Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
La Vis, Gard-Hérault - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
La Vis, Gard-Hérault - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
La Vis, Gard-Hérault - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
La Vis, Gard-Hérault - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
La Vis, Gard-Hérault - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
La Vis, Gard-Hérault - Page 2 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
La Vis, Gard-Hérault - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
La Vis, Gard-Hérault - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
La Vis, Gard-Hérault - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Vis, Gard-Hérault

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Lun 3 Mai - 8:31

je viens de regarder la météo et ma foi, ce n'est pas si terrible que çà. Nous sommes des hommes nous !!!!!!! j'amènerais le café en plus. Je crois que la jalousie de certains les invite à raconter des sornettes. On va se régaler, la la lère !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Lun 3 Mai - 16:27

Euuuhhh Duf ... On doit pas avoir le même météofrance ... Bon, étant le plus âgé d'entre-nous, j'attends les prévisions météo de demain pour me prononcer définitivement ... Parce que la pluie, à la limite ... Mais le mistral dans la gueule ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Lun 3 Mai - 16:30

y a pas de Mistral dans les gorges. juste le casse croûte que je prendrais. Ais confiance, çà va bien se passer !!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  alain Lun 3 Mai - 17:27

comme dit Duf " SSSsssss Aie Confiancssssse SSSsss " ...."@@@ Aie Confianssssse @@@@"...SSSSSSSssssssssss
et puis comme tu es le plus petit c'est toi qui va passer devant. Comment va t on faire si tu ne viens pas? je te pose la question! Le plus petit devant, le plus grand derrière (je passe toujours en dernier pour pouvoir aller chercher du secours au cas où....) Duf il fait milieu, comme à pétanque quand on joue en triplette.

Du mistral dans les gorges de la Vis!!! ah la la, tu es bien un Montpellierain!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Lun 3 Mai - 17:56

je m'occupe du casse croûte et ce qui va avec : EPO, charcutaille etc.... et même l'Aspivenin au cas où " SSSSssss ais confiance SSSsss"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Lun 3 Mai - 18:31

Pique-nique avant d'attaquer la partie de pêche dans les gorges ou sac à dos à prévoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  alain Mar 4 Mai - 9:08

sac à dos et materiel de survie...Patrick vient de tel pour me dire qu'il neigeait au Bleymard (quel pays ce Bleymard, je vais de ce pas voie à la grande Motte quel temps il fait)...en tout cas les skis de fond s'imposent d'après lui!
je mets une vue de mon baromètre satellite qui semble dire qu'à Nimes demain il fera grand beau! quel pays Nimes tout de même!!!..mais il y a un recallage toutes les huit heures, cela va peut être changer. (le week end s'annonce pluvieux!)
La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Barome10

Mais dans le doute je vais faire tout de même le reportage, par anticipation, au cas improbable où nous ne remonterions pas....

voilà où nous allons aller:
La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Vis_0110 c'est tout en contrebas, au fond...vous comprenez mieux pourquoi on fait passer les nouveaux devant!...place aux jeunes!

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Vis_0310 là je ne vous dis même pas où il faut envoyer la mouche...afin qu'elle passe sous les branches. Elles sont à la lisière, vous ne les voyez pas et peut être elles non plus. Il faut bien sûr s'avancer sur la pointe des pieds (et faire attention aux branches qui surplombent juste au dessus du pêcheur)
La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Vis_co10

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Vis_0510 l'eau est effectivement un peu claire, cela surprend le néophyte. Quand on a pêché la Vis on doit pouvoir aller à Goumois et pêcher la BRA sans problème!


La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Vis_0410 regardez moi cette coquine qui se précipite sur une bagnolaise à but orange!
ah là là! la Vis, quelle rivière! Achetez moi la Vis et je vous promets que vous n'entendrez plus parler de moi et que je ne posterai plus sur le forum Lozère pour me disputer avec des gens qui semblent n'aimer la truite que façon meunière!
Pourtant quelle beauté ces farios! admirez la taille de cette nageoire caudale, on comprend pourquoi elle peuvent fuser comme des traits à notre approche!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Mar 4 Mai - 14:53

Alain,magnifique la photo de la truite, pour la neige ,ici aussi à st chély mais heureusement cela ne tient plus et ça fond.Bonne chance pour demain,moi c'est clermont ferrand hosto pour mon épouse,opération jeudi et elle sort vendredi(ces sont des retouches).
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Mar 4 Mai - 18:44

Alors les gars prets pour demain?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Mar 4 Mai - 19:00

Plus que prêt monsieur le Président. La météo annonce une fenêtre dans le mauvais temps pour le secteur Ganges-Navacelles, avec temps gris, légèrement orageux et juste une petite brise dans le dos pour nous aider à déployer la soie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Mar 4 Mai - 19:04

Et la grande bouche de Duf qui cet apres midi se vantait d'etre un homme,un vrai, ou est il ce soir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Mar 4 Mai - 19:08

Je viens à sa place , non c est une plaisanterie, mais j aurai bien aimé
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Mar 4 Mai - 19:09

Duf ? Il est en train de me monter des nymphes ... Je suis un peu léger à ce niveau, je lui fais donc entièrement confiance. Entre ses nymphes et les Bagnolaises d'Alain, je suis paré. J'ai mis deux boites vides dans mon gilet et je compte bien les remplir.

Trêve de plaisanteries, j'ai eu le temps de monter pas mal de sèches ces derniers jours mais pas vraiment les nymphes que tu m'avais conseillées. Quelques essais de montages mais pas terrible. Je me débrouillerai donc avec ce qu'il y a dans ma boite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Mer 5 Mai - 12:07

Alors , c est petite escapade dans ce beau cirque de Navacelle, bien passé et surtout avez vous eu beau temps?
bon casse croute je suppose, et les truites etaient elles de sortie?
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Mer 5 Mai - 17:18

Bon, un petit compte-rendu de cette ma foi fort sympathique sortie où Alain nous a exprimé tous ses talents de pilote sur les petites routes des confins du Gard et de l'Hérault et où Duf a encore une fois été un maître-queux hors-pair.

Petit arrêt avant l'arrivée pour admirer le toujours aussi beau cirque de Navacelles.

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Cirque10


Puis, c'est l'arrivée sur la Vis

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Vis10



Après l'EPO, le coup de rouge et la dégustation des victuailles de DUF, C'est l'heure des préparatifs. Ces messieurs sont très sérieux tout d'un coup.

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Duf10La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Alain10


Et puis c'est parti. Il y a toutefois un peu beaucoup d'eau pour commencer en sèche d'autant plus qu'aucun gobage ni truite ne sont en vue (Alain a posté une photo au même endroit un peu au dessus, on voit la différence de niveau). On décide donc de démarrer en noyée.


La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Niveau10


On pêche assez longtemps sans vraiment de succès, je réussis seulement à en tenir une petite sur quelques mètres avant qu'elle ne se décroche.

Mais rien que pour le cadre, je ne regrette pas cette sortie, la Vis, c'est vraiment magnifique.

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Magnif10


Avant de rentrer dans ce beau plat, j'avais croisé deux randonneurs qui m'avaient dit avoir remarqué 2 ou 3 gobages sur les plats et un plus en amont. J'en parle à Alain qui m'y accompagne avec DUF. Puis, mes 2 acolytes décident de redescendre pêcher en sèche les plats du départ pendant que je descends vers la rivière.

Et là ? Miracle ! Ca se met à gober de partout, c'est la folie. un raté au ferrage puis une jolie petite mais combative arrive à mes pieds.

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Premia11


Malheureusement, j'ai beau passer le sedge qui m'a permis d'attraper la belle sur les autres gobages, rien à faire, elles ne veulent pas monter dessus.

Je décide alors d'aller voir un peu plus haut s'il n'y a pas un autre plat. Il y en a un magnifique et sans être marseillais, il n'y a pas loin de 20 poissons différents qui gobent, j'avais jamais vu ça ...

Rien à faire avec mon sedge, ni le parachute émergent brun gris ... C'est avec une espèce d'araignée vaguement rousse que je raterai une de ces demoiselles et que j'en ramènerai une autre jusque dans ma main.

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Deuxia10


ET puis voilà, les gobages continuent mais il faut rentrer ... Super journée, super cadre avec de super collègues ... Que demande le peuple ... D'y retourner bien vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Mer 5 Mai - 17:43

Super reportage,un seul regret.......ne pas avoir partager cette journée avec vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Mer 5 Mai - 19:15

Merci beaucoup pour ce compte rendu et c est magnifique photos,moi aussi j aurai bien aimé être avec vous pour faire votre connaissance et aussi pour le casse croute , c est sur que j irai sur la vis , au mois de juillet pour y promener mes mouches
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Jeu 6 Mai - 9:57

Effectivement et malgré le temps un peu froid, journée très sympa avec les copains. Notre ami Lozère passion a tiré son épingle du jeu en profitant des gobages en fin de journée. Moi j'en ai un peu profité mais comme dans la plupart des cas, à ce moment là j'aurais du refaire mon bdl mais la flemme, et puis un scion qui se déccroche de ma canne etc.... et surtout il a fallu que j'aille réconforter notre ami Bagnolaise, en déprime toute la journée en contemplant ses nouvelles chaussures orthopédiques de wading impressionnantes, chaussures neuves achetées il me semble sur conseil du président. Enfin bref, le temps de lui faire un café chaud car il avait froid du fait de sa chute etc...... et voilà comment on rate ce moment d'éclosion !!!!!!!!!! sans déconner, une très agréable journée avec ces deux lascars. Au fait vous savez ce qu'on vous dit, ce matin du côté de MARSEILLE !!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Jeu 6 Mai - 10:03

Allez pour aujourd'hui, on te permet de ressortir la mondeo break avec le drapeau le l'OM !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Jeu 6 Mai - 15:09

Pour info, du Bleymard au cirque de Navacelles, combien de kilométre et surtout combien de temps pour y aller,y a t il des gites ou autres pour pouvoir dormir pas loin de la vis.
Merci d avance Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Jeu 6 Mai - 15:53

Salut,2 heures de route,184 kms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Jeu 6 Mai - 16:04

Il y a une auberge qui fait table et chambre d'hôtes à côté de Madières qui s'appèle je crois l'Auberge des Lutins. C'est sympa. Sinon directement à Navacelles
il doit y avoir une auberge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  alain Jeu 6 Mai - 19:43

Un pêcheur qui se respecte ne descend qu'au Chateau Hostellerie de Madières tel 0467738403, nous sommes passés devant en descendant (et en montant aussi)....très bel établissement, un peu chic peut être....

Je vais envoyer un petit mot à tous ces nouveaux membres qui bizarrement n'écrivent pas...
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Jeu 6 Mai - 20:10

j'étais un adepte du château de Madieres lorsqu'il était tenu il y a quelques années par une charmante châtelaine à l'âge respectable qui hélas n'est plu. Les dîners sur
la terrasse surplombant la Vis les soirées d'été avaient quelque chose de magique surtout qu'étant "relais du silence", seul le murmure des conversations mêlé à celui de la brise dans les feuilles venait troubler la quiétude du crépuscule. C'était à l'époque une des meilleures tables de la région avant d'aller dormir dans d'immenses chambres médiévales.
C'était avant la crise....(bouhouh....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty La Vis (pas en Lozère, je sais...)

Message  Invité Jeu 6 Mai - 21:41

Quel poête cet Antoine, il devrait écrire un poeme sur le CML.
On s'y croirait à cette terrasse.Impressionnant ce réalisme.
J'espère que nous aurons l'occasion de "dériver" sur les mêmes ruisseaux cet été.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault - Page 2 Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum