisson soit autant décrié et méprisé (conf. l'avant dernière réunion de l'aappma dont le compte rendu est sur ce forum) car sa défense est nettement plus vaillante que celle de la truite fario autochtone ou d'élevage;


Dernière édition par alain le Mar 31 Mai - 6:50, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  Invité Lun 30 Mai - 19:47

Merci Alain pour ce compte rendu !
Dommage pour le manque de publique .
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  Invité Mar 31 Mai - 6:46

Un grand merci Alain pour ce reportage. J'en profite aussi pour remercier l'ami Blajoux pour avoir tout
au long de la journée s'être occupé des jeunes, j'ai fais là deux super reccrues pour l'AAPPMA.
J'en profite également pour dire merci à Gilles du CML, certes parfois discret mais au combien efficace,
au monteur hors pair Hugues SYVAIN qui s'est déplacé pour la deuxième fois à Florac de façon bénévole
et çà celà devient rare de nos jours, au guide Bruno BEUSSE qui a parfaitement rempli son rôle, et à
tous ceux de l'AAPPMA présents ce jour là.

Bien évidemment nous allons sereinement revoir cette fête pour essayer d'attirer plus de personnes, on
va revoir notamment la pub ( cette année l'absence de Bernard a été malheureseusement handicapante )
la date aussi afin de la choisir plus judicieusement, le lieu peut être etc etc.....

De toute manière même si on est quelque peu déçu, je veux rester confiant, nous sommes en rôdage ........
le fait de voir ces jeunes contents d'attraper une truite avec une canne à mouche me rempli de
bonheur.

A+ DUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  alain Mar 31 Mai - 7:00

...peut être que nous n'y sommes pour rien, si nous sommes "de super recrues" c'est simplement l'effet CML !!!, car le simple fait d'adhérer et de participer au Club Mouche Lozérien nous bonifie. Avis aux nouveau arrivants.
..."l'effet CML"...je ne l'avais pas encore sortie celle là!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  Invité Mar 31 Mai - 7:21

l'effet CML doit jouer, c'est vrai que depuis que je suis au CML je me suis
investi dans l'AAPPMA.
Je monte du côté de Langogne jeudi et vendredi, je vais peut être
croiser le fer avec JB ou Lozère Passion....... Ah Ah !!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  alain Mar 31 Mai - 8:05

...n'oublie pas de faire la bise à JB !!!!!! ah ah aha aha
.... quand à l'autre Hystérix on n'en parle même pas car je n'aime pas trop qu'on me ch.. dans les bottes comme il nous l'a fait l'an dernier (même si on est sous Prozac, il n'est pas excusable d' écrire "le CML est mort et je vais l'achever", c'est un tantinet présomptueux et là il ne s'est pas fait des copains excepté peut être à Grandrieux*)... ce qui explique un peu mon ressenti à son égard
* en parlant de Grandrieux, je suis allé faire un tour sur leur site et pour des gens qui désiraient " rassembler et partager" curieusement lorsqu'on clique sur une image, une fenêtre s'ouvre (et peut être même une sirène se déclenche au bureau de la dite aappma) et ce message apparaît: "le clic droit n'est pas autorisé sur les images de ce site" autrement dit "images non copiables" (encore faut il vouloir les copier, mais bon c'est le principe qui coince)
....nous ne partageons pas les mêmes valeurs (je pense à la générosité de Bailfly et cela me rabiboche un peu avec la gent humaine)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  Invité Mar 31 Mai - 11:28

Bravo à tous, pour cette fête de FLORAC.
Difficile de mobiliser le peuple en ce moment, j'en sais quelque chose.
Le reportage subaquatique d'Alain est remarquable.
Pour la truite arc en ciel, je confirme, c'est un beau poisson de sport. J'ai essayé la canne qu'Alain m'a fait parvenir hier soir, j'ai cassé le fil sur une belle arc, j'étais en 15 centième. Celle de la veille sans doute!?!?!
Bonne journée.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  alain Mar 31 Mai - 13:09

Roland, Roland, 15 centièmes sur de grosses arcs en réservoir!!!!!....
......20 centièmes est un minimum. Pourquoi descendre plus bas puisque les fluorocarbones sont invisibles? Le risque étant la casse assurée ou bien la fatigue du poisson qu'il faut épuiser, au risque de le tuer, avant de pouvoir le ramener au bord.
Je suis content de voir que ma canne continue de faire du poisson!
Je m'occupe du topo sur les noeuds de pêche incontournables lorsqu'on s'attaque aux gros poissons. (le noeud dit de "cuillère" ou de mouche, montrant vite ses limites)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  Invité Mar 31 Mai - 16:48

Oui, le plus inquiétant est la fatigue du poisson, le fait de casser passe encore quoiqu'un poisson avec une mouche dans la gueule (pas bien), il faut dire que je n'avais pas révisé mes noeuds, pressé que j'étais de tester "LA" canne. Je vais revoir ma copie. Les monstres, il y en a mais ça n'arrive pas tous les jours et je me base sur les conseils de mes potes de pêche, bien plus rodés que moi au lac.
Elle est plus rigide que celle que j'ai, mais lance plus loin et me fait gagner quelques mètres parfois décisifs, maintenant, il faut que je l'apprivoise, c'est comme un vélo ou une paire de rangers, il faut s'adapter.
Reste le problème de la double traction, pas encore au point le BZH, y a du boulot.
Depuis 2 jours les poissons réagissent aux modifications de température et sont moins mordeurs.
J'avais le lac à moi tout seul hier, pas un palmiste à l'horizon.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  alain Mar 31 Mai - 17:03

Tu as raison, une canne c'est comme une femme, il faut l'apprivoiser....et s'adapter.
Quand à la double traction, tu vas voir, ça vient d'un coup, comme un déclic. Un conseil, plus tu sors de soie et plus c'est facile (parceque le timing est plus lent)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  Invité Mar 31 Mai - 17:53

alain a écrit:
* en parlant de Grandrieux, je suis allé faire un tour sur leur site et pour des gens qui désiraient " rassembler et partager" curieusement lorsqu'on clique sur une image, une fenêtre s'ouvre (et peut être même une sirène se déclenche au bureau de la dite aappma) et ce message apparaît: "le clic droit n'est pas autorisé sur les images de ce site" autrement dit "images non copiables" (encore faut il vouloir les copier, mais bon c'est le principe qui coince)
....nous ne partageons pas les mêmes valeurs (je pense à la générosité de Bailfly et cela me rabiboche un peu avec la gent humaine)

Euh ... Alain, essayes d'ouvrir la page avec Word ....................

Tu verras, pas besoin du clic droit pour copier une image (si tu le désires bien sur !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  alain Mar 31 Mai - 20:21

non non j'en ai rien à fiche de leurs photos, c'était simplement pour le principe développé plus haut (celui du partage)...j'ai donc essayé comme tu disais et effectivement cela fonctionne...la preuve. C'est donc d'une nullité suprême de vouloir interdire la copie d'images (pourquoi d'ailleurs? sauf bien sûr si on s'appelle D. Hamilton ou autre artiste photographe célèbre), surtout par ce procédé qui date passablement, autant les faire enregistrer sous un label, ce qui est nettement plus efficace si on craint pour ses droits d'auteurs ou si on a la tête qui enfle!!!.

Quoiqu'il en soit je trouve que Hugues est un sacré pirate informatique!

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Image310
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  Invité Mer 1 Juin - 17:10

Pirate moi ????

J'ai pas encore de bandeau sur l'oeil, de sabre à la ceinture ....

Utilisateur avancé des outils bureautiques, simplement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  alain Mer 1 Juin - 17:41

Effectivement il te manque aussi le perroquet sur l'épaule, la jambe de bois et le crochet à la place de la main gauche.... mais par contre tu as déjà la moustache!
...utilisateur avancé des outils bureautiques!...je la ressortirai celle là
merci en tout cas pour ce tuyau, j'ignorais.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  Invité Ven 10 Juin - 7:14

Extrait de la lozere nouvelle

florac

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Qwdspacer
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Qwdspacer
Sur les berges du Tarnon
Fête de la pêche et de l’eau

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Qwdspacer
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Qwdspacer
L'AAPPMA La Floracoise a organisé pour la deuxième fois la fête de la pêche et de l'eau. À cette occasion un concours de pêche le matin a eu lieu sur les berges du Tarnon et plusieurs animations agrémentaient cette journée. Si le beau temps était au rendez-vous, le public n'a pas été très nombreux. Cependant un public de qualité était présent et bon nombre d'enfants ont pu taquiner la truite, un public jeune a même pu s'essayer à la technique de la mouche fouettée avec l'aide de Bruno Beusse guide de pêche et certains membres du Club mouche lozérien.

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Qwdspacer
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Florac-fete-de-la-peche2266
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Qwdspacer
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Qwdspacer
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Qwdspacer
Sous les tentes installées sur place, Hugues Sylvain, passionné de montage de mouches et plusieurs fois décoré au concours Mustad nous faisait partager son savoir-faire en imitant les petites bêtes de notre rivière (éphéméroptère, trichoptère, perlaéidé…).
L'AAPPMA remercie tous les participants et espère renouveler cette expérience l'année prochaine.
Un grand merci à la Caisse d'épargne et à la Fédération de pêche pour les lots offerts pour notre concours.

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Qwdspacer
FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 QwdspacerFETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 QwdspacerFETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 QwdspacerFETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 QwdspacerFETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 QwdspacerFETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Qwdspacer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  alain Ven 10 Juin - 7:22

ça y est, ya plus de doute, c'est la célébrité.....mes photos sont publiées, et pas n'importe quel journal, La Lozère Nouvelle, s'il vous plaît!
Il faudrait que Duf envoie cet article au guide pour le remercier de sa prestation, mais il a du le faire....
Ceci dit, cela finir par entrer dans les têtes que l'aappma la Floracoise organise une super fête chaque année!!!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011 - Page 3 Empty Re: FETE DE LA PECHE ET MILIEUX AQUATIQUES FLORAC 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum