Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Présentation du Lot et Garonnais EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Présentation du Lot et Garonnais EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Présentation du Lot et Garonnais EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Présentation du Lot et Garonnais EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Présentation du Lot et Garonnais EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Présentation du Lot et Garonnais EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Présentation du Lot et Garonnais EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Présentation du Lot et Garonnais EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Présentation du Lot et Garonnais EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Présentation du Lot et Garonnais

Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Présentation du Lot et Garonnais

Message  Invité Jeu 27 Mai - 5:30

Bon comme convenu suite à mon post d'hier et aux flyers trouvés sur ma voiture le we dernier, je me suis inscris sur le forum.
Lot et Garonnais d'adoption, 32 ans, je pêche à la mouche depuis maintenant 10 ans. Pour tout dire je ne pêche plus qu'à ça le peu de temps que je peux consacrer à la pêche.
Nokilleur intégral (au frontière de l'intégrisme) je recherche avant tout la pêche plaisir dans de jolies rivières avec des poissons sauvages. Vous comprendrez que j'aime donc tout particulièrement cette belle Lozère.
Si j'apprécie de me retrouver seul au bord de l'eau (c'est comme ça que je pêche le mieux) je préfère partager ces bons moments avec des amis.
Je pratique essentiellement les rivières du Béarn, les plus proches de chez moi.

Je suis membre du club mouche FMR de Cestas (33), même si maintenant je ne peux plus participer activement à la vie du club puisque je suis bien loin de Bordeaux.

Après 3 années de disette halieutique pour cause de construction de maison et de naissances (2 filles: 4ans et 5 mois) je me remets à la pêche plus activement cette année, sous le regard de ma compagne compatissante.
J'ai passé une semaine en Lozère pour l'ascension (super les conditions de pêche !!), j'y suis revenu le we de pentecôte (j'étais basé à Saugues au meeting Gobages.com) et normalement je devrais au moins revenir début juillet.
Les occasions de me croiser en Lozère seront donc rares, mais j'espère avoir l'occasion de rencontrer quelques locaux ou habitués des lieux.

merci en tout cas de votre accueil et à bientôt au bord de l'eau ou à défaut, sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Re: Présentation du Lot et Garonnais

Message  Invité Jeu 27 Mai - 6:11

Bonjour et bienvenu sur le site CML ! moi je reviens en Lozère pour 15 jours à partir du 11 juillet sur Bagnols , éventuellement si tu souhaites faire une partie de pêche ?! 06 80 70 63 97

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Re: Présentation du Lot et Garonnais

Message  Invité Jeu 27 Mai - 7:30

Bonjour Babas,
je suis sur st chély d'apcher à l'année et si cela te dit lorsque tu reviendras en juillet ,une sortie sur la rimeize, no-kill de lile, peut s'envisager
Gilles au 06 62 89 57 85

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Re: Présentation du Lot et Garonnais

Message  Invité Jeu 27 Mai - 7:51

Merci pour vos invitations les gars !
J'étais sur le NK de Lile lundi après midi. J'en ai loupé 2 petiotes au ferrage. C'était bien calme :(
Mais ça avait dû être péché le matin (traces fraiches).

Je regrette vraiment de ne pas m'être inscrit sur le forum avant de venir en Mai ! j'aurai déjà pu rencontrer du monde (j'étais en gite à côté de Serverette).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Re: Présentation du Lot et Garonnais

Message  alain Jeu 27 Mai - 9:22

Bienvenue Babas ....en ce moment on n'arrête pas de faire des discours de
bienvenue,ce qui est la preuve de la bonne santé de notre club, ...tu as déjà eu droit à un petit discours ailleurs mais je le remets à sa place:

Si tu as parcouru notre site et une partie du Forum (la partie publique) tu as pu te rendre compte de ce que nous faisions et quelle étaient les idées que nous développions en Lozère.
Nous ne sommes pas tous lozériens, loin de là car nous venons des cinq coins de l'hexagone, mais nous sommes sensibles aux charmes de ce département où nous passons nos vacances (ou notre retraite pour ceux qui ont la chance de pouvoir la prendre). Nous sommes
unis par les beautés lozériennes que nous essayons de mettre en valeur à travers notre site et nos photos, par nos idées de partage, de respect
du poisson (quel qu'il soit). Un forum n'est intéressant qu'à travers les idées qu'il véhicule et les images qui les illustrent...c'est pourquoi je demande aux membres d'illustrer leurs propos par des photos (une image étant bien plus évocatrice qu'un texte parfois obscur). Je sais qu'insérer des images sur ce forum n'est pas des plus évident, c'est pourquoi j'ai mis un petit didacticiel plus haut corrigé et amélioré par Lozerepassion....bon courage et à bientôt.


voilà
le numéro de tel lozérien qu'il te faut absolument avoir à portée de main si tu as faim ou soif, si tu es en panne au bord de la route, si tu désires aller pêcher, si tu as besoin de renseignements ou savoir quelle est la mouche qui fonctionne, c'est celui du président du CML:
Patrick 0679688934 .................... Appelle le et s'il est là il se fera un plaisir de vous faire découvrir, à toi et tes amis, les coins lozériens.

le secrétaire du CML
ps: avec tous ces discours de bienvenue je pense qu'il va falloir engager une VRAIE secrétaire avec tout ce qu'il faut là où il faut et à plein temps en plus.....je pense que Bzh et Antoine vont m'en trouver une! (mais sera t elle visible sur cette partie du forum, là, c'est une autre histoire... on peut faire un casting, partie publique, partie privée)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Présentation du Lot et Garonnais

Message  Invité Jeu 27 Mai - 11:21

Babas, Bienvenue sur le site du CML.
nous aurons peut-être l'occasionde nous rencontrer cet été, je traîne mas waders pour 3 semaines en juillet en Lozère.
A très bientôt.
BZH
Pour Alain, je cherche "la" secrétaire. Sera-t-elle retenue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Re: Présentation du Lot et Garonnais

Message  Invité Jeu 27 Mai - 11:26

Cherche-la sans retenue et amène-les toutes avec toi en juillet pour passer un casting ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Re: Présentation du Lot et Garonnais

Message  Invité Jeu 27 Mai - 11:42

Je veux bien faire partie du jury !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Re: Présentation du Lot et Garonnais

Message  alain Lun 31 Mai - 21:45

je viens d'apprendre l'adhésion de Babas au Cml ...je me suis permis de le parrainer car Lozèrepassion prenait vraiment trop d'avance!!!!!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Re: Présentation du Lot et Garonnais

Message  Invité Mar 1 Juin - 4:53

Si tu commences à parrainer les moucheurs de mon secteur (ceux qui pêchent le no-kill du Chapeauroux), ça va pas aller Alain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Re: Présentation du Lot et Garonnais

Message  alain Mar 1 Juin - 9:08

Attend un peu qu'il découvre le Lot à Bagnols et la Mimente, il faut que ce garçon se fasse une opinion... et tu vas voir.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Re: Présentation du Lot et Garonnais

Message  Invité Mar 1 Juin - 13:54

A mon avis il va plutot se régaler sur les parcours aux truites apprivoisées ! J'en veux pour preuve que sur la Rimeize, il n'a fait que deux petiotes, tout comme....Le Président !
Salut Babas et bienvenue ( j'espère que tu n'es pas susceptible )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Re: Présentation du Lot et Garonnais

Message  Invité Mar 1 Juin - 14:39

bienvenu Babas. Tu te régaleras partout mais surtout sur La Mimente et le Tarn. Je dis çà comme çà !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Re: Présentation du Lot et Garonnais

Message  Invité Mar 1 Juin - 15:30

Oui, Duf, dis-le comme ça ... Parce que si tu l'avais dit plus sérieusement, on aurait pu être amenés à pouffer de rire ... :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Re: Présentation du Lot et Garonnais

Message  Invité Mer 2 Juin - 9:07

Merci pour votre accueil !
Pas de problème je suis vraiment pas susceptible :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Re: Présentation du Lot et Garonnais

Message  Invité Mer 2 Juin - 9:59

Si tu n'as pas eu le temps de lire tout le forum, prend quand même celui de lire le post "invitation" qui s'applique à tous les membres du CML et à leur famille ( famille proche, sinon je connais DUF il va venir avec tout Bellegarde et sa bande de poivrots )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Re: Présentation du Lot et Garonnais

Message  Invité Ven 4 Juin - 9:23

juste pour signaler que j'ai reçu aujourd'hui l'adhésion de Cyril allias BABAS et l'en remercie. Encore une fois soit le
bienvenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty adhésion

Message  Invité Ven 4 Juin - 11:47

voilà, un membre de plus, un jeune pêcheur certainement plein d'idées et de bonne volonté pour la Lozère...j'espère que vous n'allez pas me le pervertir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Lot et Garonnais Empty Re: Présentation du Lot et Garonnais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum