Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
AAPPMA EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
AAPPMA EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
AAPPMA EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
AAPPMA EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
AAPPMA EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
AAPPMA EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
AAPPMA EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
AAPPMA EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
AAPPMA EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

AAPPMA

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

AAPPMA Empty AAPPMA

Message  Invité Dim 21 Mar - 18:38

voilà un nouveau sujet. Pourquoi ? parce que dans mon AAPPMA, il y a des gens ouverts, toutes techniques confondues. Et figurez vous
que nous avons projeté d'offrir'année prochaine à tous les pêcheurs ( env 800 ) qui prendront une carte dans notre AAPPMA d'offrir une
une pince pour écraser les ardillons. Donc je suis à la recherche d'une offre pour ce genre de commande. Je le dis aujourd'hui car cette idée excellente à mon goût offre de nouvelles perspectives. Et même si cette idée est reprise ailleurs, tant mieux. J'ai donc demandé des devis et si vous avez des adresses de sites pouvant me faire des ofrres sympatiques, merci de me les communiquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Dim 21 Mar - 18:49

Super DUF,

Très bonne idée

J'en PINCE pour l' AAPPMA de FLORAC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Dim 21 Mar - 19:40

Bonsoir,et dire que ce petit "marseillais" grande geule ne connaissait rien a l'APPMA de Florac avant l'aventure CML.Super boulot DUF ainsi qu'a l'equipe de Florac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Dim 21 Mar - 20:40

Super DUF
Essaie HOMARD.fr
j'en pince

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Lun 22 Mar - 7:37

quel pince sans rire ce Sarroul !!! vous avez au passage le bonjour de l'OM !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Lun 22 Mar - 11:40

Tu fais chier Duf ... Je voulais proposer la même chose à l'AAPPMA de Grandrieu quand j'y serai pleinement intégré ... Je sais, c'est facile de le dire a posteriori ... ça pourrait aussi être un geste fort de la fédé ... Elle pourrait prendre le coût financier de l'opération en charge ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  alain Lun 22 Mar - 15:52

Résultat des premières investigations: j'ai à la pince bec plat à quatre euros.... je suis sûr qu'on doit trouver à deux euros et même en dessous! Si le trésorier du cml me paye le voyage aller retour Montpellier/Taïwan je reviens avec la commande à 1€ pièce...(ça tombe bien j'ai un peu de temps en ce moment)
...la balle est dans son camp, c'est à lui de voir!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Lun 22 Mar - 16:28

Pas de pb pour le voyage, je te prête un petit bateau, tu n'as plus qu'à ramer !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  alain Lun 22 Mar - 21:32

je me tape la plus grande partie du boulot dans ce club et vous vous moquez!!!!!...au moins je cherche
Cela ne fait que quelques jours et j'ai trouvé cela (prix à l'unité....ce qui sous entend qu'on peut diminuer de moitié si on en prend 800 unités, sans le transport puisque Duf va les chercher avec son petit bateau!!!
AAPPMA Pince10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Mar 23 Mar - 7:23

Alain, il n'y a pas que toi qui bosse, il y a le président qui préside et qui va à la pêche !!!!!!!!! pour la pince indique moi le fournisseur stp. Le seul problème c'est qu'avec ce genre de pince, il faut limer les embouts. Super, 1000 à se taper, j'embaucherais le pdt !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  alain Mar 23 Mar - 10:23

Limer les embouts! quels embouts???
les becs de cette pince plate (sans stries sur les mors) font 1mm d'épaisseur et 5mm de large (je connais très bien ce modèle que je commandais il y a peu, par dizaines, pour les fabrications électroniques des élèves(on s'en servait entre autres, pour plier les pattes des composants)...et je suis certain qu'il peut servir sans problème et sans avoir besoin de limer quoi que ce soit, à écraser les ardillons des hameçons les plus minuscules)
les embouts!!!! ha la la ... Duf et les termes techniques!!!

ps:
tu comprends maintenant que lorsque je t'ai dit qu'on pouvait trouver aux alentours de deux euros ou moins, je savais où je mettais les pieds...mais je suis certain qu'on doit trouver entre 1 et 2 euros ttc un modèle similaire (le tout étant de trouver le fabricant...c'est pourquoi j'ai mis André sur le coup et j'ai grande confiance en ce garçon....)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Mar 23 Mar - 14:50

Duf, tu es allé voir sur les sites de "gobages" ?

Ou alors passer directement par un fournisseur de grossiste non ? Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Mar 23 Mar - 15:03

Pas de souci. Cela suit son cours. J'attends 3 propositions sachant qu'en priorité je ferais travailler des fournisseurs français ( même si je me doute que la fabrication viendra des antipodes ). On m'a même proposé de mettre un logo dessus.

par exemple : DUF qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty AAPPMA

Message  Invité Mer 24 Mar - 11:29

Salut, DUF.
Tu n'aurais pas parmi tes pêcheurs un évêque?
Tu pourrais lui dire "serez moi la pince Monseigneur".
ca va te faire un budget cependant, c'est une bonne idée qui marquera sans doute certains esprits, mais je crains toujours les mêmes, mais il y a un début à tout. J'aurai commencé par le marteau et le burin, certains ayant la tête particulièrement dure pour les idées novatrices. Mais continue dans cette voie, on va y arriver, nous avons l'âme pour faire aboutir ce genre d'idées.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Mer 24 Mar - 11:59

1,90 € l'unité, prix sans doute négociable pour la quantité souhaitée.

Un inconvénient la taille. Je doute que l'on puisse écraser un ardillon sur un hameçon de 22. On dot pouvoir trouver mieux.

La centrale d'achat est à Selestat je crois.

La chasse continue !!!!!

AAPPMA Pince10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Sam 3 Avr - 17:51

merci les gars j'ai trouvé. Je vous indiquerais le prix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Lun 28 Juin - 18:03

Découvrez l'article sur cette super initiative dans le PECHES SPORTIVES de ce mois.

Bravo !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Mar 29 Juin - 7:58

J'ai envoyé également cet article à Pêche Mouche mais il n'est pas paru. Je vais les relancer pour le prochain magazine. J'ai bien reçu
les 1000 pinces, je dois dire que le colis était relativament lourd. A ce sujet il nous faut écrire un petit mot sur le pourquoi de cette pince
afin de l'expliquer aux pêcheurs. C'est avec plaisir que j'accepte vos idées et conseils pour rédiger cette bafouille. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Mar 29 Juin - 17:09

Bravo pour l'article Eric !!! bon j'vais pas braire non plus creccreccrecr.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty AAPPMA

Message  Invité Mar 29 Juin - 18:18

Bonsoir.
Quelqu'un peut-il scanner l'article de pêches sportives?
C'est une bonne idée que DUF a eu là.
Bon eh bien à samedi.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Mar 29 Juin - 19:19

AAPPMA Numari12De suite l'ami !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Mar 29 Juin - 21:38

Excellente initiative.........à étendre le plus possible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty AAPPMA

Message  Invité Mer 30 Juin - 5:38

Bien vu et merci à soiefly pour le scann.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Invité Mer 30 Juin - 8:19

Mon cher Soiefly, peut m'envoyer à mon adresse mail l'article scanné !!!!!!!! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  alain Mer 30 Juin - 8:23

Duf, tu me fais honte....tu cliques bouton droit sur l'image et tu choisis "enregistrer l'image sous" ,clic gauche ,(pense à regarder où cela va s'enregistrer!)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

AAPPMA Empty Re: AAPPMA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum