Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Neige en Mai EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Neige en Mai EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Neige en Mai EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Neige en Mai EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Neige en Mai EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Neige en Mai EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Neige en Mai EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Neige en Mai EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Neige en Mai EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Neige en Mai

Aller en bas

Neige en Mai Empty Neige en Mai

Message  Invité Mer 5 Mai - 16:55

Voila de retour au bleymard ce midi apres une dure semaine de labeur(lundi matin jusqu'a ce matin dix heures) et la neige tombe,ce qui conforte le dicton:
"Neige en Mai,reste au foyer"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige en Mai Empty Re: Neige en Mai

Message  Invité Mer 5 Mai - 17:09

Je suis pas tres sur de moi mes je crois que les saints de glace ne sont pas encore passés ... La vegetation avait bien demarée et pour la peche pas tres bon non plus . Et moi qui me moqué d "Alain a la plage" ............ Courage les gars ,un jour on verra le soleil !!!

Raphael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige en Mai Empty Re: Neige en Mai

Message  Invité Mer 5 Mai - 17:13

Surtout me prévenir pour juin s' il faut emmener les skis et les raquettes !! merci les amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige en Mai Empty Re: Neige en Mai

Message  Invité Mer 5 Mai - 17:22

Euuuhh, j'ai déjà pêché sur la Colagne un 31 mai sous les bourrasques de neige ... alors ne le dis pas trop en rigolant pour les raquettes en juin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige en Mai Empty Re: Neige en Mai

Message  alain Mer 5 Mai - 22:08

....pour le ski (nautique) à la Grande Motte, il faudra attendre que j'ai le bateau!
En attendant, j'ai pris un bain (Nicolas m'a poussé exprès) et j'ai un peu mouillé ma caméra. Mais elle semble être bonne fille car après l'avoir séchée au seche cheveux elle paraît refonctionner. Du coup j'avais le bras tout froid, raide et qui devenait bleu, j'ai arrêté de pêcher...Nicolas en a bassement profité pour faire deux grosses truites (les photos arrivent).
Les nouvelles chaussure Simms (sans semelle feutre) sont curieuses, un peu éléphantesques, on aurait dit que j'avais deux pieds gauches ou deux pieds droits, c'est selon. Duf, qui en fait n'est pas charitable du tout, se marrait comme un baleine (ce qui est de très mauvais goût car les baleines vivent dans la mer et non sur la Vis, tout le monde sait cela), quand au scientifique Nicolas il n'a pu expliquer ce phénomène et a botté en touche en disant qu'en fac on ne travaillait pas la dessus, en maternelle d'après lui on expliquait aux enfants "le pied gauche dans chaussure gauche, le pied droit...." mais que là cela dépassait ses compétences.
On découvre toujours quelque chose au CML!

en vidant le coffre, j'ai découvert que Duf, certainement pour se faire pardonner d'avoir autant ri de mes pieds atteints d'éléphantiasis, avait laissé ses propres chaussures à mon intention....on est délicats au CML!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Neige en Mai Empty Neige en Mai

Message  Invité Jeu 6 Mai - 19:12

A propos des godasses, mon fils, pêcheur à la mouche à ses heures, a résolu le problème de choix pour mettre ses chaussures, en enfilant des chaussettes de couleur différente afin de reconnaitre, dit-il, son pied gauche de son pied droit. Encore faut-il se souvenir sur quel pied on met la chaussette rouge ou la bleue !!!
Ceci dit j'ai des amis qui sont actuellement à St Amans (dans ma petite maison) et qui sont désolés de ne pouvoir pêcher vu les conditions climatiques. "Lozère tu m'aères, certes, mais surtout tu me refroidis" profèrent-ils.
En espérant que cela va s'améliorer car j'arrive le 14 mai prochain pour une grande semaine. Alors s'il y a des volontaires pour la Truyère, la Rimeize ou le Chapeauroux, voir ailleurs, je suis à l'écoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige en Mai Empty Re: Neige en Mai

Message  Invité Jeu 6 Mai - 19:38

Salut Maurice , moi j'arrive le 16 mai ( à Bagnols les bains ) pour une grosse semaine , logiquement avec le CML on fait une sortie le samedi 21 mai !
Sois des notres !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige en Mai Empty Re: Neige en Mai

Message  Invité Lun 31 Mai - 18:09

Toujour pas la venue du printemps,on se gele l'hiver est long!!!!!!!!!!!! La meteo annonce une amelioration pour mercredi et de façon durable enfin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige en Mai Empty Re: Neige en Mai

Message  Invité Mar 1 Juin - 11:27

t en mieux, je vais venir faire un petit tour dans le mois de juin,si Auguste est au Bleymard
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige en Mai Empty j'aime pas

Message  Invité Mar 1 Juin - 16:49

d'accord le mauvais temps c'est galére,mais que fait-on contre les cormorans :je tolère de moins en moins leur présence au bord de nos riviéres ;;;;;;;;;bricojack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige en Mai Empty Re: Neige en Mai

Message  Invité Mar 1 Juin - 16:52

Contre les cormorans ? En général, on leur met du sel sur la queue ... Mais avec tout ce qui a été utilisé comme sel cette année à cause de la neige, pas sur qu'il nous en reste assez ... Sinon, tu prends ton permis de chasse dans le secteur où tu pêches et en automne, tu te promènes au bord de l'eau ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige en Mai Empty mauvaise recette

Message  Invité Mer 2 Juin - 22:13

la queue de cormoran salée je ne connaissais pas (cetainement indigeste).Oiseau inutile chez nous ;prendrez pas le permis de chasse les plumes de ce pif ne sont pas utlisé pour faire des mouches .Serais sur la rimieze ou la truyerte demain tte la journée a plus Bricojack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige en Mai Empty Neige en Juin

Message  Invité Mar 22 Juin - 7:40

Bojour,il a neigé sur leMont Lozere dimanche ! Les cieux sont contre nous et l'équipe de France, le Portugal cartonne 7 a 0 et votre président se fait charier par la communauté Portugaise du Bleymard, il y a des jours.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige en Mai Empty Re: Neige en Mai

Message  Invité Mar 22 Juin - 7:55

salut Patrick , pour l équipe de France de toute maniére ils sont nul alors il vaut mieux qu il rentre à leur maison, et ci c était moi , je les ferais rentrer a pied
pour l équipe du POrtugal ne t inquiéte pas ils vont nous suivre rapidement à par ça tout va bien et j espére monter tres vite vous voir . Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige en Mai Empty Re: Neige en Mai

Message  Invité Dim 26 Sep - 14:33

Neige en Mai Neige_10Bonjour,un peu de neige sur les hauteurs ce matin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige en Mai Empty Re: Neige en Mai

Message  Invité Dim 26 Sep - 19:57

Bonsoir à tous,
ça s'est rien à coté de ce que l'on s'est pris sur la gu...e dans les pyrénées samedi mais heureusement aujourd'hui grand beau temps compte rendu suivra dans la rubrique peche en france

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige en Mai Empty Re: Neige en Mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum