Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
nouveau EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
nouveau EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
nouveau EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
nouveau EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
nouveau EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
nouveau EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
nouveau EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
nouveau EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
nouveau EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

nouveau

Aller en bas

nouveau Empty nouveau

Message  Invité Sam 6 Nov - 8:08

Bonjour,
Je m'appelle Serge, j'ai 34 ans et j'habite en région parisienne. Je pêche à la mouche depuis 5 ans et progresse (assez doucement, je l'avoue) gràce à mes visites chez Stéphane Faudon. Nokill intégral ou presque (je dirais un poisson tous les 3 ans...). Je pêche principalement la Truyère, le Lot et la Jonte selon les saisons.
Je ne suis pas lozérien même si j'y vais tous les ans depuis ma naissance puisque mes parents (et pour ainsi dire une bonne partie de ma famille) ont une maison du côté de Meyrueis.
Je m'étais inscrit il y a longtemps sur le forum de la fédé mais les nombreux posts agressifs voire orduriers - sans parler de certaines polémiques un peu stériles - m'avaient incité à ne pas poster. Le contenu de ce forum m'a l'air bien différent.
A+,
Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Invité Sam 6 Nov - 9:10

nouveau Neige_10Bonjour Serge,bienvenue sur le forum du CML, forum ou les posteurs sont tous des passionnés,les membres et les non membbres. Ce forum pour creer le lien entre la Lozere et les amoureux lointains de ce beau departement. Forum s administré par son webmaster Alain, qui modere de façon habile les posts les moins convenables. A travers ce forum des liens se sont tissés avec les membres du CML a travers des sorties de peche informelles pendant les vacances,un un mot ce forum est un espace d'echange,de convivialité et de débat.
Voila,une fois n'est pas coutume c'est le président qui t'accueille sur le forum,bons posts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Invité Sam 6 Nov - 9:56

Bienvenu à toi. Toujours très agréable de découvrir de nouveaux pêcheurs. Stéphane FAUDON est un super guide que je connais aussi
pour y avoir effecter deux ou trois stages. Soit le bienvenu.
DUF trésorier du CML et de l'AAPPMA LA FLORACOISE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Invité Sam 6 Nov - 10:06

salut à toi Serge, et bienvenu sur le site du CML, moi aussi je ne suis pas de la région , je suis du département de la Drôme , moi aussi j adore la Lozére , cette année j ai pu connaitre certaines personnes du CML ,quel bonheur, des gens hors du commun , alors à bientôt , j espére au bord de l eau. Denis Le Drômois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Nouveau

Message  Invité Sam 6 Nov - 19:47

Bonsoir Serge.
Bienvenu sur le forum du CML; ambiance très chaleureuse assurée lors des rencontres "terrain" du CML.
Apporte nous tes idées, tes images, ton tempérament et fais nous part de tes expériences et pourquoi pas si tout va bien, adhère au CML.
BZH du bout du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  alain Sam 6 Nov - 20:20

.....au bout du monde ou plutôt au bout de la terre où semble t il, au vu de l'avatar du finis-terrien on pêche avec deux soies (cela ne doit pas être des plus commode)....peut être une soie celte et une soie gauloise? Odin et Toutatis? le Walhalla et le Paradis?...vaste sujet.
Bienvenue donc à toi jeune pêcheur qui semble partager nos idées sur la pêche, pardon je voulais dire la "nouvelle pêche". Participe donc, illustre tes propos d'images (je suis très friand d'images), raconte nous tes sorties de pêche....
Tiens je vois que nous avons dépassé les 4000 posts. 4000 posts depuis début février date de création de ce forum...serions nous d'incorrigibles bavards????
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty nouveau

Message  Invité Dim 7 Nov - 19:28

Tiens PGD a changé de chateau (comme il change de mouche) Des chateaux de ta région Denis?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Invité Dim 7 Nov - 20:08

Bienvenue de la part du p'tit bleu.J'espère que comme moi,tu vas apprécier le forum et son ambiance,et que tu auras l'occasion de rencontrer ses membres,oh!combien actifs...au bord de l'eau en Lozère.De sacrés personnalités ,des gens de conviction.Et le CML,ça te donne des ailes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Invité Dim 7 Nov - 22:06

non Rolland, le château se trouve sur l Altier pas loin du Bleymard
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty nouveau

Message  Invité Lun 8 Nov - 7:25

Le chateau du Champ?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Invité Lun 8 Nov - 9:24

oui c est çà , j ai beaucoup pêché sous le château , la rivière est splendide à cette endroit et j y ai fais de beaux poissons.
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty nouveau

Message  Invité Lun 8 Nov - 10:32

nouveau Lozere16Après Cubières.Sur la route menant à Villefort. Le tien me parait plus volumineux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Invité Lun 8 Nov - 10:34

en faite il est pris de derriére et en plus il y a une grosse fario qui m attends pour l année prochaine
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Invité Lun 8 Nov - 10:46

Bonjour à toi Sergio , et bienvenue sur le forum du cml , très bon choix , et au plaisir de se rencontrer au bord de l'eau !! ( Tiens , ça me rappelle une revue !!! ) Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Invité Jeu 11 Nov - 8:04

Merci a tous pour vos mots d'accueil.
Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum