Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder

Aller en bas

Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder Empty Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder

Message  Invité Mer 23 Juin - 13:13

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un petit fer à souder et de fil d'étain afin de faire des nymphes dites "type Piam". Je viens de réaliser quelques modèles comme une pheasant tail lestée au fer à souder et à l'étain ou d'autres modèles... Première impression, c'est très intéressant mais pas si simple que ça à faire... J'y vois plusieurs intérêts, comme la durabilité de la nymphe une fois fabriquée et la possibilité une fois le tour de main acquis de réaliser les lestages désirés avec un matériel assez simple sans devoir acheter milles billes de lestages différentes. De plus une fois un petit coup de peinture mis, des modèles très variés peuvent sortir de l'étau sans trop de soucis Avez vous quelques conseils, trucs, expériences à partager avec moi ici...Par avance merci.

Une fois testées à l'eau je vous direz si c'est un succès ou pas.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder Empty Re: Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder

Message  Invité Mer 23 Juin - 15:46

Désolé, je n'en ai encore jamais monté. J'ai juste commencé avec les nymphes céramiques mais pour l'instant
ce n'est past errible. La dernière fois je les ai oubliées dans le four. Noir c'est noir !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder Empty Re: Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder

Message  Invité Mer 23 Juin - 16:31

Bonsoi, le seul problème est que le lestage ne sera jamais identique sur une série de nymphes. quand on sait que le lestage est le nerf des nymphes. Par contre la discution est actuellement moins de lestage et une présentation plus amont de la mouche réalisée avec des matériaux hydrophyles et des bas de ligne long. Pour ma part en Nav je préfère cette solution bien plus discrète et efficasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder Empty Re: Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder

Message  Invité Mer 23 Juin - 16:38

Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder 35668_1509611106810_1430328323_1350011_7565789_nMouches réalisées au fil d'étain et fer à souder 36000_1509612026833_1430328323_1350012_5117824_nMouches réalisées au fil d'étain et fer à souder 36132_1509612466844_1430328323_1350014_5928599_n

la qualité d'image est pas belle et les nymphes pas encore trop non plus mais voici mes premiers essais à l'étain. le rapport taille / poids semble imbattable !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder Empty Re: Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder

Message  Invité Jeu 24 Juin - 14:31

Bonjour

de retour d'une petite heure sur le nk local pour tester mes nymphes étain...et résultat : une belle de 32 environ prise au bout de quelques dérives... pour une première c'est un succès surtout que que je suis pas un nympheur !!!!
Si je peux je met en ligne plus tard la vidéo de sa remise à l'eau....

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder Empty Re: Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder

Message  Invité Jeu 24 Juin - 16:45

http://nokillenlozere.blogspot.com/2010/06/ma-premiere-truite-avec-une-nymphe.html


vidéo de mauvaise qualité, car c'est ma première, à voir là pour ceux que ça intéresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder Empty Re: Mouches réalisées au fil d'étain et fer à souder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum