Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Un Dromois parmi tant d autres EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Un Dromois parmi tant d autres EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Un Dromois parmi tant d autres EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Un Dromois parmi tant d autres EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Un Dromois parmi tant d autres EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Un Dromois parmi tant d autres EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Un Dromois parmi tant d autres EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Un Dromois parmi tant d autres EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Un Dromois parmi tant d autres EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un Dromois parmi tant d autres

Aller en bas

Un Dromois parmi tant d autres Empty Un Dromois parmi tant d autres

Message  Invité Jeu 8 Avr - 12:43

Bonjour, je viens sur ce site , et bien sur je me presente
J habite dans la Drome à côté de Valence un petit village au pied du Vercors qui s appelle Montvendre; je suis marié et j ai 2 grands enfants.
Je vais tout doucement vers mes 55ans;
je connais votre belle région et surtout vos belles riviéres grâce à un ami que habite au pied du Mont Lozére ,comme votre Président,au Bleymard;j y viens 3 à 4 semaines par an, quand mon ami Auguste Roudil y monte,
Je suis tombé amoureux de cette région , il y a déjà pas mal d années au début en famille et maintenant tout seul pour la pêche.
je connais un peu vos riviéres ,je pêche souvent le Haut Lot jusquà St Héléne, le Haut Tarn Pont Montvert, l Altier.
J ai fais aussi un stage de pêche avec Stéphane Faudon qui m a fais découvrir la pêche en nymphe et d autres riviéres , la Colagne, la Truyére, je sais plus comment ça s écris
Je pêche exclusivement à la mouche et un seul poisson la truite qui me fascine;
Je pêche en Nokill intégral,depuis des années et suis respectueux de tout se qui touche de prés ou de loin à la nature..
j ai pris connaissance de votre charte et je pense avoir les mêmes idées que vous ,et je suis persuadé que je peux apporter avec ma modeste contribution,à faire avancer vos idées alors c est pour cela que que ma cotisation est partie chez votre trésorier.
J ai été un peu long, je vous remercie de me lire ; en espérant vous retrouver cette année au bord d une riviére en Lozére
Amicalement Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Dromois parmi tant d autres Empty Re: Un Dromois parmi tant d autres

Message  Invité Jeu 8 Avr - 14:27

Soit le bienvenu au club. Je connais un peu la Drome car je suis né à Valence. J'ai un peu bourlingué dans ma vie et maintenant habite la provence mais avec une maison dans la Lozère Cévenole. J'ai pêché le Tarn du côté der Cocurèsdailleurs lundi dernier avecun copain. J'ai découvert de nouveaux coins et vu de belles truites, hélas il y avait un peu trop d'eau pour la mouche. Mais le plaisir était dans ce décor majestueux.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Dromois parmi tant d autres Empty Re: Un Dromois parmi tant d autres

Message  alain Dim 11 Avr - 18:31

Denis, avant d'arriver au Bleymard pense à inscrire ta date de séjour sur le calendrier du forum et à téléphoner à Patrick qui se fera un plaisir de t'accompagner à la pêche.... tel:0679688934...et tu sais où il habite.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Un Dromois parmi tant d autres Empty presentation

Message  Invité Dim 11 Avr - 18:55

Bonsoir à tous, et bienvenue à toi Denis du pays de la caillette !! et bienvenue aussi au club des quincas!!! Et pan les gamins !! un de plus!! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Dromois parmi tant d autres Empty Re: Un Dromois parmi tant d autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum