Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mer 2 Juin - 19:29

Objet du montage : insectes terrestres (hors fourmis)

Date limite d'inscription : Lundi 14 juin

Date limite de réception : Lundi 28 juin (Attention, après je monte en Lozère, donc pas de retards pour la réception)

L'adresse de réception est encore la même que d'habitude pour cet échange (pour les échanges de juillet et août, ce sera à mon adresse lozérienne). Donc, les habitués, vous pouvez m'envoyer vos mouches à mon adresse héraultaise. Pour les autres, envoyez moi un email à lozerepassion@free.fr afin que je vous communique mon adresse.

A la date limite d'inscription, je vous indiquerai combien de mouches monter au minimum (une de plus que de participants à l'échange), sachant que les surnuméraires iront à une école de pêche lozérienne.

N'oubliez pas d'écraser les ardilllons de vos hameçons et de mettre une enveloppe timbrée pour le retour.

Merci.


Dernière édition par lozerepassion le Jeu 10 Juin - 16:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Jeu 3 Juin - 15:56

partant, je pense monter soit la petite tipule ( environs 1à 2 cm )orange marron que l'on voit actuellement soit une sauterelle , je verrais en fonction...
pour les bibios c'est trop tard ( j'en ai pas vu cette année )



A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Jeu 3 Juin - 18:59

Bonsoir a tous,ok pour moi,je pense monter des extras.............................................................. des extras terrestres bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Jeu 3 Juin - 20:13

excusez du peu , je n'ai pas autant d'esprit , .............................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Dim 6 Juin - 9:37

Les ptits gars ... je sais, il y a Florac aujourd'hui (moi, c'était Grandrieu hier et couché vers minuit, je pense donc bien à vous ...). mais bon voilà, en ce qui concerne cet échange, pour l'instant, il n'y a que Thierry (GT79) et moi. Il serait bien dommage qu'il ne puisse se concrétiser car à l'instar de la pucelle d'Orléans, j'ai entendu des voix qui m'auraient laissé entrevoir une surprise pour les participants ...

Bien entendu, je suis intraitable et personne de sera informé du contenu de la surprise (toutefois, je peux envoyer mon numéro de RIB en mp ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Dim 6 Juin - 9:44

lozerepassion a écrit:Objet du montage : insectes terrestres (hors fourmis)

Date limite d'inscription : Lundi 14 juin

Date limite de réception : Lundi 28 juin (Attention, après je monte en Lozère, donc pas de retards pour la réception)

L'adresse de réception est encore la même que d'habitude pour cet échange (pour les échanges de juillet et août, ce sera à mon adresse lozérienne). Donc, les habitués, vous pouvez m'envoyer vos mouches à mon adresse héraultaise. Pour les autres, envoyez moi un email à lozerepassion@free.fr pour que je vous communique mon adresse.

A la date limite d'inscription, je vous indiquerai combien de mouches monter au minimum (une de plus que de participants à l'échange), sachant que les surnuméraires iront à une école de pêche lozérienne.

N'oubliez pas d'écraser les ardilllons de vos hameçons et de mettre une enveloppe timbrée pour le retour.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Lun 7 Juin - 8:36

C'est ok pour moi. J'ai un modèle de terrestre imitant vaguement une sauterelle qui marche bien et avec lequel j'ai attrapé de
très beaux poissons aux pêcheurs ardéchois beaux --- >http://www.lespecheursardechois.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Lun 7 Juin - 9:22

president a écrit:Bonsoir a tous,ok pour moi,je pense monter des extras.............................................................. des extras terrestres bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



rigole pas je l'ai trouvé http://www.pipam.org/index.php?option=com_wrapper&Itemid=74


hahahahahha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Lun 7 Juin - 9:24

GT79 a écrit:



rigole pas je l'ai trouvé http://www.pipam.org/index.php?option=com_wrapper&Itemid=74


hahahahahha
en deuxième position dans la liste des mouches , d'ailleurs la première me plait bien très simple à faire.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Lun 7 Juin - 15:42

Salut Nicolas,
tu peux me compter aussi,je vais essayer de les faire tous.Cela fera une collection originale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mer 9 Juin - 10:19

Ok pour moi, je te les donnerais a l'occasion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mer 9 Juin - 13:43

Je n'ai pas trop d'idées mais je me lance;OK pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mer 9 Juin - 14:07

Tu veux une idée : fais le mille pattes !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Jeu 10 Juin - 16:04

Un point sur les inscriptions :

Blajoux

Patrick

Gilles

Duf

GT79

Lozerepassion

Ce qui fait une petite sixaine pour l'instant ... Allez les gars, lancez-vous, même sur un montage que vous n'avez jamais réalisé ou testé, c'est aussi fait pour ça ces échanges. Plus on sera nombreux à tester vos nouveautés, mieux ce sera.


Dernière édition par lozerepassion le Jeu 10 Juin - 17:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  alain Jeu 10 Juin - 17:34

oui oui lancez vous, à l'assaut..... comme vous êtes six, Bernardo le boucher dirait : "à l'assaut, six!"
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Dim 13 Juin - 17:00

Dernière ligne droite avant la clôture des inscriptions (demain lundi). On ajoute Jb aux inscrits, ce qui fait 7. Aura-t-on un sursaut de volonté de certains et une foule d'inscrits de dernière minute ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Lun 14 Juin - 18:31

Clôture des inscriptions pour les terrestres hors fourmis.

Sont donc inscrits : Blajoux, Patrick, Gilles, Duf, GT79, Jb et Lozerepassion. Ce qui fait un minimum de 7 mouches à monter, à m'envoyer à l'adresse habituelle (lozerepassion@free.fr si vous avez oublié).

Je rappelle qu'il y aura à l'issu de l'échange une petite surprise pour chacun des monteurs.

Je rappelle aussi que la date limite de réception est le lundi 28 juin (ça laisse donc quelques jours de battement si la Poste merde ...).

Bons montages.

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Lun 14 Juin - 18:34

j'en profite pour mettre un lot de foumis pour le prochain échange , car j'aurais pas le temps après les gamins au centre aéré et toutes les journées dispo pour aller au bord de l'eau après le boulot.......
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mar 15 Juin - 19:25

Voila,voila!
j'ai fini par me décider,et comme je n'ai pas envie de proposer des modèles que je n'ai pas sévèrement testé,je me suis cantonné à un grand classique,la mouche de la st Marc.J'ai une "tendresse" particulière pour cet insecte,car je lui dois une de mes plus jolies sorties.C'était en 1993 pour pentecôte,et j'étais chez des amis à l'Hermet,au dessus de Pont de Monvert.J'avais décidé de visiter un cours d'eau que je n'avais jamais pêché,le Rieumalet.Au matin,je suis donc descendu au dessus de l'écomusée et ai entrepris de le remonter.Le remonter n'est pas un vain mot,pour ceux qui connaissent l'endroit,c'est plutot physique!Mais d'entrée,en plus de l'enchantement du cadre,j'ai halluciné:je crois bien que toutes ce qui portait nageoires était ce jour là dehors,nez vers la surface,à attendre quoi:de drôles de bestioles noires et velues que je ne connaissais absolument pas.Comme je n'avais pas d'imitation de ces poilues,j'ai monté un petit palmer gris foncé,pour voir,et...j'ai vu!Combien de poisson ai-je touché ce jour là,je ne sais plus car j'ai arrété de compter au bout d'une vingtaine,et je les choisissais,pas mal de très beaux que je n'aurais jamais soupçonné d'habiter ce petit cours d'eau.Vers 13h00 lorsque je suis arrivé au niveau du pont qui enjambe le Rieumalet,j'ai observé son amont et ai constaté que la fête continuait de plus belle.Moi j'ai mis les pouces car j'étais exténué,et j'avais ma dose de sensations au delà de mes esperances.Depuis,j'ai monté ce modèle qui a toute sa place dans mes boites et qui a montré son efficacité,bien que je n'ai plus jamais rencontré pareille embellie.Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Echang10

j'ai profité de ces soirées pluvieuses pour monter mon lot;Lozèrepassion,pourrais- tu m'envoyer ton adresse pour l'expédition?
Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Echang11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  alain Mar 15 Juin - 20:06

si tu veux je peux te donner la mienne.....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mer 16 Juin - 17:11

Salut Nicolas,
je t'envoie les miennes vendredi matin ,après je m'absente jusqu'a la fin du mois ,on descend à Draguignan ou Brice a eu de gros soucis, ils sont en bonne santé mais en état de choc.cinq heures sur le toit du supermarché et hélitreuillage vers 23 heures,tout ça sous la pluie.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mer 16 Juin - 17:46

Ok. Occupe toi bien de ta petite famille et à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Mer 16 Juin - 19:31

De tout coeur avec toi Gilles.J'ai vécu ce genre d'évènement en 2000,à une échelle moindre et cependant j'en garde encore des frissons

Je vais me faire tirer les oreilles,car j'ai posté un peu hâtivement mes terrestres,et quelque chose me turlupinait.Je sais maintenant pourquoi;j'ai tout bonnement oublié...d'écraser les ardillons.Pardon,cela ne se reproduira pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Dim 20 Juin - 17:19

Pendant mon absence, les terrestres de Gilles et de Blajoux sont arrivées. Comme Philippe (GT79) a dit (il me semble) que les siennes n'allaient pas tarder, il va donc falloir que je me grouille à monter les miennes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Invité Dim 20 Juin - 17:24

les miennes partent demain ou mardi matin........ tipule sans ackle + une petite merde , j'ai aussi mis des fourmis pour le prochain échange, si y en a pas assez j'en ferai d'autres en fonction de nombre d'inscrits.... .............
A+ , 5 jours ç'a devrait être bon pour arriver.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange juin : Terrestres (hors fourmis) Empty Re: Echange juin : Terrestres (hors fourmis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum