Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
SALON DE CARHAIX EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
SALON DE CARHAIX EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
SALON DE CARHAIX EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
SALON DE CARHAIX EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
SALON DE CARHAIX EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
SALON DE CARHAIX EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
SALON DE CARHAIX EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
SALON DE CARHAIX EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
SALON DE CARHAIX EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SALON DE CARHAIX

Aller en bas

SALON DE CARHAIX Empty SALON DE CARHAIX

Message  Invité Mer 15 Fév - 17:28


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE CARHAIX Empty SALON DE CARHAIX

Message  Invité Mar 28 Fév - 22:32

Bonsoir à tous. Je vous ai collé ci-dessus quelques photos du salon de CARHAIX qui a eu lieu ce week -end. C'a été l'occasion d'y rencontrer des pointures du montage, des gens qu'on ne présentent plus et des copains des cours et des plans d'eau qui étaient venus là pour passer un bon moment et se dire que dans 15 jours on y est, sans oublier les raleurs habituels qui critiquent votre façon de faire qui ne font en aucune manière avancer le "schmilblic": le permis trop cher, la non réciprocité, etc etc c'est fou ce que certaines AAPPMA suscitent des jalousies alors que la vérité est ailleurs: la protection des milieux.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE CARHAIX Empty Re: SALON DE CARHAIX

Message  Invité Mer 29 Fév - 6:23

BZH a écrit:Bonsoir à tous. Je vous ai collé ci-dessus quelques photos du salon de CARHAIX qui a eu lieu ce week -end. C'a été l'occasion d'y rencontrer des pointures du montage, des gens qu'on ne présente plus et des copains des cours et des plans d'eau qui étaient venus là pour passer un bon moment et se dire que dans 15 jours on y est, sans oublier les raleurs habituels qui critiquent votre façon de faire qui ne font en aucune manière avancer le "schmilblic": le permis trop cher, la non réciprocité, etc etc c'est fou ce que certaines AAPPMA suscitent des jalousies alors que la vérité est ailleurs: la protection des milieux.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE CARHAIX Empty Re: SALON DE CARHAIX

Message  Invité Mer 29 Fév - 6:57

Dommage que ça soit trop loin pour moi.
En ces temps de crise le prix à mettre sur une carte n'est pas négligeable. Après il faut savoir ce que l'on veut, une pêche de qualité dans un milieu entretenu, préservé et où une gestion reste cohérente ou bien juste un cours d'eau dans lequel des poissons introduits quelques jours auparavant ne serviront qu'à remplir les congélateurs de ces mêmes râleurs.
Il faut cependant penser aux personnes qui partagent nos idées mais n'ont pas toujours les moyens financier pour profiter de leur passion, je pense qu'il existe un juste milieu entre le système actuel et des parcours privés avec des bouts de rivière accessibles qu'aux grosses fortunes. Encore un autre sujet à mettre sur la table.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE CARHAIX Empty Re: SALON DE CARHAIX

Message  Invité Mer 29 Fév - 19:05

L'AAPPMA de l'Elorn pratique un tarif pour les retraités et les personnes ayant des difficultés économique (on emploie le terme de "personne économiquement faible"), de plus une réduction de 40€ est appliquée aux personnes ayant effectuées 4 demi-journées de nettoyage pendant les chantiers d'hiver.
Bien sûr cela reste une somme mais qu'est-ce que 125€ (ou 85€) quand on arrive à mettre 300€ dans un portable tactile avec un forfait à 50€/mois, 500€ dans une tablette numérique, prendre un crédit à la consommation pour claquer 1000€ dans des fringues (de merde faites en Chine ou en Inde) ou payer un crédit de 25000€ pour une bagnole ?

Quand on me dit que la carte de pêche est chère sur l'Elorn et quand on me demande comment je peux mettre autant d'argent dans la PALM alors que je porte des fringues usées jusqu'à la trame je réponds que la vie est une affaire de priorité.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE CARHAIX Empty Re: SALON DE CARHAIX

Message  Invité Mer 29 Fév - 19:26

En plus c'est antidépresseur quoiqu'en ce moment, il y a lieu de s'angoisser avec cette usine à gaz vendue en douce sans secousse sur un secteur situé à proximité d'une rivière qui alimente en eau plus de 350 000 habitants BREST et sa région et qui coule dans une vallée classée Natura 2000. Vous ne croyez pas qu'il y a quelque chose qui ne va pas sur cette planète. Le pire est qu'on n'est pas nombreux à s'en émouvoir, mais ça va peut-être changer.

Je sors du contexte. La journée de pêche à l'étranger coûte selon la saison de 150 à 400 €. Si on va sur le coté argent, un smicard ira voir un match de foot où évolue des stars payées 300 000 € le mois et je dirais pour finir, quand on aime, on ne compte pas.

Après notre choix est fait, c'est le patrimonial avant tout. Si des lachers sont fait, c'est dans des conditions bien précises, lacs, voire étangs, pas question de lacher en rivières, le seul soutien c'est le saumon.

Toutes les infos sur www.elorn-aappma.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALON DE CARHAIX Empty Re: SALON DE CARHAIX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum