Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
MOUCHES EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
MOUCHES EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
MOUCHES EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
MOUCHES EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
MOUCHES EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
MOUCHES EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
MOUCHES EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
MOUCHES EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
MOUCHES EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MOUCHES

Aller en bas

MOUCHES Empty MOUCHES

Message  Invité Ven 23 Avr - 16:30

Bravo aux monteurs, belles mouches ,a si je savais faire des mouches,vous allez me dire que c est pas trop tard , mais si j ai vraiment pas le temps, je m y mettrai mais voilà on peut pas tout faire , tant pis
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOUCHES Empty Re: MOUCHES

Message  Invité Ven 23 Avr - 18:14

On à tous le temps de faire ce que l'on aime , regardes moi je suis restaurateur , dèjà ça commence mal ,je m'occupe de ma famille , je m'occupe de mon personnel , je m'occupe des commandes alimentaires , je fais un peu de course à pied ( 3x6 klm /semaine) je pêche à la mouche , je monte des mouches , je vais au cinéma de temps en temps , au théatre et j'ai décidé de m'engager un peu plus dans mon appama !!!! ça le fait tout de même , ah oui j'ai oublié il m'arrive de peindre( toiles) et de faire des travaux de rénovations .
Bises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOUCHES Empty Quel est cet insecte?

Message  Invité Lun 26 Avr - 13:09

MOUCHES P1020310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOUCHES Empty Re: MOUCHES

Message  Invité Lun 26 Avr - 13:15

MOUCHES P1020316MOUCHES P1020317Entre ces images, 1h environ c'est écoulée! C'est ce que je vais avoir de toute la saison chez moi. Sur un Autre forum on m'a dit une Baétis , mais rien de plus . D'après vous ? Sur les 2 dernières, l'éxuvie correspond au subimago de la 1ère image Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOUCHES Empty Re: MOUCHES

Message  Invité Lun 26 Avr - 13:49

Ephémère !!!!!!!!!! sur et certain. Putain que je suis bon. Non trève de plaisanterie, il y a tellement de sortes que je ne sais pas. Je regarderai cependant ce soir avec mon bouquin " guide entomologique etc.... "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOUCHES Empty Re: MOUCHES

Message  alain Lun 26 Avr - 16:12

C'est si important pour vous le nom?
Ce qui compte dans l'imitation c'est la taille, la forme et la couleur....après, le reste, c'est pour se faire plaisir. Comme de toute façon tu n'attaches pas à ta mouche une étiquette avec le nom en latin, quelle importance?
Les truites se sont éduquées, mais pas au point de savoir lire!

Pour Duf qui est en ligne. Demain mardi je n'irai pas sur la Vis, je vais attendre que tu sois libre...(j'ai toujours ma restauration de mazet en cours et j'aimerais finir avant l'été) et puis vendredi je vais chez le président...."gare aux morilles" paraît il.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

MOUCHES Empty Re: MOUCHES

Message  Invité Lun 26 Avr - 16:59

Comme promis j'ai un peu cherché. On dirait le genre ecdyonurus venosus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOUCHES Empty Re: MOUCHES

Message  Invité Lun 26 Avr - 19:16

Non Alain , le nom m'importe peu , à vrai dire, c'était pour avoir un peu d'informations pour ne pas être idiot !! Déjà que je l'ai été un peu en posant cette question !!

Bien sûr que les truites ne savent pas encore lire , heureusement d'ailleurs lol
Tu me diras, je pourrai toujours l'accrocher à mon bdl directement !!
Non sans dec . comme j'en ai toujours plein chez moi, dû sûrement à la piscine et aux deux boutasses qui sont pas très loin (500m à vol d'oiseau!) j'aime bien regarder leurs couleurs et surtout les dessins de leurs ailes , superbes!! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOUCHES Empty Re: MOUCHES

Message  Invité Lun 26 Avr - 19:19

IL y a aussi la " Toledus repositus faignantus " RARE MAIS ELLE EXISTE;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOUCHES Empty Re: MOUCHES

Message  Invité Lun 26 Avr - 19:21

T'as raison Duf, mais cette dernière, elle pique et à l'instar de la mouche tsé-tsé, elle t'endort promptement (il n'y a qu'à voir le président lors de la dernière sortie sur le Lot ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOUCHES Empty Re: MOUCHES

Message  Invité Lun 26 Avr - 19:30

en plus la " Telodus ....." quoique peu active éclos du côté du bleymard. Mais tu as aussi la " Dufournetus activilis " qui elle
agit du côté de Florac, elle ne pique pas mais active les neurones.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOUCHES Empty Re: MOUCHES

Message  Invité Lun 26 Avr - 19:32

Je rajouterais les " coquinus du vendredi ", qui elles ne sortent que le vendredi du côté de l'Aubrac ou de Bretagne. Très dangereuses !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOUCHES Empty Re: MOUCHES

Message  Invité Lun 26 Avr - 19:32

Y aurait il moyen d'avoir une fiche de montage ? ( m'irai tout à fait cette faignantus!! tout moi ça !! ) Patrick , y sont en train de te broumer !! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOUCHES Empty Re: MOUCHES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum