Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Fête de l'eau à Florac le 6 juin EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Fête de l'eau à Florac le 6 juin EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Fête de l'eau à Florac le 6 juin EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Fête de l'eau à Florac le 6 juin EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Fête de l'eau à Florac le 6 juin EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Fête de l'eau à Florac le 6 juin EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Fête de l'eau à Florac le 6 juin EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Fête de l'eau à Florac le 6 juin EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Fête de l'eau à Florac le 6 juin EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  alain Lun 22 Fév - 11:08

J'ouvre un sujet bien que le mois de juin cela paraisse loin et que l'ouverture n'est pas encore là, mais il va falloir commencer à y réfléchir,
-qui va être là?,
-que va t on proposer?,
-faire un stand certes mais avec quoi et qui?,
-une buvette (Antoine s'est proposé), .....je sais que André sera là prêt à nous aider(pas pour la buvette il a dit).
il ne faut pas négliger l'aspect financier de l'opération...la buvette doit rapporter quatre sous au CML, surtout si on y met deux baigneuses comme barmaids.
Nous allons parler de tout cela à l'ouverture chez Duf mais ce serait bien de connaître le nombre de volontaires et d'avoir le plus d'idées possibles et réalisables...donc creusez vous les méninges.
--banc de montage: je peux fournir un vidéo projecteur et caméra si besoin pour les montages (s'il y a) mais ne comptez pas sur moi pour monter en public (je ne supporterai pas qu'un pèlerin m'explique comment il faut faire...d'autant que je monte très laborieusement comparé à Teissié ou Dessaigne)
les mouches montées sont données
je crois que nous pouvons aussi vider nos boîtes des mouches que nous n'utilisons plus et les offrir (dans des petites pochettes) aux jeunes et aux amateurs (je dois bien en avoir une bonne centaine à offrir et cela aura l'avantage de faire un peu de ménage dans mes boîtes...je trimbale comme vous tous et ce depuis la nuit des temps, une multitude de mouches que je n'ai et n'utiliserai jamais...je vais donc faire des choix drastiques)
--- on a parlé de deux bassins, un mouche et un toc (reste le problème des filets pour délimiter...le panneautage et l'empoissonnement ...plus surveillance)
---recontacter les guides (Cabanes et Rollo qui semble vouloir venir avec des clients)....Faudon lui est déjà pris
---si vous voulez faire un troc il faut amener du matériel
---réfléchir à l'idée d'un animateur professionnel qu'il faut retenir à l'avance
---il faut repérer, retenir, déterminer précisément les emplacements

allez y donc de vos idées et participations....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Fête de l'eau

Message  Invité Lun 22 Fév - 13:19

Bonjour,
Le mois de juin va arriver plus vite qu'on ne le pense,et Alain a raison de relancer l'idée du stand,vous pouvez compter sur ma présence.Par contre il serait peut-être bon de relancer l'idée des T-shirt CML afin d'avoir la même tenue sur le stand et sur le site.Pour le reste on en parlera à l'ouverture.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Lun 22 Fév - 17:06

Je vous en dirais un peu plus pour la fête de la pêche à Florac semaine prochaine vu que nous avons réunion samedi
après le lâcher de truites. Toules les idées peuvent être interessantes mais il faut qu'elles soient réalisables. Le stand du CML est une bonne idée.
Quant à la buvette et s'il y en a une, ce sera peut être l'AAPPMA qui en sera responsable. Je vous tiens au courant pour la suite mais devant tout ce qu'il faudra préparer, je suis quand même un peu sceptique. Et pourtant j'ai un caractère optimiste mais là .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  alain Lun 22 Fév - 20:02

Souvenez vous de l'an dernier à l'Auradou! cela vous avait tous plu...et bien nous avons à Florac les mêmes ingrédients qu'il nous faut simplement transposer sur le Tarn...(la rivière, la place, les organisateurs, les invités)
L'aappma de Florac qui organise ne l'oublions pas, peut compter sur nous, notre présence, nos idées et le savoir faire de chacun de nos membres.
-pourquoi pas un concours de pêche le matin?
-j'ai commencé à réfléchir à la pub et à la déco (il nous faudra faire imprimer quelques affiches et prévoir des articles dans la Lozère Nouvelle)
-ce qu'on peut négocier c'est la buvette moitmoit avec l'aappma
-merci Gilles, j'étais certain que tu serais là, comme je suis certain que d'autres vont venir aussi comme André qui vient tout exprès du Pas de Calais!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Mar 23 Fév - 12:16

Je serais sur place aussi pour filer un coup de main!
Quelques idées en vrac :
-Initiation au lancer ( il faudrait un minimum d'espace libre et du matos à disposition)
- Pour de l'animation autour de l'eau ( biodiversité, jeux pour les ptiots) mon amie a un BTS en animation nature et pourra (peut-être) animer mais je ne promet rien parce qu'elle est en stage au PNC et n'aura pas le temps de concevoir une animation mais peut-être animer.
- Comme Alain je suis pour le stand de montage, je veux bien prêter du matos mais je ne monte pas.^^

Voili voilou
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Lun 1 Mar - 8:01

En attendant que je vous fasse le compte rendu sur la fête de la pêche prévue le 6 juin à Florac,
une petit photo avec le secrétaire de l'AAPPMA ainsi que Wilhelm, notre nouvel adhérent au CML qui
rajeunira un peu le club. Photo prise sur le Tarnon lors du lâcher de truites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Lun 1 Mar - 8:04

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Lacher11La voilà en principe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Mer 31 Mar - 6:40

Un peu de news pour la fête de Florac
Au programme : SAMEDI SOIR 5 JUIN / Projection d'un film : hydrologie, hydrochimie et potentialités
piscicoles du bassin versant Tarn supérieur
DIMANCHE 6 JUIN :: Troc pêche, concours de pêche ( peut être ), casting et technique de lancer avec un guide de pêche,
stand de montage de mouches ( et là je compte sur le CML , j'aurais acheté un peu de matos avant )
possibilité de désaltérer et plus sur place
etc

et puis Atelier "les petites bêtes des rivières"

Descritption de l'atelier :

Durée : dehors 2h, 1/2h ou plus en salle ensuite pour ceux qui veulent.
équipement : bottes ou chaussure pouvant aller dans l'eau.
Présentation : la rivière grouille de vie. En faisant une petite balade
au bord de l'eau, équipés de bassines et de passoires, nous
découvrirons les petits animaux du Tarnon, leur histoire naturelle et
leur importance dans la vie de la rivière. Nous apprendrons à
reconnaitre les plus fréquents : larves d'éphémères, de plécoptères,
de trichoptères (sedges), etc.
Pour ceux qui veulent nous irons ensuite en salle pour regarder les
animaux au moyen de loupes binocculaires.

Public adulte, ados, enfants à partir de 8 ans.

Pour l'horaire, il faudrait le faire l'après midi pour ne pas avoir froid
les mains dans l'eau. A voir en fonction du reste du programme.

Orchestré par Bruno RIGHETTI
Directeur adjoint de l'antenne de Florac
SupAgro, rue Freinet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Mer 31 Mar - 6:56

Je ne pense pas pouvoir être là étant donné qu'il y a quelques bricoles prévues par l'AAPPMA de Grandrieu ce week-end là.
Par contre, je peux prêter deux loupes binoculaires pour l'atelier en salle.
Si tu en as besoin, je peux te les monter dimanche.

Et puis, comme le suggérais Alain, je suis en train de faire du tri dans mes mouches. Je prévois donc un sachet avec tout un tas de bricoles (certaines sont présentables, d'autres moins ...) J'écrase les ardillons de tout ça et je te les file dimanche. Tu en feras ce que tu veux, les donner aux jeunes venant assister à l'atelier de montage ou les foutre à la poubelle ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Mer 31 Mar - 7:24

Salut Duf,
je serais présent sauf cata,je peux apporter 2 etaux et quelques outils de montage,ce programme a l'air sympa,esperons que la météo sera avec nous,ici il neige encore ce matin ,l'hiver n'en finit plus.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Mer 31 Mar - 7:38

Merci de vos propositions acceptées à l'unnanimité. Comme je vous l'ais dit j'amènerais du matos de base : hameçons, plumes, poils en tout genre etc...

et puis ceux qui veulent me laisser du matériel de pêche à vendre, pas de pb, mon fils et moi s'en occuperont. Tout matériel, même vos anciennes cannes à leurre ou toc , paniers, bouchons etc......... tout est bon dans le bouchon !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  alain Mer 31 Mar - 8:50

Comme convenu, j'apporte du matériel pour ton stand occasions et j'assure le reportage vidéo de l'atelier "les petites bêtes de la rivière" ainsi que peut être celui de toute la manifestation...faut voir (on doit me prêter une grosse caméra professionnelle).
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Mer 31 Mar - 9:33

Tu auras droit à une boisson et un sandwich !!!!!!!!!!! peut être plus !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Jeu 8 Avr - 10:01

suite à une réunion avec mes copains de Florac, nous avons faiT le point sur cette fête. Ce n'est pas le dernier. J'espère pouvoir compter sur le CML pour l'atelier de montage de mouches. On peut aussi et j'ai l'autorisation s'occuper de la
buvette et la gérer. Ce qui nous fera des sous. Perso je donnerais un coup de main
mais je serais surement pris par les autres activités. Donnez moi une réponse précise pour pouvoir compter sur vos engagements. A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Jeu 8 Avr - 16:32

Salut Eric,
pour ma part je confirme,je peux apporter 2 étaux+petit matériel de montage et si besoin 2 ou 3 voir 4 cannes si on veut faire une aire de lancer pour que les gens puissent essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Jeu 8 Avr - 19:10

Merci Gilles pour ta participation, avec toi " çà roule " !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Fête de l'eau à Florac le 06 juin.

Message  Invité Ven 9 Avr - 6:10

Salut DUF, j'aurais bien aimé être des vôtres mais la distance étant ce qu'elle est , notre fête à nous sera un mois plus tard.
Je ne serai pas trop loin de vous car je descends à Vichy pour nos championnats d'entreprise cette année, Par contre tu pourras compter sur moi à partir du 03 juillet.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Ven 9 Avr - 6:30

Comme je dois acheter du matéiele pour cet atelier de montage de mouches, dites moi ce qu'il faut acheter en priorité. J'avais pensé : hameçons sèche ( 14 à 18 )
noyées ( 12 à 16 ), CDC, billes, fils, flanc de canes, 1/2 cou roux et chinchilla

Que Gilles me donne son idée vu que je sent qu'il va être responsable de cet atelier !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Ven 9 Avr - 6:44

Duf,
je pense que c'est plutôt Antoine qui devrait s'en occuper,après il pourra récuperer des mouches .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Ven 9 Avr - 6:54

Ouais, mais est ce qu'il sait monter des mouches ???????? mystère ????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Ven 7 Mai - 12:53

Petite piqure de rappel. Je compte sur le CML lors de la fête le 6 juin à Florac. Nous serons responsable du stand de mouches et celui des grillades. La buvette étant tenu par l'AAPPMA. on se tient au courant. Les affiches sont prêtes, je vais en envoyer à toutes les AAPPMA + ceux qui le désirent, je leur en verrai également. Faites le moi savoir. A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Ven 7 Mai - 16:23

Bsr, j'en serai. Une petite idée, peut être est-ce déjà au programme, tu peux peut être scanner une affiche et la poster sur les autres forums comme info ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  alain Sam 8 Mai - 8:02

voilà voilà..... l'affiche de Florac 2010, réalisée par Duf
il y en a une seconde, celle du "troc matériel d'occase" que je vais un peu personnaliser (si Duf n'y voit pas d'inconvénient of course)


Fête de l'eau à Florac le 6 juin Florac10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Sam 8 Mai - 10:29

Salut a tous,bon pour la sono mon frangin me prete du matos gratos mais je souhaiterais que l'appma de Florac defraie le CML pour la prestation,il faut bien que notre assos gagne un peu d'argent grace aux bénévoles. Pour les saucisses et merguez je vais voir avec Bernardo pour obtenir un bon prix d'achat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Invité Sam 8 Mai - 15:56

salut, fais moi parvenir quelques affiches ,si vous voulez , je les mettrai dans les magasins de pêche de ma région.
vivement que je vous retrouves en Lozére
Denis


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête de l'eau à Florac le 6 juin Empty Re: Fête de l'eau à Florac le 6 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum