Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
excuse EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
excuse EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
excuse EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
excuse EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
excuse EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
excuse EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
excuse EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
excuse EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
excuse EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

excuse

Aller en bas

excuse Empty Conseil technique ...

Message  Invité Ven 16 Avr - 19:30

Je decouvre petit a petit la peche en nymphe . A quelle distance faut il mettre l indicateur (pate fluo) lorsque l on peche un courant d env 1 m de profondeur ? Comment choisir une nymphe (couleur , taille ...)?

Raphael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excuse Empty Re: excuse

Message  Invité Ven 16 Avr - 19:48

En ce qui me concerne, deux petits bouts de pâte fluo de part et d'autre des 20 cm de fil fluo, au bout du bas de ligne, juste avant la pointe.

Mais Patrick (président) sera plus à même que moi de te répondre, il pêche pas mal en nymphe sur SON no-kill de Bagnols.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excuse Empty Re: excuse

Message  Invité Sam 17 Avr - 5:30

Bonjour Raphael,pour la taille de la nymphe en debut de saison je peche avec du 10,12 et 14, les billes orange,or et blanche.Pour l'indicateur cela va dependre le niveau de peche desiré moi mon bas de ligne est multicolore a partir du brin en 25 centieme donc l'indicateur peut etre positionner entre 60 cm et 2 metres mais l'experience te donnera la solution.Avec plaisir Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excuse Empty Re: excuse

Message  Invité Sam 17 Avr - 14:23

merci a vous deux , je rentre juste d une partie de peche en amont de Marvejols sur la Colagne ( il y avait du monde au no-kill ) , j 'ai attrapé 5 ou 6 poissons (entre 15 et 20 cms env) . Cette technique n est pas si facile que ca surtout au niveau de la precision du lancer.
Le fait d avoir fait ces poissons m encourage a continuer , il m est arrivé deux fois que des truites gobent mon indiquateur (avis au monteur de mouches un petit bout de pate et le tour est joué ..........). Par contre je vois pas l avantage d avoir du fil fluo si vous metttez un indicateur .


Raphael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excuse Empty Re: excuse

Message  Invité Sam 17 Avr - 15:35

Salut Raphael,
en effet,l'indicateur c'est bon pour les américains,par contre tu peux mettre 2 ou 3 bouts de fil fluo de différentes couleurs de façon a toujours en voir au moins 1 suivant la luminosité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excuse Empty excuse

Message  Invité Sam 15 Mai - 18:08

mille excuses pour les fautes de frappe bricojack promet d'etre plus vigilant la prochaine fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excuse Empty besoin d'aide

Message  Invité Sam 15 Mai - 21:41

Je suis arrivé trop tard,et je n'ai pu avoir Alain qui était connecté .Je vous demande de bien vouloir excuser mes connaissances informatiques.J'envoie mes messages la ou il ne faut pas enfin........Comme dit dans un message mis sur :nos favorites du President...... je sors sur la Sioule dans quelques jours : peche en noyées et nymphes à vue.La il me faudrait un avis ,l'indicayeur de touche est-il plus fiable qu'un brin de fil de couleur merci à vous bricojack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excuse Empty Re: excuse

Message  alain Dim 16 Mai - 10:42

si je peux me permettre:
l'indicateur de touche (genre pâte à modeler jaune ou orange) n'est utile que lorsqu'on pêche en nymphe au fil, en aveugle, et c'est son déplacement anormal qui te signale la touche...quoique tu puisse utiliser un bas de ligne avec différents morceaux de fil fluo jaune ou rouge qui ont le même but.
remarque: il est fréquent d'avoir des attaques sur l'indicateur si celui ci est de couleur orange!

en noyée, comme cela se passe loin de toi et sous l'eau, il n'y a pas d'indicateur...tu sens la touche dans la canne
en nymphe à vue, comme son nom l'indique, tu ne vois pas forcément ta nymphe mais tu "vois" le poisson et son déplacement lorsqu'il vient avaler ta nymphe..................... si tu ne vois ni ta nymphe, ni le poisson, c'est que tu pêches à la nymphe au fil et là on retombe sur ce que je dis plus haut
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

excuse Empty Re: excuse

Message  Invité Dim 16 Mai - 10:58

bonjour a tous , ce matin j'ai discuté avec un pecheur qui me disait que ce fil fluo qui sert d indicateur etait super (il faut trois couleurs d apres ces dire orange jaune et blanc) mais j arrive pas a trouver cela sur le net . Sur les sites que je connais je trouve que du rose !

Quelqun a un tuyau ?

Raphael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excuse Empty Re: excuse

Message  Invité Dim 16 Mai - 11:26

Salut,va voir sur le site JMC de charette,a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excuse Empty Re: excuse

Message  Invité Dim 16 Mai - 12:22

Merci Patrick , j 'ai trouvé JMC DTK ,mais je sais pas si je vais trouver cela sur Mende ! ( je pense que le 20/100 doit etre un bon compromis ) .

Raphael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excuse Empty Re: excuse

Message  Invité Dim 16 Mai - 13:23

autrement tu commande chez Ardent pêche et tu l as dans les 3jours ,je suis en Lozére a partir de lundi si ca te dis j en ai alors je peux t en donner sur une bobine et en plus c est du 20/100eme
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excuse Empty Re: excuse

Message  Invité Dim 16 Mai - 15:10

Salut tu le trouve chez Puech a Mende place au Beurre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excuse Empty Re: excuse

Message  Invité Dim 16 Mai - 15:22

Merci a vous deux , je vais donc faire un saut aux ets Puech . Juste pour info il y avait france television ce matin a Marvejols pour voir les jeunes moucheurs .

Raphael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

excuse Empty Re: excuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum