Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
besoin de conseils ... pour les vacances ...  EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
besoin de conseils ... pour les vacances ...  EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
besoin de conseils ... pour les vacances ...  EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
besoin de conseils ... pour les vacances ...  EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
besoin de conseils ... pour les vacances ...  EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
besoin de conseils ... pour les vacances ...  EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
besoin de conseils ... pour les vacances ...  EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
besoin de conseils ... pour les vacances ...  EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
besoin de conseils ... pour les vacances ...  EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

besoin de conseils ... pour les vacances ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 9:45

Bonjour à tous,

c'est encore un breton (d'adoption) qui vient à la rencontre de la Lozère ! J'envisage avec ma p'tite famille de venir dans votre région cet été, aussi auriez vous des bons plans de locations de gîtes (pas loin des rivières bien sûr !) ?? j'ai commencé à chercher un peu mais le choix est vaste !
Selon vous quels sont les 2 coins sympas que vous me conseillez ?
merci par avance de vos réponses
fanch

ps : je suis déjà venu en Lozère en mais c'était l'année de la "canicule", donc bon, il y avait mieux comme année de PALM ... même si la région est toujours aussi sympa !

ps : je me présente dès que je peux sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 11:19

Salut,

La Lozere présentant beaucoup de disparités tant au niveau des paysages que des rivières, peux-tu préciser tes attentes et tes goûts....

De mon coté, je suis sur l'Aubrac (qui est de loin le plus beau coin de la Lozère....) et je peux t'aider facilement à trouver quelque chose dans les environs.

Pour la palm, c'est aussi très bien et suivant tes dates, je t'accompagnerai volontier.

Tel: 06-85-76-34-26, n'hesite pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 11:36

Antoine est un garçon charmant au demeurant et c'est vrai que l'Aubrac est un coin magnifique. mais les Cévennes lozériennes sont un peu au dessus du lot, juste un peu plus que l'Aubrac, juste un peu. D'ailleurs Les Causses et Cévennes ne sont elles pas inscrites au patrimoine modial de l'Unesco ? En tout cas où que tu ailles en Lozère fais signe. personnellement je loue accessoirement un gite à des gens sympas pour une somme modique. Si tu avais un souci d'hébergement, fais signe. Et puis, du côté de chez moi ( alentour de Florac ) coule LA MIMENTE et LE TARN assurément des rivières d'exception. L'AUBRAC c'est pas mal non plus et Antoine est un pêcheur hors pair sur les rivières chocolatées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 11:46

Merci pour les infos,

bon au risque de me faire "ouspiller" par Antoine, c'est vrai que l'on avait plus prévu d'aller dans les Causses et Cevennes. L'Aubrac, on y est déjà aller qques fois alors faut ben changer un peu !! (même si on n'a pas tout vu, bien sûr !) mais c'est vrai que là bas, c'est vraiment superbe !
j'ai vu un gite de pêche à Chanac (à 5 min à pied du parcours NK sur le Tarn) Vous connaissez ??? ce n'est pas trop l'autoroute à canoë ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 12:05

Chanac est situé en bordure du Lot et non du Tarn. le no kill de Balsièges ou de Ressouches est très bien mais quelques fois il y a les guides de lozère qui amènent leur élèves. De toute façon entre le Lot, la Truyère, l'Allier, la Colagne, le Tarn etc etc le choix est vaste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 12:20

Bonjour FANCH.

C'est pour quand tes vacances? j'y suis en juillet à partir du 07. 2011 a été une année difficile du fait des niveaux bas. 2012 semble se progiler suivant le même schéma, mais je ne suis pas devin.On a réussi à tirer notre épingle du jeu sur la TRUYERE, le BES et la RIMEIZE. Le LOT, c'était plus compliqué, car peu d'eau. Sans oublier le lac de CHARPAL à pêcher par temps "crassous" comme on les aime en Bretagne.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 13:06

oups, sorry, bien sûr c'est le Lot et non le Tarn !! ttes mes confuses !!
normalement on devrait y être la 1ere quinzaine d'Août, bon ce n'est pas la meilleure période mais difficile de faire autrement !
bon si on considère qu'il y aura de l'eau (faut pas désespérer !) ca peut être un coin pas mal alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 13:16

Bonjour et bienvenue Fanch 29,pour moi le plus beau c'esst mon village aaux sources du Lot et du Tarn,au pied du Mont Lozere le chareau d'eau du departement a la croisée de l'altier, du lot le parcours patrimonial du tarn a quelques encablure et surtout le berceau du CML avant que celui ci devienne ado....,donc mon village Le Bleymard a 30kms de Mende. Il faut s'arreter chez le boucher, il connait tout le monde et sait tout sur tout: sortie de cepes etc.... si cela te dit un village de gites,mais aussi des gites chez les particuliers,mon phone: 0 679 688 934. BZH connait a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 13:33

Bonjour Patrick,

j'ai jeté un œil sur le site de ta commune. Et ben oui, ca m'a l'air pas mal du tout !
en ce qui concerne les villages vacances, bof, j'suis pas un fan ! mais des gites indépendants, oui, il n'y a pas de soucis !
je te tel bientôt
merci
fanch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 13:41

No problem, mais ils ne travaillent pas beaucoup en Bretagne,toujour devant un clavier!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 13:59

si, si on bosse ! faut pas croire !!! mais bon, ca fait du bien de penser un peu aux moments que je passerai au bord de l'eau cet été !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Mer 29 Fév - 17:48

Fanch au Bleymard, ils sont sympas les gîtes tout comme l'accueil, perso, je préfère les anciens gîtes. En ce qui me concerne, je serai au MALZIEU forêt de Ganigal (bien pour les enfants notamment) pour les 3 semaines mais je vais graviter en fonction des disponibilités de chacun plus le championnat du monde junior, le 14 juillet etc etc, on ne va pas chomer.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty vacances

Message  Invité Mer 29 Fév - 18:03

Bonjour

Sans être chauvin (un tout petit peu ) je préfère la haute Lozère avec un faible pour la région de St-Chély d'Apcher. limite avec le cantal .les coins de pêche sont fabuleux.C'est sur ces rivières ou j'ai posé mes premières lignes.Je serais sur le Malzieu,St-Leger aprés le 15 aout ....Amicalement Bricojack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Jeu 1 Mar - 7:29

C'est incroyable comme ces touristes préfèrent les rivères faciles, les lieux sans caractère et les moutons aux vaches.....

Et Duf qui essaie vainement de refourguer son gîte au premier pigeon potentiel qui se présente !!!

Je suis navré.

Pour les sorties sur les cours d'eau poissonneux (en autre chose que différents "blancs") je reste à votre disposition....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Jeu 1 Mar - 8:07

Oula ! je ne veux pas créer de pbes entre vous et je ne pense pas (encore) être un pigeon !! c'était juste une question comme ça pour ne pas trop me planter dans mes recherches d'endroits et de gîtes sympas pour cet été ...
je prends note en tous cas de ttes vos remarques et suggestions ! si il y en a d'autres, pas de soucis je suis preneur et pas (trop) susceptible !
fanch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Jeu 1 Mar - 8:23

Ne t'inquiète pas, celui qui créera un problème entre Duf et moi ne doit pas encore être né....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Jeu 1 Mar - 8:32

ah, c'était de l'humour alors ??? soit j'suis pas bien réveillé (c'est possible) soir il faut que j'apprenne à plus lire entre les lignes ... alors il est bien son gite ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Jeu 1 Mar - 9:06

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Rouve10

Ma maison se situe juste au dessus de la grande au volets rouges. Tu vois la terrasse du gite ( barrières en bois ). En fait ce n'est pas un gite mais dans cette maison il y a deux appartements. Si tu veux plus de renseignements fais mois signe. Le village s'appèle LE ROUVE BAS, il est situé à 1 km du col de Jalcreste, à 20' de Florac, au pied de la montagne du Bougès. Au pied du village coule LA MIMENTE, petite rivière aux eaux limpides ( shistes ) qui se jette dans le Tarnon à Florac . Antoine est un pote donc pas de soucis, j'ai meilleur caractère que lui mais dans l'ensemble c'est mec bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Jeu 1 Mar - 9:54

Bonjour Duf,

merci pour la photo ! est-ce que pour 4 (2 adultes 2 enfants de 3 et 7 ans) ca peut convenir ??
tu peux me donner plus d'infos (tarif, dispo, config de la maison etc. ...) répondre en Mp ca sera plus simple non ?
à tout
fanch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Jeu 1 Mar - 10:20

Je t'ai envoyé en MP les explications. Dis moi si tu as bien reçu mon message. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty pour Antoine

Message  Invité Jeu 1 Mar - 17:13

Bonjour amis de la Lozere:

Ce n'est pas que je préfère les riviéres faciles,dire que c'est un endroit sans caractére .Je reste convaincu du contraire et si je défend se bout de Lozère bien mal-aimé des touristes c'est que je suis né dans ce pays et j'ai toujours la terre de mon coin collée sous mes chaussures.Tout ceci sans aucne suceptibilité mais beaucoup de chauvinisme. Je connais l'aubrac pour avoir été "toquer" prés de Nasbinal avec un oncle qui a été facteur de nombruse années dans ce coin .Bonne fin de semaine à toi Amicalement Bricojack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Jeu 1 Mar - 18:22

C'est vrai Antoine c'est un mec bien car on fume les mêmes petits cigares ! crecrcrecrecrcercercrecre...... chuimorderire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Jeu 1 Mar - 21:27

J'ai le sentiment diffus mais présent de me faire chambrer...
Il va falloir que je me fende d'un plaidoyer vibrant pour vous essayer de vous faire ressentir la plénidute à laquelle on peut parvenir en arpentant, tel un vieil aulne Brechtien, les rives sans cesse recommencées d'un magique cours d'eau tel que le Bes.
Je vais tenter cela pour un certain vendredi soir riche de surprises, de poésie et d'amitiées
On fumera le clubmaster avec Philippe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Ven 2 Mar - 5:14

Si tu pêchais aussi bien que ce que tu écris, çà serait grandiose !!!!!! mais la réalité est quelques fois différente hélas !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Invité Lun 5 Mar - 6:33

moi j'aime et ne connais guère que le haut lozère
le bes, la rimeize, la truyère

après le sud de la lozère je ne l ai jamais pêché

passé 40 km pour pêcher sa me gonfle et 40 c'est déjà le maxi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils ... pour les vacances ...  Empty Re: besoin de conseils ... pour les vacances ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum