Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Nouveau CML EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Nouveau CML EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Nouveau CML EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Nouveau CML EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Nouveau CML EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Nouveau CML EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Nouveau CML EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Nouveau CML EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Nouveau CML EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouveau CML

Aller en bas

Nouveau CML Empty Nouveau CML

Message  Invité Mer 25 Mai - 8:49

Bonjour à toutes et à tous,
C'est en tant que passionné de Palm et amoureux de la Lozère que je m'inscris sur ce forum.
En effet, cela fait 35 ans (j'en ai 43 !) que j'ai découvert la Lozère et la Palm du côté de Barjac.
Depuis, de l'eau pure a coulé sous les ponts des magnifiques rivières Lozériennes, mais, malgré l'éloignement géographique (j'habite à Saumur), je viens quasiment tous les ans, voire plusieurs fois par an.
J'ai parcouru les rivières en long en large et en travers.
En 1997, j'ai créé dans mon département un club de pêcheurs à la mouche où je suis resté président pendant une dizaine d'années.
J'ai fait découvrir les rivières lozériennes aux adhérents devenus potes lors de séjours; nous avons été jusqu'à 25 ! Bonjour l'organisation ! Nous avons tous gardé d'excellents souvenirs de nos séjours.
Bon, je pourrais écrire des lignes et des lignes sur la Palm et la Lozère, mais j'arrête là, il en faut pour les autres.
Petite question : j'ai lu la charte du CML à laquelle j'adhère totalement, mais quelles sont les conditions pour faire partie du club ?
Amicalement, Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CML Empty Re: Nouveau CML

Message  Invité Mer 25 Mai - 9:17

bienvenu à toi sur le site du cml et adhérent peut être bientôt , au plaisir de te rencontrer au bord d une rivière en Lozère.Moi aussi je suis amoureux de la Lozère depuis des années et j habite dans la Drôme
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CML Empty Re: Nouveau CML

Message  Invité Mer 25 Mai - 9:52

Bienvenu Denis sur le site du CML. Celà fait toujours plaisir de voir de nouvelles personnes.
Pour en faire partie, c'est très simple, on demande une cotisation de 20 euros pour l'année qui nous permet de payer
l'hébergement du site. De plus tu auras un écusson + flyers et autocollant.
Nous sommes une bande de copains de tous horizons et essayont de se rencontrer au bord de l'eau.
Certains adhérents sont de Bretagne, de Vendée, De Picardie, des Bouches du Rhone, du Gard, de la Lozère, de la Garonne
de l'Hérault etc etc. Nous n'avons aucune prétention si ce n'est la concivialité et le respect du poisson.

Le but est de se rencontrer, en Lozère ou Ailleurs. Nous sommes plusieurs a connaitre un peu plus les coins de Lozère
Blajoux connaît le Tarn comme sa poche, Cédrick est du côté de Marvejols, Gilles vers St Chély, Patrick du
côté du Bleymard et moi même vers Florac. Alors quant tu viens en Lozère, faut fare signe.

à Bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CML Empty Re: Nouveau CML

Message  alain Mer 25 Mai - 16:18

Cela va faire un deuxième Denis, il y avait déjà deux Antoine, peut être que nous resterons sur ton pseudo de Ligérien du moins durant quelque temps, afin de ne pas tout mélanger.
Notre trésorier Duf oublie qu'il y en a un maritime dans le groupe, un de La grande Motte/Le grau du Roi, moi même. Je dis ceci car ceux qui sont du coin savent que l'hiver c'est un pays à part, ni gardois ni héraultais, un pays de sable, de marais, de salicorne et de toros. Tu vois au CML nous sommes avant tout Européens (pour l'instant cela reste dans l'hexagone mais cela pose quelques soucis pour les réunions...mais on s'adapte, puisque nous sommes des gens de bonne compagnie)
Bienvenue donc puisque tu adhères à nos idées. Dommage que tu n'es pas été là ce dimanche car tu serais venu nous voir à la fête de Florac (nous ne refusons jamais un coup de main) où le CML intervient. Florac étant notre aappma de base (si tu prends ton permis par internet, ce qui est très pratique lorsqu'on vient de loin) coche la case "aappma Florac".
Participe à notre forum, insère des photos (cela fait nettement plus convivial), cela nous permettra de mieux nous connaître avant de nous rencontrer lors d'un prochain séjour( c'est certainement le président Patrick du Bleymard qui t'accueillera et te fera visiter ses coins)
A bientôt certainement


Dernière édition par alain le Mer 25 Mai - 17:42, édité 1 fois
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CML Empty Re: Nouveau CML

Message  Invité Mer 25 Mai - 16:19

Bonjour Ligérien,
Enfin quelqu'un des Pays de Loire sur le site du CML et qui plus est partage les mêmes valeurs.
C'est bien car les bretons étaient déjà présents en nombre et il faut tendre quand même à l'équilibre des régions de l'Ouest.
J'habite près de La Roche sur Yon et je possède une petite maison en Lozère à St Amans près de la Truyère, de Charpal et de la Colagne.
Si tu adhères au CML, tu ne seras pas déçu. Les rencontres sont parfois magiques et toujours enrichissantes humainement et halieutiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CML Empty nouveau CML

Message  Invité Mer 25 Mai - 16:46

Bonjour Denis.
Bienvenu sur le site du CML. Le CML c'est avant tout des palmistes débutants ou expérimentés de différents horizons, amoureux de La Lozère.
L'objectif, ce sont les rencontres au bord de l'eau, autour d'un verre, ou d'un bon repas. Pas de prises de têtes et que des prises qu'on relache. L'idéal est de commencer par une rencontre au bord de l'eau, en Lozère certes mais aussi ailleurs si l'occasion se présente car la palm c'est aussi les lacs, et la mer que l'on découvre lors de ses vacances. A cet été peut-être.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CML Empty Re: Nouveau CML

Message  Invité Mer 25 Mai - 19:25

Bonsoir Denis and welcome ! tu as raison n'écris pas trop , plus il y a de texte moins je lis .

En gros je vais au bout de ma blague , bin oui c'est une blague !

Quand il y trop de texte , GE LI RIEN (Ligérien) crecrecrecrecrecerce......

A+ AH !! chu mort de rire !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CML Empty Re: Nouveau CML

Message  Invité Mer 25 Mai - 20:40

comme tu le constates,l'humour est de rigueur ici(crecrecrecrecrecre)et ce type de rire un signe de ralliement.Si tu es là c'est que tu as déjà saisi l'esprit du club et adhères à ses idées.Bienvenue donc,tu vas y faire la connaissance de gens très divers et de tous horizons,tous passionnés
le but en est aussi la rencontre humaine,comme le soulignent si bien Maurice et les autres.Alors j'espère que tu y trouveras autant que ce que j'y ai trouvé,car bien que "bleu" de l'équipe,l'aventure m'a donné un nouveau départ et déjà beaucoup de joies et de raisons de ne pas désespérer de l'avenir des belles rivières Lozériennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CML Empty Re: Nouveau CML

Message  Invité Lun 30 Mai - 14:39

Bonjour à toutes et à tous,
Un grand merci pour vos messages de bienvenu.
Humour, convivialité, Palm, Lozère, rencontre autour d'un verre et tout ça sans prise de tête, cela me va comme un gant !
Je vais essayer de participer activement à ce forum.
A bientôt,
Denis, enfin Ligérien pour pas confondre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CML Empty Re: Nouveau CML

Message  alain Lun 30 Mai - 14:55

C'est marrant parcequ'on parlait de toi (en bien) avant hier soir au Rouve....
à bientôt donc.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CML Empty Re: Nouveau CML

Message  Invité Lun 30 Mai - 15:15

Ah, c'était ça, l'oreille qui me sifflait hier soir !
Bon, bah, si c'est en bien, c'est cool.
Peut-être nous sommes nous déjà rencontrer sur un cours d'eau Lozérien.
J'en ai fait quelques unes des rencontres dont une en particulier il y a quelques années : Stéphane FAUDON
Il m'a fait découvrir une rivière que je ne connaissais pas à l'époque : La JONTE.
Palmer dans une rivière aussi belle et qui plus est en dessous du vol des vautours, c'était magique !
Avec lui, nous avons aussi fait le Haut-Tarn, au dessus du Pont de Montvert, là encore, que du pur plaisir.
En plus, Stéphane est un gars super pédago et super sympa, je vous le conseille si d'aventure vous chercher un guide Lozérien.
@+, Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CML Empty Re: Nouveau CML

Message  Invité Lun 30 Mai - 15:21

Ah, encore une chose, la cotis du club, à quelle adresse l'envoie-t-on ?
Je n'ai pas trouvé l'adresse sur le site.
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CML Empty Re: Nouveau CML

Message  alain Lun 30 Mai - 16:21

voilà l'adresse de notre trésorier Duf

Eric DUFOURNET
IME LES ABEILLES
13990 FONTVIEILLE

tu cotises donc 20euros par chèque (ordre trésorier du CML) et tu reçois en échange des flyers à distribuer au cours de tes périples (ce qui fait que nous sommes connus (nous commençons soyons modestes) un peu partout dans l'hexagone, un autocollant pour ta voiture, un magnifique macaron thermocollant du club à mettre séance tenante sur ton gilet, et peut être , car il travaille beaucoup en ce moment, une poignée de mains du président.

PS: Stéphane Faudon est bien sûr connu de nous tous et apprécié de façon unanime, Serge Rollo avec qui j'ai longuement discuté au salon de la pêche à Versailles cette année, et Bruno Beusse que nous venons de découvrir cette semaine lors de la fête de l'aappma la Floracoise.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CML Empty Re: Nouveau CML

Message  Invité Mer 1 Juin - 17:48

Salut à tous

Un grand bonjour et bienvenu à Ligérien, avec un membre du Club Mouche "La Véronnaise et un Saumurois (que de souvenir personnels dans cette région !) le centre et les pays de loire commencent à être bien représentés.

Autant pour moi, j'ai également oublié Maurice, notre ami Vendéen !

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CML Empty Re: Nouveau CML

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum