Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Alors la Lozére EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Alors la Lozére EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Alors la Lozére EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Alors la Lozére EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Alors la Lozére EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Alors la Lozére EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Alors la Lozére EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Alors la Lozére EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Alors la Lozére EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Alors la Lozére

Aller en bas

Alors la Lozére Empty Alors la Lozére

Message  Invité Dim 2 Mai - 18:00

La pêche est bonne en Lozére en ce moment,quel temps fait il ? y a t il des éclosions? et etes vous pres à reçevoir un Dromois dans votre magnifique région .
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Invité Lun 3 Mai - 7:22

Bonjour,
cette semaine s'annonce fraîche,hier sur le no-kill de Bagnols avec Patrick,petite pêche,quelques éclosions qui ne durent pas lontemps,pêche en nymphe .Espérons que cela se réchauffe enfin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Invité Lun 3 Mai - 8:28

Bonjour à tous
samedi après midi, entre 13h45 et 16h45, petit sortie sur La Mimente
juste après Le Rouve. NOuveau partcours pour moi et je dois dire agréablement
surpris. De beaux couransts avec des radiers d'un vert émeraude. J'ai retesté ma
soie naturelle de Lozère avec ma Boileau. Et bien, 4 poissons pris, 3 détachés à
mes pieds et 8 loupés. Un vrai régal, en sèche avec une de mes mouches préférée
la PL1 de Dessaigne : cerques pardo, tag vert, hackle crème et CDC. Finalement,
quelques fois je vais loin et juste à côté j'ai ce qu'il faut. Je commence enfin à me
régaler sur cette rivière difficile. Alors ce sera avec plaisir que je partagerais ces
magnifiques coins. Bien sûr, les poissons n'étaient pas bien gros : entre 18 et 22 mais certaines ont fait quelques beaux sauts. A+ DUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Invité Lun 3 Mai - 9:09

Evidemment, je n'avais pas mon appareil photo avec moi, j'ai pesté car les truites
étaient magnifiques, ce sera pour la prochaine fois , promis Alain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Invité Lun 3 Mai - 9:48

C'est pas grave, j'en avais gardé une de ta dernière sortie :

Alors la Lozére 318edbb067ceac2066ae6e194a4bdd44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Invité Lun 3 Mai - 16:28

Les gars, retenez moi ou je vais comettre un crime !!!!!! sinon je vais le saigner comme le cochon que j'égorge chaque
année au Rouve. Bon c'est vrai qu'on en tirera pas grand chose, même la cervelle est bonne à jeter !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Invité Lun 3 Mai - 17:25

Dis moi pourquoi tu veux commettre un crime ? il est beau ton poisson, c est sur que ce n est pas une truite mais bon ,faute de grives on attrape des merles, mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Invité Lun 3 Mai - 17:35

Oui, tu as raison mais ce n'est pas mon poisson. Les chevesnes que j'attrape l'été sont beaucoup plus gros. Mais Antoine ayant fait un lamentable capot sur cette rivière, je pense qu'il se venge. D'ailleurs il n'est pas le seul, le président aussi. C'est vrai c'est une rivière difficile mais bon. En tout cas, ce sera avec plaisir de vous inviter sur ces endroits magiques, j'ai décidé cette année de la pêcher en entier soit au total 25 km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Invité Lun 3 Mai - 17:39

Tu as vraiment de la chance d etre sur place , moi j en reve tout les jours , on verra qui sais à la retraite,25 km de riviére ca dois ere une sacré expedition
denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Invité Lun 3 Mai - 17:41

Salut DUF,

La Mimente est une rivière que je ne connais pas et je pense que mon père non plus alors se sera peut-être pour la semaine prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Invité Lun 3 Mai - 17:55

Pas le week end prochain car je randone avec HCE, mais peut être pour le week end de Pentecôte. Soiefly sera en Lozère alors pourquoi pas. De toute façon, ce sera avec plaisir car j'aime faire partager mes coins de pêche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Invité Lun 3 Mai - 18:07

la nuit les temp2ratures descendent de combien en Lozére?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Invité Lun 3 Mai - 18:09

Les températures ne descendent jamais la nuit en Lozère. Parfois, elles montent un peu le jour ... Mais jamais elles ne descendent la nuit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Invité Lun 3 Mai - 19:14

Antoine c'est l'inverse : çà monte un petit peu la nuit, mais le jour çà descende vite !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Invité Lun 3 Mai - 19:21

Bonsoir a tous , a midi j ai mangé a Malbouzon (sur l aubrac) il fesait 5° avec un joli petit vent du nord ...... Pas top pour la peche

Raphael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  alain Lun 3 Mai - 20:37

....j'ai bien fait d'acheter un appart à La grande Motte....
photos prises ce matin 10h:
Alors la Lozére Grande10

Alors la Lozére Grande11
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Invité Mar 4 Mai - 18:55

Je veux pas etre désagreable Alain mais un appart a la grande motte ...... Je prefere 1000 fois tes paysage de la vis , la mimente de DUF ou les champs de jonquilles de Lozerepassion . Tu es sur que tu vas pas t ennuyer sur ces plages !!! A moins que ce soit pour voir des mouettes et des touristes ?

Raphael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  alain Mar 4 Mai - 21:34

Non non tu n'es pas désagréable mais ton jugement est un peu réducteur, et je te pardonne parceque tu connais mal la mer c'est tout. J'ai habité quinze ans une marina à Port Camargue, un appart de famille au Grau du roi depuis tout petit, et maintenant la Grande Motte, j'y ai pêché tous les poissons, j'y ai tous mes souvenirs d'adolescent que la décence m'interdit d'évoquer ici, j'y ai attrapé tous les coups de soleil, j'y ai rencontré mon épouse...j'avais un peu tourné la page mais je reviens à mes premières amours et du coup je vais racheter un bateau (parceque la mer sans bateau c'est exactement comme si tu allais en Lozère sans ta canne à pêche!).
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'ai failli acheter une bergerie en Cévennes, puis dernièrement une grange en face de chez Patrick, cela n' a pas marché et c'est tant mieux car j'ai passé l'âge des restaurations de bâtiments...et puis je ne manque pas de points de chute en Lozère (je sais déjà que Flyman, glanum, titouan et quelques autres ne m'inviteront pas, mais qu'importe...tant que les portes des amis me restent ouvertes!)....et puis je pourrais inviter tout le monde à la pêche aux maquereaux (j'avais fait un reportage la dessus sur le forum Lozère, un de plus). Peut être pas tout le monde d'un coup car il me faudrait un paquebot et là je vais plutôt prendre un modèle léger, transportable afin d'éviter les carénages et l'usure de l'hiver...je sais déjà ce que je veux. Il ne me reste plus qu'à trouver une place dans le port.
Il ne faut pas être exclusif. Demande à Bzh, qui pourtant passe ses vacances en Lozère s'il n'aime pas les embruns de sa Bretagne! Personnellemnet j'aime les deux.
Ceci dit je ne vais JAMAIS à la plage, la bronzette c'est plutôt réservé à ces dames.
Alors la Lozére Gmotte10 une vue de la mer à La Grande Motte où j'étais cet après midi...ce n'était pas le moment d'aller pêcher la dorade!!!!...le bar peut être.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Invité Mer 5 Mai - 5:19

Bonjour Alain comme je sais que tu reagis vite , je te taquinais juste un petit peu (art 9 de la charte du cml) .....

Raphael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors la Lozére Empty Re: Alors la Lozére

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum