Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Calendrier 2012 - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Calendrier 2012 - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Calendrier 2012 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Calendrier 2012 - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Calendrier 2012 - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Calendrier 2012 - Page 3 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Calendrier 2012 - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Calendrier 2012 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Calendrier 2012 - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Calendrier 2012

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Invité Ven 9 Déc - 19:53

Pas eu le temps ce matin de faire quelques commentaires sur ce millésime 2012.
En voici: _ c'est quoi ces petits cœurs sur toutes les pages ????????? Alain si tu ne savais pas comment manifester ton amour envers le CML et ces membres tu aurais pu tout simplement nous le dire sur la partie privée, à part si tu souhaitais que l'on pense à toi tous les jours de l'année...
_ la couverture, originale, j'aime bien.
_ une ou deux photos n'ont pas très bien supporté l'agrandissement (Mars, Décembre)
_ dans l'ensemble de très belles photos, mes préférés sont Mai, Juin, Septembre et Novembre.

En conclusion, une photo par mois c'est le top, il est différent des deux autres calendriers, à voir ce que les autres en penseront.

Pour finir, merci à Alain d'avoir prix le temps d'élaborer ce calendrier, pour toi :
Calendrier 2012 - Page 3 Coeur10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Invité Sam 10 Déc - 17:30

Salut, le temps d'une partie que dis je d'une seance d'apprentissage de double traction avec Cedrick j'ai recuperé les calendriers que j'avais commandé, dix tout de meme! Comme les années precedentes ils sont Bo. Des petits coeurs egaient les pages au fil des mois, pourquoi?

Quel est ce message subliminal?

Bagnolaise a perdu de sa fougue animale,

Alain plus sage, apiculteur en devenir

couve ses protegées pour la recolte a venir.

Ces petits coeurs sont ils la tendresse

Qu'il nous porte, nous ses copains,

ses compagnons d'hier et aujoud'hui

ceux avec qui il a partagé le pain,

a croiser le fer. Sans cesse la nuit

sur le forum il note,aiguillone,poste

invective,un mot pour reponse et c'est la riposte!

Incompris, animal et vegetal,

libre et fluide,c'est son amour parental.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Invité Sam 10 Déc - 19:01

Patrick est un infirmier au top mais aussi un poète hors pair
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  alain Sam 10 Déc - 20:15

Patrick est capable du meilleur comme du pire....il nous l'a prouvé.
Cette année 2012 sera peut être pour moi celle d'un changement de vie, alors autant que je me fasse propre. C'est pourquoi je retourne vers mes fondamentaux quelques peu oubliés voire même foulés aux pieds, ceux de 68:
Faites l'amour, pas la guerre.
D'où les petits coeurs qui sont cependant discrets, et effectivement comme l'a remarqué Patrick, subliminaux.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Invité Lun 12 Déc - 20:20

Bonsoir à tous,

j'ai fait partir quelques calendriers samedi, sont concernés : Denis, Jean Michel, Maurice, Blajoux, Alain, BZH et Brittfly.

Les autres (Antoine, DUF, Francis et Michel) seront postés demain en fin d'après midi.

Merci de me prévenir quand vous les aurez reçus.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  alain Mar 13 Déc - 17:23

Je viens de recevoir le calendrier 2012, je suis très content car globalement l'impression est bonne et fidèle à ce que je recherchais. Des trois c'est le plus abouti. J'espère que Cédrick ira le présenter à la fédération et nous fera un compte rendu de son entrevue avec le secrétaire.
Les petits coeurs représentant le souffle nouveau qui devrait habiter le CML. Je dis bien devrait, car ce club comme tous autres clubs de France et d'ailleurs, n'échappe pas à la morosité ambiante et souffre de l'individualisme forcené qui semble caractériser notre époque. Individualisme qui finira par lasser même les plus convaincus.
Je mettrais ici les douze mois de façon à ce que ceux qui ne se sont pas décidé ou ne l'ont pas su, puissent tout de même le voir. N'oublions pas que notre but premier est le partage. (j'afficherai aussi toutes les photos qui n'ont pas été retenues et je remercie du coup les photographes pour leur participation)


Calendrier 2012 - Page 3 Trilog10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Invité Mar 13 Déc - 17:43

C'est nous qui te remercions,Alain,d'avoir donné ta science et ton temps à l'élaboration de ce troisième opus.Et merci à Cédrick,notre président,d'avoir pris en charge la réception et l'expédition de ces précieux calendriers.Il me tarde de le recevoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  alain Mar 13 Déc - 18:21

je l'ai reçu ce matin...mais à Tavel c'est plus incertain pour peu que le facteur ait du courrier à livrer avant à la cave coopérative...

Nous nous voyons lundi...
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Calendrier 2012

Message  Invité Mar 13 Déc - 19:22

Merci Alain pour ton engagement sur cette concrétisation artistique. Je sais trop combien de temps peut prendre ce type de projet quand on veut bien faire les choses. Bravo. J'attends les calendriers avec impatience. BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  alain Mar 13 Déc - 19:27

Calendrier 2012 - Page 3 No_01411


Calendrier 2012 - Page 3 No_01511


Calendrier 2012 - Page 3 No_01610


Calendrier 2012 - Page 3 No_01710


Calendrier 2012 - Page 3 No_01810


Calendrier 2012 - Page 3 No_01910


Calendrier 2012 - Page 3 No_02010


Calendrier 2012 - Page 3 No_02111


Calendrier 2012 - Page 3 No_02211


Calendrier 2012 - Page 3 No_02310


Calendrier 2012 - Page 3 No_02410


Calendrier 2012 - Page 3 No_02510


Calendrier 2012 - Page 3 No_02611
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Calendrier 2012

Message  Invité Mer 14 Déc - 12:25

Bonjour Calendrier reçu ce jour. Plus beau qu'en photo, je nous aime, on est bon tout de même. Ca a de LA GUEULE. Tant pis pour ceux qui n'en auront pas, vous pouvez d'ores et déjà passer votre commande pour le calendrier 2013 et tous à vos appareils photos en 2012 pour couvrir la saison de pêche en LOZERE.
BZH


Dernière édition par BZH le Mer 14 Déc - 17:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Invité Mer 14 Déc - 16:44

Tant attendu et enfin arrivé. Il est n'est pas banal, bravo aux artistes photographes pour l'imagination et l'éclectisme. Au dessus de mon bureau, il me permettra de penser Lozère quotidiennement. Merci à Alain pour l'ensemble de son oeuvre. Je comprends mieux en voyant ce calendrier les allusions aux petits coeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Invité Sam 17 Déc - 9:28

Le calendrier est bien arrivé, merci aux photographes et surtout à Alain qui nous a concocté cette magnifique œuvre d art .A bientôt
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Calendrier 2012

Message  Invité Sam 17 Déc - 12:26

Bonjour.

2éme calendrier reçu ce jour.

Cf mes commentaires lors d'un précédent post.


BZH

PS: Rappel, les absents ont eu vraiment tort de passer à coté de ce chef d'oeuvre disons-le!

La barre est de plus en plus haute, il va falloir s'arracher en 2012.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Invité Sam 17 Déc - 16:01

Merki Père Nokill! ce matin je les ai trouvé,ils étaient là dans mes souliers...
Somptueux et Madame aussi a adoré(particulièrement le fond "petit coeur",ha! les filles!) Sur quel logiciel as-tu fait la mise en page,Alain?parce que s'il faut reprendre le flambeau,mieux vaut s'y prendre un peu à l'avance!
Un grand merci encore une fois!
Calendrier 2012 - Page 3 Pere_n10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Calendrier 2012

Message  Invité Sam 17 Déc - 16:19

Calendrier 2012 - Page 3 Drenne27Excellent Blajoux, je cherche un artiste et un logiciel, ça tombe bien, les grands esprits se rencontrent. Voici mon idée, je cherche à décorer ce mur, j'ai pensé à BRAD PITT mais il y a l'histoire du copyright et je ne suis pas sûr qu'il soit OK pour être coincé entre 2 fenêtres. Ce mur doit être dédiè à la PALM, j'attends vos idées. BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Invité Mar 20 Déc - 10:24

Salut à tous

Calendrier reçu ce week-end, désolé pour le retard de ma réponse mais le retour de déplacement, et la semaine de déplacement, n'ont pas été simples et l'emploi du temps qui a suivi a été assez compliqué.

Calendrier superbe et assez original car il sort parfois du contexte PALM ce qui détermine assez bien notre identité et qui nous donnera une image différente de la plupart des forums mouches qui, sans mauvaises critiques de ma part, se ressemblent tous un petit peu.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Invité Mar 20 Déc - 17:07

Bonsoir à tous,

Calendrier reçu hier soir. C'est une très belle réalisation. Je félicite le concepteur,Alain,ainsi que tous les photographes qui ont oeuvré.

JMichel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Invité Sam 24 Déc - 10:30

En même temps que les calendriers, j'ai reçu les plumes de faisan de Jean Michel. les deux sont une réussite, si certains veulent quelques plumes qu'ils me le disent, je leur enverraient. Merci jean Michel. Quand est ce que l'on te voit en Lozère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Invité Sam 24 Déc - 12:10

J essaye donc de me remettre au montage malgré une main recousue ...
Duf les plumes de faisan c est des queues pour les cerques?
Si oui je suis interessé

François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Invité Sam 24 Déc - 12:37

absolument ce sont de magnifiques queues de faisan pour faire des cerques et des " pheasant tail ". Donne moi ton adresse du moment et je te les envoie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty calendriers 2012 suite

Message  alain Dim 25 Déc - 15:28

la semaine dernière comme prévu nous nous sommes retrouvés au Rouve, afin d'assister à la réunion d'aappma et de distribuer les 2000 calendriers publicitaires...


Fastidieuse séance d'agrafage (petit mot explicatif), au bout de mille après une longue discussion suivie d'un comptage précis et animé selon la technique dites des "petits tas", et surtout afin d'éviter la tendinite de l'agrafeuse, nous décidons de nous en tenir là, distribuer les mille et déposer le deuxième mille chez les revendeurs...
Calendrier 2012 - Page 3 Calend18




Agrafer cela creuse, pour une fois je suis passé derrière les fourneaux et me suis fendu de ma spécialité: les pommes de terre sautées à la graisse d'oie (ou de canard c'est selon l'arrivage de foie gras), avec cèpes décongelés, gousses d'ail entières,petites saucisses (cuites à part et rajoutées à la fin avec les condiments habituels, ail haché fin, persil, poivre, sel..etc )....Blajoux en a repris trois fois.

Calendrier 2012 - Page 3 Calend19





Comme dehors il fait un peu froid, Duf nous fait une démonstration de baby sitting avec une bouillotte chaude (bouillotte qui , mal fermée, coulera la nuit suivante dans son lit, ce qui lui vaudra bien sûr les quolibets d'usage le matin au petit dej)

Calendrier 2012 - Page 3 Calend20


En descendant au Relai Stevenson où la neige s'est installée nous capturons un étrange animal local que par mesure de sécurité nous préférons mettre dans la cage du fourgon...
Calendrier 2012 - Page 3 Calend21

Calendrier 2012 - Page 3 Calend22

Arrivés à Florac nous le libérons...il nous aide même à la distribution!


Dernière édition par alain le Dim 25 Déc - 16:11, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  alain Dim 25 Déc - 16:06

A Florac, entre deux boîte à lettres, nous observons les frayères où s'activent les truites...
là on en aperçois trois:
Calendrier 2012 - Page 3 Calend23

Calendrier 2012 - Page 3 Calend24



à midi nous sommes rejoints par Patrick qui, manière de montrer qu'il n'est pas venu pour rien distribue quelques calendriers et pour se faire pardonner et montrer qu'il est toujours cmleur, nous offre le repas au restaurant gastronomique bar tabac du coin (j'ai un mauvais vécu des restaurants gastronomiques et depuis pour conjurer le passé, nous faisons simple)

Calendrier 2012 - Page 3 Calend26




après avoir distribué Quayzac nous poussons une pointe jusqu'à Blajoux où notre camarade nous fait visiter l'exterieur de sa maison (il n'avait pas les clefs)

Calendrier 2012 - Page 3 Calend27

nous descendons jusqu'au bord du Tarn où notre ami à trempé le fil dès qu'il a su marcher...
La passerelle est sérieusement encombrée par les embâcles de la précédente crue, crues relativement courantes en cette saison, celle ci ayant déplacé les bancs de graviers et modifié par endroits le tracé du Tarn (qui je le précise pour ceux qui vont faire l'ouverture coule bien toujours au même endroit...à moins qu'entre temps une autre crue...)

Calendrier 2012 - Page 3 Calend28



Le soir nous visitons, très haut dans la vallée de la Mimente, un très vieux rucher constitué de ruches troncs splendides mais désertées depuis très très longtemps et bonnes à être exposées dans un musée

Calendrier 2012 - Page 3 Calend29

Trois jours donc, très denses, à renouveler par exemple lorsque nous installerons notre rucher communautaire. Nous sommes passés chez l'apiculteur commander cinq essaims (des productives qui font jusqu'à soixante kg par ruche, mais sont très agressives qu'il dit (et il s'y connaît) ...et des feignantes qui ne produisent rien mais sont d'une extrême douceur et d'après lui sont là pour faire joli...c'est en substance ce que j'ai cru comprendre car j'étais en communication téléphonique au moment des explications)...je crois que les deux zèbres ont retenu pour début Mai 3 essaims de travailleuses et 2 essaims de copines à Maya l'abeille.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Invité Mer 28 Déc - 9:27

Calendrier 2012 - Page 3 Imgp0921

Y a vraiment des animaux bizarres .............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Invité Mer 28 Déc - 9:38

Calendrier 2012 - Page 3 Imgp0922

pour préparer les pommes de terres, rien de tel que le bon vieux hachoir. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le père Bagnolaise va tellement vite que le détail du hachoir est flou. Je pense qu'il avait un peu trop pris de cette mixture sur sa gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2012 - Page 3 Empty Re: Calendrier 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum