Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
La Vis, Gard-Hérault EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
La Vis, Gard-Hérault EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
La Vis, Gard-Hérault EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
La Vis, Gard-Hérault EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
La Vis, Gard-Hérault EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
La Vis, Gard-Hérault EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
La Vis, Gard-Hérault EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
La Vis, Gard-Hérault EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
La Vis, Gard-Hérault EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La Vis, Gard-Hérault

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Lun 26 Avr - 17:08

Alain, je viens de voir que vous aviez envisagé une sortie sur la Vis avec Duf ... Si c'est un mercredi, pensez à moi ... Je ne sais absolument pas comment on pêche ce type de rivière mais je serais vraiment enchanté de vous voir à l'œuvre.


Dernière édition par lozerepassion le Mer 19 Mai - 16:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  alain Lun 26 Avr - 18:45

Ah la Vis!!!! nous avons tous des souvenirs émus des coups du soir au fond des gorges, la beauté du site, les falaises qui rougeoient, l'humidité qui monte de la rivière.... .....alors dans le demi-jour boréal du canyon, tout ce qui existe au monde s'estompe et il n'y a plus que mon âme, mes souvenirs, les voies mêlées de la Blackfoot River, le rythme à quatre temps et l'espoir de voir un poisson venir à la surface...... ...... ...... excusez moi j'étais parti ailleurs!
La Vis cela se mérite, mais tu as déjà fait le nokill d'Alès avec nous et tu t'es bien comporté, car on n'emmène pas n'importe qui sur le plat du Président ou celui de Bagnolaise.... je plaisante un peu là, un peu.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Lun 26 Avr - 18:58

Je resterai donc humble devant ces mythiques plats.

Et en attendant, mercredi, je vais aller m'essayer à la carpe en nymphe sur le Vidourle vers Quissac, puis dimanche, un pique-nique familial sur les bords de l'Hérault au-dessus de Ganges pour voir si quelques blancs ne voudraient pas participer à l'initiation de mes enfants ... (enfin, s'il ne pleut pas ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Lun 26 Avr - 19:15

oK je prends note pour un mercredi : je vous propose le mercredi 5 mai. Je pose une journée de RTT, obligé car je suis ni fonctionnaire
ni à la retraite !!!!!!!!!!! JE RIGOLE !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Lun 26 Avr - 19:19

A priori ça m'irait, mais il faudra demander au fonctionnaire à la retraite ... On pourrait par exemple se donner rendez-vous dans mon minuscule pied à terre héraultais, ou pas très loin, et je vous embarque ensuite pour la Vis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Mar 27 Avr - 4:24

J'attend la réponse de Bagnolaise pour merccredi 5 mai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  alain Mar 27 Avr - 13:15

Bon, je passe l'éponge pour l'histoire de la tulipe et on se donne rendez vous à Ganges le merc 5 mai nouvelle lune, c'est bon, (sur le parking du "super u essence pas chère"), c'est plus court pour tout le monde, on te prendra là. Vers dix heures. Ne pas oublier le casse croûte....et l'EPO!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Mar 27 Avr - 16:48

C'est noté, j'y serai, mais si on commence avec l'EPO, je ne sais pas si on va arriver à rester discrets auprès de cette rivière aux eaux cristallines.

Quelqu'un saurait-il avec quel genre de bêbêtes ça marche sur la Vis à cette période, histoire que je monte quelques exemplaires de mouches susceptibles de leurrer ces belles dames ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Mar 27 Avr - 19:27

Oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Mer 28 Avr - 5:47

Ton grand âge m'interdit de rétorquer cher Président ... Mais j'en prends bonne note ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  alain Jeu 29 Avr - 14:11

je vais essayer celles là de Dessaigne, avec un but vert et même personnalisées avec but orange et puis bien sur la Bagnolaise rouille (elle est quelque part sur le forum....avec ses sœurs car dans un moment d'abandon, d'égarement dirai je, je les ai dévoilées....je crois que c'est le jour où j'avais gagné au loto et n'avais pas toute ma tête!)
....et je ne vais pêcher qu'en sèche (à condition que j'arrive à les voir après l' EPO de Duf!) Mais voir ou pas voir, l'important est de passer un grand moment avec des potes dans un site grandiose.

La Vis, Gard-Hérault Vis10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Jeu 29 Avr - 15:53

Merci Alain. Patrick m'a aussi donné quelques conseils téléphoniques, dont celui de pêcher avec un bas de ligne de 6 mètres... Eh ben déjà qu'avec un de 3, j'ai du mal, alors 6, je n'imagine même pas ... Mais bon, j'ai deux soies, je vais donc en préparer un "classique" et un plus long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Jeu 29 Avr - 16:31

bas de ligne de 6 m ? le double de ma canne quoi. Faut que le bdl soit bien équilibré etc etc.... Le mien fera 5.95 m et çà me suffira.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  alain Jeu 29 Avr - 18:34

Il a quelque chose qui m'interroge dans cette course au bas de ligne le plus long du monde. Sans être très fort en arithmétique, six mètres de bdl + trois mètres de canne + longueur de bras si on allonge un peu....on est presque à dix mètres...DIX METRES!!! et on n'a pas encore sorti de soie!!!!
D'où ma question, à quoi sert la soie?????? à moins que vous n'en utilisiez pas. De fait un bout de backing est c'est bon. En ces temps prochains où nous allons devoir nous serrer la ceinture (dixit Patrick qui se lance dans l'élevage de poulets au Bleymard afin d'avoir de quoi manger en cas de cataclysme international) voilà un excellent moyen pour limiter le budget pêche. Pas de soie!!!
Ou alors vous pêchez à la Jason Berger, à trente mètres, et là bien sûr il faut une soie....mais dans nos rivières, je doute.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Jeu 29 Avr - 19:42

Ils se mettent à la Sempé ou quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Jeu 29 Avr - 19:50

Euuuhhh ... Perso, 6 mètres, je ne le sens pas vraiment ... Je crois que le Président, dans ce cas là, parlait de nymphe à vue. Et comme les eaux sont semble-t-il très claires et assez profondes par endroits, ceci explique peut être cela. Maintenant, si tu me dis que mon classique 3m50 à 4 mètres (suivant la longueur de la pointe) suffit, j'en serai ravi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Ven 30 Avr - 12:23

Tsss Tsss tu verras, lorsque les truites que tu attaqueras s'enfuieront a toutes nageoires,mais bon le Président propose et les adherents disposent. A mon humble avis mercredi sera un jour de pluie donc montez des baetis niger les gars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  alain Ven 30 Avr - 13:48

Voilà ce que nous allons essayer de capturer mercredi, jour ensoleillé dans le sud et pluvieux en Lozère.
Vous remarquerez la robe particulière de ces truites de la Vis, avec de minuscules points rouges, elles sont toutes identiques preuve que la souche locale n'a pas été altérée par les alevinages. Ce qui est loin d'être le cas ailleurs, d'où mes demandes de photos de vos captures avec le lieu afin de tenter de retrouver la souche originelle de chaque rivière. Je n'y suis pas assez souvent, à moi seul je ne peux rien faire de valable, mais si on s'y met tous on peut arriver à avoir une idée plus précise.

La Vis, Gard-Hérault Vis111
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Sam 1 Mai - 15:46

Bon, ben j'espère que météofrance se trompe parce que d'après la météo à 3 jours, mardi, grand vent du nord et pluie forte sur Ganges et le Vigan ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Sam 1 Mai - 21:09

nymphe de baetis nigerLa Vis, Gard-Hérault Baetis10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Sam 1 Mai - 21:11

La Vis, Gard-Hérault Baetis11Baetis niger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Dim 2 Mai - 6:48

Bonjour Président,


D'où provient le quill de la nymphe ? Je les fais en herl de paon mais ils ne sont pas aussi "marqués" (blanc-marron) pour avoir ce rendu. Les miens sont entièrement marrons avec un petit liseré plus foncé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Dim 2 Mai - 7:43

Salut André,ces quills viennent de chez De charette,ils sont gris. Pour mercredi les gars sur la Vis cela va etre l'enfer entre pluie et vent, mais quand on aime on ne compte pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  alain Dim 2 Mai - 11:26

Duf, Lozerepassion et moi même aimons bien les pêches sportives viriles loin des sentiers battus par les touristes, des pêches où l'homme fait corps avec la nature, genre la canne le couteau et la ration de survie.....
même que si les conditions sont trop clémentes nous remettrons au mercredi suivant! Nous ne sommes pas aux pièces (expression locale qui signifie que nous ne sommes pas payés à l'unité et que par conséquent nous ne somme pas pressés)...maintenant que ce forum devient international, je me sens obligé de traduire un peu!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Invité Dim 2 Mai - 11:38

Pincez moi je reve! Alain me la joue Rambo,lui qui adorre son home sweet home du genre " non je ne fais plus l'ouverture il fait trop froid,la neige m'incommode etc...."
Enfin, je te met au défi d'aller pecher dans le cirque ce mercredi meme si les conditions sont deplorables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vis, Gard-Hérault Empty Re: La Vis, Gard-Hérault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum