Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mes mouches utilisées à la mi mai en Lozère !

Aller en bas

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Empty Quelles mouches pour Mai SVP

Message  Invité Dim 2 Mai - 21:00

Avis aux amateurs de pêche au fouet en Lozère .
Etant en remaniement complet de mes boites à mouches , je souhaiterai que les fouetteurs à la mouche du 48 mes tuyautes sur les mouches à monter pour la période de Mai ! ( baétis niger par exemple )
Un grand merci à vous tous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Empty Re: Mes mouches utilisées à la mi mai en Lozère !

Message  Invité Lun 3 Mai - 19:06

Salut Amigo,regarde dans la collection de JL Poirot tu trouveras la rouge(echdyo) la grise(baetis niger)et les olives.Ensuite je te conseille de t'inspirer de la collection d'Olivier Blame un monteur peu connu c'est dommage qui monte avec du CDC de toute beauté.A ton étau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Empty Re: Mes mouches utilisées à la mi mai en Lozère !

Message  Invité Lun 3 Mai - 19:10

Un pointe de hackle, une pincée de CDC et le tour est joué. D'autant plus qu'à bagnlos elles ne sont pas regardantes avec ce qu'elles bouffent juste après la station d'épuration!!! dans la mimente c'est autre chose, elles gobent des insectes naturels !!!!!! et oui même si elles ne font que 12 cm. C'est sur à Bagnols, il y a plein de grosses de 40 cm, là bas la rivière fait loupe !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Empty Re: Mes mouches utilisées à la mi mai en Lozère !

Message  Invité Lun 3 Mai - 19:10

MERCI . j'y cours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Empty Re: Mes mouches utilisées à la mi mai en Lozère !

Message  Invité Lun 3 Mai - 19:13

Un jour Eric , quelqun te poussera dans l'eau , tu es taquin tout de même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Empty Re: Mes mouches utilisées à la mi mai en Lozère !

Message  Invité Mar 4 Mai - 6:03

Bonjour à tous, Soiefly, pour O. Balme, il est très connu sur la région Lyonnaise et sur la BRA.Je me souvient d'une démo. au "Pêcheur de la cité " à Villeurbanne, garçon très avenant et pas "grosse tête" du tout. Rare !! Tu as raison Président ,sa collection " Les mouches Cévenoles " est remarquable de rusticité et de vraisemblance !! N'hésite pas soiefly !! T'ain, avec tes avatars,la prochaine fois que je monte en Belgique, j'emporte la confiture d'ognons!!! lol !!! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Empty Essai mouche de Mai corps détaché !

Message  Invité Sam 8 Mai - 15:59

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Mouche10
Bonjour à tous , voilà mon premier corps détaché en montage , qu'en pensez vous !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Empty Re: Mes mouches utilisées à la mi mai en Lozère !

Message  Invité Sam 8 Mai - 16:48

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Mai_de10Je viens de rectifier le tire , les cerques sont plus dans l'axe du corps !
Bon bin je vais au boulot maintenant les clients ne vont pas tarder !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Empty Re: Mes mouches utilisées à la mi mai en Lozère !

Message  Invité Sam 8 Mai - 19:59

ç'a ressemble de près à ce que sanfroi nous a monté en démo il y a deux semaines , beau boulot ...........................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Empty Re: Mes mouches utilisées à la mi mai en Lozère !

Message  Invité Sam 8 Mai - 20:00

Par contre essai de faire moins de tour le fil noire sur le cul.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Empty Re: Mes mouches utilisées à la mi mai en Lozère !

Message  Invité Sam 8 Mai - 21:47

OK GT 79 , la rectification sera faite dès demain , j'ai eu ce montage corps détaché sur mouche-fr , qui viens effectivement de Sanfroi et je trouve cela très impressionnant !! j'avais tendance à ne pas trop apprécier les montages , mais j'avoue que lorsqu'on y regarde de très près , c'est très intéressant !!!!
Bon voilà service terminé , un petit carton ce soir ça fait plaisir , là je déguste une petite coupe de champagne !!
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Empty Re: Mes mouches utilisées à la mi mai en Lozère !

Message  Invité Dim 9 Mai - 15:15

en plus , insubmersible , ç'a c'est cool.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Empty Mes mouches utilisées à la mi mai en Lozère !

Message  Invité Mer 26 Mai - 12:07

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Mouche11
Voilà ces mouches là ont toutes capturé ou fait monter des poissons sur les rivières de Lozère à la mi Mai 2010 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Empty Re: Mes mouches utilisées à la mi mai en Lozère !

Message  Invité Mer 26 Mai - 12:14

Je me disais aussi, elles manquent dans ma boite !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mouches utilisées  à la mi mai en Lozère ! Empty Re: Mes mouches utilisées à la mi mai en Lozère !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum