Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
A la recherche de conseils EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
A la recherche de conseils EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
A la recherche de conseils EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
A la recherche de conseils EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
A la recherche de conseils EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
A la recherche de conseils EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
A la recherche de conseils EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
A la recherche de conseils EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
A la recherche de conseils EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A la recherche de conseils

Aller en bas

A la recherche de conseils Empty A la recherche de conseils

Message  Invité Dim 15 Avr - 7:40

Bonjour à tous,

Je serai début juin pour une petite semaine sur Florac, je ne connais pas votre région, et, j'aimerai être conseillé sur des coins sympas pour pêcher en séche.

Quelles sont les mouches qui vont bien ?

Quelle est l'aappma locale ?

Merci d'avance pour vos conseils/tuyaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils Empty Re: A la recherche de conseils

Message  Invité Dim 15 Avr - 9:47

bonjour JP 54
Pour ces coins il faut demander à Duf qui fait parti de l'aappma de Florac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils Empty Re: A la recherche de conseils

Message  Invité Dim 15 Avr - 10:44

françois a écrit:bonjour JP 54
Pour ces coins il faut demander à Duf qui fait parti de l'aappma de Florac.

Merci, je vais attendre la réponse de DUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils Empty Re: A la recherche de conseils

Message  alain Dim 15 Avr - 18:42

En attendant celle de l'ami Duf, je me permets de donner la mienne.... Début juin cela tombe pile poil au moment de la fête de la pêche que l'aappma la Floracoise organise le dimanche 3 juin au bord du Tarnon où je pense que toutes les bonnes volontés seront les bienvenues (à charge de revanche bien entendu). Et là au moins tu verras tout le monde d'un coup et tu repartiras avec ta boîte pleine de mouches
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils Empty Re: A la recherche de conseils

Message  Invité Lun 16 Avr - 12:29

Salut JP

Généralement des oreilles de lièvres en #14,#16 et #18 sont de bons passes-partout, quelques palmers ne sont pas de trop pour les endroits agités.

Bon séjour à toi.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils Empty Re: A la recherche de conseils

Message  Invité Lun 16 Avr - 16:14

alain a écrit:En attendant celle de l'ami Duf, je me permets de donner la mienne.... Début juin cela tombe pile poil au moment de la fête de la pêche que l'aappma la Floracoise organise le dimanche 3 juin au bord du Tarnon où je pense que toutes les bonnes volontés seront les bienvenues (à charge de revanche bien entendu). Et là au moins tu verras tout le monde d'un coup et tu repartiras avec ta boîte pleine de mouches

Dommage, je ne serais pas encore sur place le 3...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils Empty Re: A la recherche de conseils

Message  Invité Lun 16 Avr - 17:48

salut JP.

Pour les mouches, celles qui marchent bien sont les araignées grises à corps jaunes, les petits palmers gris, et les mouches à collerette avec un petit hakcle grizzly. Effectivement nous sommes en train de mettre en place la fête de la pêche pour le 3 juin, nous devrions cette année la faire sous le pont de la gare avec quelques animations : troc pêche, concours de pêche, stand entomologie et cerise sur le gateau très certainement Stéphane FAUDON, guide de pêche de Lozère. Dès que j'en saurais un peu plus je ferais signe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils Empty Re: A la recherche de conseils

Message  Invité Jeu 19 Avr - 14:28

OK, merci à tous pour les infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils Empty Re: A la recherche de conseils

Message  Invité Ven 20 Avr - 20:23

Dimanche 3 Juin fête des mères !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis entrain de cogiter pour venir faire un tour sur le chapeauroux en Juin mais malheureusement le dimanche il me faut impérativement prendre le chemin du retour !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils Empty Re: A la recherche de conseils

Message  Invité Lun 7 Mai - 15:10

duf48 a écrit:salut JP.

Pour les mouches, celles qui marchent bien sont les araignées grises à corps jaunes, les petits palmers gris, et les mouches à collerette avec un petit hakcle grizzly. Effectivement nous sommes en train de mettre en place la fête de la pêche pour le 3 juin, nous devrions cette année la faire sous le pont de la gare avec quelques animations : troc pêche, concours de pêche, stand entomologie et cerise sur le gateau très certainement Stéphane FAUDON, guide de pêche de Lozère. Dès que j'en saurais un peu plus je ferais signe.

Bjr DUF,

Est-ce qu'il y a plus d'infos sur la fête du 3 juin ? Normalement je devais arriver le lendemain, mais j'essaie d'avancer d'une journée pour y assister.

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils Empty Re: A la recherche de conseils

Message  Invité Lun 7 Mai - 16:29

j'ai mis l'affiche sur le forum. Au programme : concours de pêche, divers ateliers : troc pêche, montage de mouches, entomologie etc etc , présence de Stéphane FAUDON, buvette et grillades. Au plaisir de se rencontrer. La fête se fera sur le Tarnon au niveau de l'ancienne gare, c'est hyper facile de trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils Empty Re: A la recherche de conseils

Message  Invité Lun 7 Mai - 16:31

va voir sur le sujet " vos aimez " et AAPPMA en dernière page tu as notre affiche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils Empty Re: A la recherche de conseils

Message  Invité Mar 8 Mai - 4:36

duf48 a écrit:va voir sur le sujet " vos aimez " et AAPPMA en dernière page tu as notre affiche

OK, merci pour les infos

Cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils Empty Re: A la recherche de conseils

Message  Invité Dim 10 Juin - 15:36

Bonjour à tous,

Un petit compte rendu de notre séjour dans votre belle région,

arrivée le samedi 2 dans l'aprés-midi

le dimanche, direction Pont de la gare pour la fête de la pêche. Je tiens à remercier tous les membres, qui nous ont reçus de maniére extrêmement chaleureuse ( au contraire de la météo du jour).

Un grand merci à Duf, Denis, François, Stéphane, qui nous ont prodigué des conseils trés judicieux, les petites pinces etc...

Le lendemain et surlendemain, direction le Tarn secteur de La Maléne, nous avons pris du blanc, principalement du chevesne

Pierre et Rémi en action:

A la recherche de conseils Img_2f11

Le coup du soir au Fayet ( que Duf nous avait indiqué ), encore des prises de blanc et quand même une belle petite fario:

A la recherche de conseils Img_1f11

Le soir, un peu de réconfort:

A la recherche de conseils Img_3f11

avant d'attaquer un montage d'imitation de coccinelle, vues en nombre au bord du Tarn:

A la recherche de conseils Img_4f11

Puis, nous avons fait la Mimente, puis le no-kill de Florac

Là encore, nous avons pris des blancs

Puis, nous avons terminé notre séjour sur les parcours du haut Tarn (conseil de François et Denis) dans des paysages absolument magniques, des petites truites extémement méfiantes et vivaces, du grand bonheur... même quand il faut terminer l'approche à plat-ventre.

A la recherche de conseils Img_5f11

Là, nous avons pris une dizaine de petites truites, la plus grosse d'environ 17-18 cm

A la recherche de conseils Img_6f10

Le lendemain, samedi, c'était le retour sous un soleil magnifique... on s'est retenus pour ne pas refaire un tour sur le haut Tarn...

Encore merci à vous tous, et, à bientôt j'espére

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils Empty Re: A la recherche de conseils

Message  Invité Dim 10 Juin - 17:08

merci pour ce reportage, je vois que vous avez passe un bon sejour en Lozere:il va falloir que je contact Pierre et Remi pour aller pecher la Roya avant fin juillet.
A bientot Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils Empty Re: A la recherche de conseils

Message  Invité Sam 16 Juin - 20:01

Merci pour le reportage et ravi d'avoir partager le verre de l'amitié à Florac pour la fête de la pêche. Que je suis content quand je vois de nouveaux pêcheurs, ce jour là JP54 avec deux compagnons ( ses fils je présume ), MILOU 48 et Bricojack. Que du bonheur. En tout cas un grand merci d'être passé nous voir. A un de ces jours et pourquoi pas l'année prochaine pour l'ouverture, au CML on organise toujours un truc sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils Empty Re: A la recherche de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum