Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BRENNILIS: une centrale à gaz?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 Empty Re: BRENNILIS: une centrale à gaz?

Message  Invité Lun 5 Mar - 16:59

Salut à tous

Une grande manifestation d'opposition au projet de centrale à gaz s'est déroulée samedi 3 mars à Landivisiau.
Le départ s'effectuait au centre ville puis prenait la direction de la zone d'activité où se trouve le terrain retenu pour le site.

L'objectif des associations appelant à manifester était de réunir 800 personnes, le décompte final avoisinera les 1100 participants.BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 Cimg8813

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 Empty Re: BRENNILIS: une centrale à gaz?

Message  Invité Lun 5 Mar - 17:02

BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 Cimg8814

Une halte sur le pont enjambant la voie expresse nous a permis de juger de l'étendue de la mobilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 Empty Re: BRENNILIS: une centrale à gaz?

Message  Invité Lun 5 Mar - 17:06

BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 Cimg8815

L'AAPPMA de l'Elorn était également bien représentée par la présence de certains membres (dont BZH !) ainsi que par son président qui était en tête de cortège.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 Empty Re: BRENNILIS: une centrale à gaz?

Message  Invité Lun 5 Mar - 17:08

BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 Cimg8816La manifestation arrive sur le site retenu pour l'implantation de la centrale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 Empty Re: BRENNILIS: une centrale à gaz?

Message  Invité Lun 5 Mar - 17:15

BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 Cimg8910

Les manifestants ont symboliquement pris possession du site. Certaines personnes, bien connues des médias pour leurs engagements associatifs, ont donné plusieurs interviews à la presse afin d'informer le plus grand nombre sur ce projet catastrophique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 Empty Re: BRENNILIS: une centrale à gaz?

Message  Invité Lun 5 Mar - 17:25

BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 Cimg8911

Retour en ville puis intervention des organisateurs et des différents représentants d'associations.

Cette mobilisation réussie en appellera sûrement d'autres car rien n'est encore gagné mais l'information gagne du terrain et la grogne commence à monter envers les élus, tous bords confondus, qui soutiennent ce projet et qui ont maintenus les gens dans l'ignorance.

Bien sûr on vous tiendra au courant de la suite.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRENNILIS: une centrale à gaz? - Page 2 Empty Re: BRENNILIS: une centrale à gaz?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum