Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Le Lez, Hérault EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Le Lez, Hérault EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Le Lez, Hérault EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Le Lez, Hérault EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Le Lez, Hérault EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Le Lez, Hérault EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Le Lez, Hérault EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Le Lez, Hérault EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Le Lez, Hérault EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Lez, Hérault

Aller en bas

Le Lez, Hérault Empty Le Lez, Hérault

Message  Invité Mer 19 Mai - 15:26

Comme j'avais promis à Jujube que j'irai faire un tour de repérage au bord du Lez (qui plus en aval devient l'égout de Montpellier), j'ai donc pris ma canne, mon appareil photo et hop c'est parti.

Cette toute petite rivière ressemble parfois à un torrent, on pourrait presque s'attendre à voir gober une fario (mais faut pas rêver).

Le Lez, Hérault Torren10


Mais c'est tout de même plus souvent ça :

Le Lez, Hérault Platot10


Juste derrière le tronc immergé sur la photo ci-dessus, j'ai vu passer un barbeau qui devait allègrement dépasser les 50 cm (je ne savais même pas qu'il y en avait sur le Lez). C'était le second, après celui de 40 cm environ que j'avais vu quelques dizaines de mètres plus en amont.

Je confirme aussi la présence de carpes (5 ou 6 aperçues mais pas très grosses, la plus imposante ne devait guère dépasser les 5/6 kg.

Le Lez, Hérault Carpe10

A part ça, vairons, chevesnes, vandoises et quelques petites perchettes ... Mais surtout des berges quasi impénétrables et inaccessibles. Bon, faut dire aussi que j'étais en tennis ; en waders, ce devrait être un peu moins difficile. A tester bientôt (le parcours n'est pas très long, moins d'une heure de pêche je pense ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lez, Hérault Empty Re: Le Lez, Hérault

Message  alain Ven 21 Mai - 8:06

Interessant petit reportage sur le Lèz (qui est un fleuve puisqu'il se jette dans la mer, au même titre que le Vidourle gardois où on y pêche des aloses). Il ne doit pas y avoir beaucoup de pêcheurs.... j'ai moi même, à cinq ou six km de chez moi, le gardon d'Alès 30...je vais aller y faire un tour (après la féria) pour voir s'il n'y a pas des barbeaux qui rôdent, le portrait de Jujube m'a donné envie. Et je vous fais des photos.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Le Lez, Hérault Empty Re: Le Lez, Hérault

Message  Invité Mer 26 Mai - 20:15

Merci du reportage nicolas, je crois que je vais y faire une séance avec toi, les eaux sont pas mal à ce que je vois! Je rajouterai que dans le lèz on trouve de la blennie fluviatile et selon certaines sources quelques remontées d'aloses.

je suis ton homme pour tester tout ça!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lez, Hérault Empty Re: Le Lez, Hérault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum