Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Découverte de la Lozère EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Découverte de la Lozère EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Découverte de la Lozère EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Découverte de la Lozère EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Découverte de la Lozère EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Découverte de la Lozère EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Découverte de la Lozère EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Découverte de la Lozère EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Découverte de la Lozère EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Découverte de la Lozère

Aller en bas

Découverte de la Lozère Empty Découverte de la Lozère

Message  Invité Lun 7 Juin - 12:00

Bonjour à tous,

Me voilà de retour en Bretagne après avoir passé une bonne semaine à découvrir quelques cours d'eau de la Lozère.

Avant toute chose, je dois vous dire que vous habitez un très joli département parcouru par de très belles rivières. Je vous ferai un compte rendu détaillé dans les prochaines semaines après avoir retravaillé nos photos. Mais d'ore et déjà je peux vous dire que l'on a passé une très bonne semaine malgrès des conditions de pêche pas toujours évidentes et des poissons plutôt colés au fond que près de la surface !

En tout cas ce qui est clair est que nous reviendrons en Lozère tacquiner la truite, nous n'avons pas eu l'occasion de croiser un membre du CML mais ce n'est que partie remise (pas facile de prendre contact une fois notre programme établi car nous n'avions pas internet !). Revenant sur Balsiège au mois d'août, je devrais pouvoir me dégager une soirée pour un coup du soir et pourquoi pas avec l'un de vous !

A bientot

Ronan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la Lozère Empty Re: Découverte de la Lozère

Message  alain Lun 7 Juin - 15:29

Il est dommage que vous n'ayez pas eu l'occasion de croiser un moucheur CML (je t'avais donné le tel du président Patrick) mais il est vrai que lorsqu'on est à plusieurs c'est un peu différent. )
C'est très gentil de mettre ici un compte rendu de votre séjour car c'est ce qui fait vivre un forum. Chacun apportant sa contribution et je suis certain que tous vont regarder tes images avec plaisir...(si tu as de belles photos, truites et paysages, tu peux les envoyer sur l'adresse du site CML et je les mettrai en ligne dans les rubriques correspondantes)
à bientôt donc.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la Lozère Empty Re: Découverte de la Lozère

Message  Invité Mar 8 Juin - 19:27

Bonsoir Alain,

C'est vrai que quant on est déjà 3 à pêcher, ce n'ai déjà pas toujours évident alors au delà ça doit commencer à devenir compliqué !

Pas de problème pour les photos, je te les envoi dès que j'ai pu les retoucher. Et le CR, ça ne sera pas pour aujourd'hui car je rentre d'une petite sortie pêche après le boulot. Ici les mouches de mai sont déjà bien sorties !

A+

Ronan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la Lozère Empty Re: Découverte de la Lozère

Message  Invité Mer 9 Juin - 18:28

Salut Goon, tu pêches sur quel secteur en Bretagne ? BZH et moi on est sur l'Elorn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la Lozère Empty Re: Découverte de la Lozère

Message  Invité Mer 9 Juin - 18:56

Salut Brittfly,

je peche principalement la Penzé (j'y travaille) et les rivères autours (rivières de morlaix, Horn, Guillec) mais comme j'habite Plabennec je peche aussi les abers ! Bref les cours d'eau du 29N sauf l'Elorn qui n'est pas réciprocitaire. Il m'arrive cependant parfois de prendre une carte à la journée pour aller tacquiner les saumons mais comme je me suis mis à pecher en kayak en mer, je passe un peu moins de temps en eau douce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la Lozère Empty Re: Découverte de la Lozère

Message  Invité Jeu 10 Juin - 18:34

Salut à tous, pour Goon: j'ai débuté la PALM en mer l'année dernière et cette année j'ai emmené BZH avec moi, notre première sortie s'est terminée sur trois prises, des petits bars certes mais qui nous ont surpris par leur combativité, du coup BZH en serait presque plus motivé, à présent, par une sortie mer que par une sortie rivière !
Je revois BZH ce week-end pour un nettoyage de rivière, je lui soumettrai une idée de sortie mer sur les abers si ça te dit, après il faudra composer avec la disponibilité de chacun, bien entendu.
J'ai vu dans un de tes posts que tu allais en Lozère au mois d'Août, j'espère que tu auras plus de chance que moi avec les niveaux d'eau car à cette période c'est plutôt compliqué, malgré cela j'ai fait une sortie avec le président sur le no-kill de Balsiège et j'en garde un super souvenir, n'hésites pas à faire appel à eux car cela te facilitera beaucoup les choses.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la Lozère Empty Re: Découverte de la Lozère

Message  Invité Dim 13 Juin - 12:26

Pas de problème pour une sortie mer avec vous. On se tiens au courant pour définir une date.

Ronan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la Lozère Empty Re: Découverte de la Lozère

Message  alain Dim 13 Juin - 17:37

Ronan alias Goon vient de m'envoyer une série de poissons pris en Lozère, que de très beaux poissons comme on en voit peu (en tout cas je ne vous entend parler de de sifflets ou riquettes..). Goon et ses copains se sont attaquées aux grosses, même très grosses puisque elles dépassent 40cm...il va nous envoyer un compte rendu bientôt.
je mets ici l'arc pêchée par Thomas sur le Lot (certainement une rescapée de Chanac) et l'ombre, les autres je les mets ailleurs

Découverte de la Lozère Ombrel10

Découverte de la Lozère Arctho10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la Lozère Empty Re: Découverte de la Lozère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum