Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Compétition réservoir EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Compétition réservoir EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Compétition réservoir EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Compétition réservoir EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Compétition réservoir EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Compétition réservoir EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Compétition réservoir EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Compétition réservoir EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Compétition réservoir EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Compétition réservoir

Aller en bas

Compétition réservoir Empty Compétition réservoir

Message  Invité Mar 18 Oct - 16:34

J'ai découvert il y a quelques années la compétition en réservoir dans le département du Lot et Garonne, la fédé 47 y organise depuis quelques années un trophée fédéral comprenant 6 journées sur différents plan d'eau. Ces journées sont avant tout l'occasion de se retrouver entre copains autour d'un lac mais très vite on se prend au jeu (moi le premier) mais toujours dans une ambiance conviviale.

Piqué par le jeu j'ai décidé, avec un ami du club mouche d'Agen, d'aller participer le week-end dernier au master d'Albi. Ce master se déroule en 14 manches de 45 minutes le samedi et dimanche et il confronte 21 équipes françaises à 21 équipes espagnoles. Était présent des membres de l’Équipe de France, de l’Équipe d'Espagne et aussi des compétiteurs de division 1 et 2, plus, bien entendu, de simple concurrent comme nous.

J'avais pour projet de faire un petit reportage photo au cours de l'épreuve mais c'était sans connaitre le rythme imposé qui nous laissa KO le samedi soir et à demi léthargique le dimanche.

Voici qqs photos du plan d'eau et des 5 équipes françaises (dans les 10 premiers) qui ont fait gagner la France d'un point.
*Compétition réservoir Imgp0310


Compétition réservoir Imgp0311

Compétition réservoir Imgp0312


Au final nous finirons 29ème, ce qui n'est pas si mal vu le niveau des compétiteurs, pour info l'équipe qui a fait le plus de poissons en une manche est française, plus de 30 poissons, de notre côté c'est 11 poissons.

Pour conclure je retiendrai la bonne ambiance, les courbatures de lundi, et aussi pleins de choses apprises (astuces et techniques) que je m'appliquerai à mettre en pratique dès ce week-end à la 1ère manche du trophée fédéral 47.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition réservoir Empty Re: Compétition réservoir

Message  Invité Mar 18 Oct - 18:53

Merci pour ce premier reportage Cédrick. J'aime bien les trucs et astuces qui peuvent servir à tout le monde. D'autant plus que j'espère aller faire quelques virées dans quelques réservoirs durant l'hiver 2011/2012. Je pense notamment à celui des Fontaines un peu en dessus de Lyon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition réservoir Empty Re: Compétition réservoir

Message  Invité Mer 19 Oct - 5:28

Un petit concours sympa

si j'étais sur d'être présent j'aurais bien aimé participer

-----------------> http://www.mouche-fr.com/forum/4eme-trophee-des-moucheurs-nimois-t22811.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition réservoir Empty Re: Compétition réservoir

Message  Invité Mer 19 Oct - 19:22

Voici le lien du résumé du master fait par Monsieur Escaffre Robert, un des organisateurs de la compétition.
ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition réservoir Empty Re: Compétition réservoir

Message  Invité Ven 21 Oct - 6:00

j'ai regardé ce lien avec attention. C'est vrai que çà à l'air sympa et vous devez vous régaler. On voit que parmis les compétiteurs il doit y avoir quelques pointures. Je suppose que c'est une pêche un peu spéciale. Tu t'es quand même pas mal débrouillé. En tout cas le prix est plus que correct pour ces deux jours de pêche. Bonne chance pour le prochain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétition réservoir Empty Re: Compétition réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum