Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Presentation EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Presentation EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Presentation EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Presentation EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Presentation EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Presentation EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Presentation EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Presentation EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Presentation EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.

Presentation

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message  Invité Jeu 16 Juin - 20:00

Bonjour,
Je m'appelle Romaric et suis un fervent passionné de peche à la mouche (sèche, nymphe et noyée) depuis une douzaine d'année et de sports nature, et passe l'essentiel de mon temps libre à parcourir les plus belles régions (essentiellement Limousin, Auvergne et Pyrhénées) en quête de belles rivières sauvages pour le cadre naturel autant que pour la qualité du peuplement piscicole.
Je ne pratique pas la competition, même si je m'en inspire enormement, et peche avant tout pour le plaisir du contact avec une nature préservée et magnifique sans objectif de rentabilité ou de record de taille.
J'ai decouvert la Lozere il y a deux ans lors de mon premier et seul sejour en Lozère pres de Mende où j'ai peché le Lot et la Colagne, je suis tombé amoureux de votre departement, si bien que je me suis decidé a y retourner fin juin pour y decouvrir de nouvelles rivières.
Je suis par ailleurs un grand amateur d'entomologie car je passe presque autant de temps à photographier les insectes sous tous leurs stades et à les identifier qu'à surveiller la derive de ma mouche sur ou sous l'eau.
L'hiver est consacré au montage de mouches avec quelques bons amis du club de Limoges (club amateur) et de Brive où l'on se reunit des journées entières pour inaugurer de mouveaux montages en vue de la saison à venir.
Si certains se reconnaissent parmi ces valeurs et auraient envie de faire connaissance, je serais ravi de les rencontrer au cours de mon séjour fin juin lors d'une sortie de pêche d'autant plus que je ne connais pas les lieux.
J'ai posté un message dans la rubrique "sortie de peche", j'attend vos messages eventuels avant dimanche si possible, sinon voici mon tel portable si vous souhaitez me joindre a partir de dimanche: 0686790443
A plus tard peutetre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  alain Jeu 16 Juin - 20:19

merci pour ce post....
nous sommes tous un peu comme toi mais ce club est constitué de pêcheurs qui viennent des cinq coins de l'hexagone et se retrouvent l'été au bord de l'eau et bien sûr aux grandes dates qui sont l'ouverture et la fermeture.
Si tu est passionné d'entomologie va voir à partir de notre site, le blog de Bailfly, monteur et photographe hors pair (malheureusement pas Lozérien) mais qui nous a fait l'honneur de nous ouvrir sa banque d'images.
amicalement
alain secrétaire du cml
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum