Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Le CML et les échanges de mouches - Page 20 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Le CML et les échanges de mouches - Page 20 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Le CML et les échanges de mouches - Page 20 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Le CML et les échanges de mouches - Page 20 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Le CML et les échanges de mouches - Page 20 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Le CML et les échanges de mouches - Page 20 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Le CML et les échanges de mouches - Page 20 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Le CML et les échanges de mouches - Page 20 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Le CML et les échanges de mouches - Page 20 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le CML et les échanges de mouches

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  Invité Lun 11 Juin - 19:57

ç'est pas l'époque mais je peux faire des bibios pourquoi pas , y a déjà u ne série de sauterelle et de chiro de prévus , sinon je peux vous faire une série de micro sèche style caenis qui peux imiter aussi de minuscule moucherons sur h18 ou 20 voir plu petit , ç'est possible , j'ai jusqu'à 30 en taille d'hameçon......Pour ceux qui voudraient......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  Invité Mar 12 Juin - 4:38

De toute façon elles sont toujours superbes tes mouches, Hameçon de 30 ? fais moi en une pour voir, çà me ferait plaisir !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  Invité Mar 12 Juin - 7:02

sitôt dis sitôt fait , j'avais du temps à perdre avant d'emmeer les enfants à l'école , pour la photo ç'est pas gagner ,
hameçon tiemco tmc518 H30
fil de montage uni trico17/0 blanc
cerque pardo blanc génétique
corps 2 épaisseurs de fil de montage blanc
ailes : deux fibre de plume de moineau en boucle ( bébé tombé du nid , encore plus fine les fibres )
collerette fibres d'oreille de lapin ( la ou ç'est le plus court )
voilà montage basique ........

on va essayer la photo mais ç'est pas encore fait ..... je m'appelle pas blajoux .... lui il fera mieux .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  Invité Mar 12 Juin - 7:29

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 20120614

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 20120615
ç'a y est j'ai réussi à les mettre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  Invité Mar 12 Juin - 9:11

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 20120616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  alain Mar 12 Juin - 10:04

si cela peut aider: (l'image postée étant en basse définition on ne peut faire mieux)
Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Miki110

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Miki210

mais moi qui pêche avec des streamers gros comme le pouce je me fais la réflexion suivante: "avec de tels moustiques le fil même en 10% doit ressembler à un câble de téléphérique!"
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  Invité Mar 12 Juin - 19:41

En tout cas bravo GT79, tu me feras passer cette mouche avec l'échange et tudiras bien à Blajoux de me l'envoyer. effectivement moi qui ne pêche qu'en douze voire 10 centième, avec quel diam de fil peut t'on pêcher avec une telle mouche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  Invité Mar 12 Juin - 19:48

faudra plutôt du 6 ou 8/100è je pense l'oeillet est minuscule , faudra du fil élastique sinon ta mouche va s'envoler ..........
par contre ps de cyano sur le noeud final vu la grosseur de l'engin vaux mieux......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  Invité Mar 12 Juin - 19:53

alain a écrit:si cela peut aider: (l'image postée étant en basse définition on ne peut faire mieux)
Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Miki110

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Miki210

mais moi qui pêche avec des streamers gros comme le pouce je me fais la réflexion suivante: "avec de tels moustiques le fil même en 10% doit ressembler à un câble de téléphérique!"
j'ai essayer d'envoyer sous fore de fichier mais ça n'a pas marché.
Je peux reessayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  Invité Mar 12 Juin - 20:02

j'ai envoyé les photos originales sur l'adresse du cml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  Invité Sam 16 Juin - 6:24

effectivement je ne peut participer cette fois si je n'ai pas assez de temps pour cela
mon garçon se marie la semaine prochaine
je reprendrais les échange a l'automne
c'est dommage j'aurais pu vous monter quelque toute petite mouche en 24 et une de mes sauterelles maison que j'affectionne particulièrement
mais j'arriverais a vous en faire profiter une autre fois il faut un peu de temps pour ça


Le CML et les échanges de mouches - Page 20 08091410


Le CML et les échanges de mouches - Page 20 08091411

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 08091412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  alain Sam 16 Juin - 6:38

Ah oui, ces sauterelles sont magnifiques...j'ai envie de les essayer car je suis certain qu'elles doivent marcher du feu de dieu. Comme tu sembles un peu regretter de ne pouvoir participer à l'échange du moment, je te propose un échange à sens unique: .....tu m'en envoies quelques unes, je les teste cet été et je vous tiens au courant.
C'est ça le CML, un membre est en soucis et hop il y a toujours quelqu'un pour l'aider!!!
.....
..............
........ testeur officiel...... voilà qui me va comme un gant!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  Invité Sam 16 Juin - 13:53

je pense que je vais monter des sauterelles avec un montage assez simple à ackle ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  Invité Sam 16 Juin - 14:58

Effectivement elles me plaisent bien tes sauterellles Did, je vais m'en inspirer, si tu le permet, pour faire mes montages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  Invité Sam 16 Juin - 15:22

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Dsci0910si tu pouvais faire les même , ce serai bien, elles ont l'air pas mal , les miennes font piètre mines à côté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  Invité Sam 16 Juin - 18:34

tenais si ça peut vous aider

pour celle avec la plume c'est de la bécasse

http://apml.forum-actif.net/t435-sauterelle-en-chevreuil-retaillee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  Invité Sam 16 Juin - 18:56

tes ailes ne sont pas vernie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CML et les échanges de mouches - Page 20 Empty Re: Le CML et les échanges de mouches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum