Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
BONJOUR A TOUS, TOUTES. EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
BONJOUR A TOUS, TOUTES. EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
BONJOUR A TOUS, TOUTES. EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
BONJOUR A TOUS, TOUTES. EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
BONJOUR A TOUS, TOUTES. EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
BONJOUR A TOUS, TOUTES. EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
BONJOUR A TOUS, TOUTES. EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
BONJOUR A TOUS, TOUTES. EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
BONJOUR A TOUS, TOUTES. EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BONJOUR A TOUS, TOUTES.

Aller en bas

BONJOUR A TOUS, TOUTES. Empty BONJOUR A TOUS, TOUTES.

Message  Invité Sam 21 Avr - 15:21

Bonjour, j ai déjà tapé un message de ce type mais soit j ai fais une mauvaise manip sur ma bécane, soit ce n est pas passé.
Bon pour moi et bien je réside en LOZÈRE, à quelques mètres du LOT...
Je vais à la pêche depuis tout petit et à la Pêche à la mouche depuis pas mal de temps...
Je ne sais plus.
J ai commencé par l ablette sur le TARN.
Depuis que je pêche à la mouche, j ai délaissé toutes les autres pêches!
Je pêche principalement en sèche.
Un peu au steamer, le brochet, la perche, black...
Ce que j aime à part la PALM : mes enfants, bien manger, un lever de soleil vu du mont LOZÈRE, le chocolat...
Ce que j aime pas : les menteurs et les prétentieux du type je pisse plus loin que toi...
La pollution, des truites le ventre en l air!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS, TOUTES. Empty Re: BONJOUR A TOUS, TOUTES.

Message  Invité Sam 21 Avr - 16:02

Bienvenu à toi sur ce forum. Ma maison est à quelques mètres de la MIMENTE, qui embrasse LA TARNON à FLORAC. Je n'ai que peu pêcher LE LOT mais c'est une belle rivière, différente de celles de par chez moi ne serait ce que par la couleur de l'eau. j'aime LE TARN de plus en plus et ma dernière sortie avec FAUDON a renforcé mes convictions. Encore bienvenu sur ce site. Au plaisir de se rencontrer. Moi j'aime aussi le lever de soleil sur LE BOUGES. A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS, TOUTES. Empty Re: BONJOUR A TOUS, TOUTES.

Message  Invité Sam 21 Avr - 16:03

Bonjour cernunnos et bienvenue parmi nous .
Bin voilà , on va pouvoir te répondre sur le poste NOYEE ????????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS, TOUTES. Empty Re: BONJOUR A TOUS, TOUTES.

Message  alain Sam 21 Avr - 16:28

Excuse moi si j'ai été un peu sec à propos du mail de présentation...mais tu as une explication.
Nous avons quelques points communs:
le Lot que j'ai beaucoup pêché à Bagnols les bains avec l'ami Patrick,
fonctionnaires (moi retraité de l'Educ Nat).... il y a beaucoup de fonctionnaires dans ce club,
le chocolat noir(j'en consomme plusieurs tablettes par semaine...le magnésium qu'il contient rend optimiste),
pisser pas loin ( c'est ce qui arrive souvent après la retraite, et puis dans un autre registre, on n'a plus rien à prouver et le regard des autres ne vous importe plus),
le streamer que j'affectionne particulièrement,
et puis évidemment la magie de la sèche et du gobage attendu mais qui surprend toujours même après des années de pratique...,
la noyée bien sûr qui ressemble beaucoup au point de vue technique au streamer (mais qui ne s'adresse pas au même poison)
la bonne chère avec les potes

Au CML on partage tout (sauf nos femmes) nos coins, nos mouches qui ne sont jamais secrètes, ainsi que notre matériel et nous déballons tous nos petits secrets ici même, visibles par tous ceux qui se connectent (façon de les remercier de venir nous voir). Il y a cependant une partie privée accessible seulement par les membres du club CML, partie où il nous arrive souvent de nous lâcher....

je ne veux pas vous contrarier mais les couchers de soleil à la Grande Motte sont aussi magiques et changeants, et l'avantage c'est que après je n'ai pas à redescendre dans le noir étant donné que je contemple de ma terrasse...
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS, TOUTES. Empty Re: BONJOUR A TOUS, TOUTES.

Message  Invité Sam 21 Avr - 16:31

Bienvenue sur le site du CML.

On pense un peu pareil, j'aime aussi le chocolat et mes enfants et ai horreur des pollutions à m'en rendre malade, c'est un peu comme le chocolat mais à l'envers, point trop n'en faut. Comme tu peux le constater cf le message de DUFFFFF, on parle souvent d'amour au CML. En espérant te voir cet été.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS, TOUTES. Empty Re: BONJOUR A TOUS, TOUTES.

Message  Invité Sam 21 Avr - 17:16

Cernunnos???Ce ne serait pas le nom d'un dieu gaulois,ça?le dieu-cerf?
Bienvenue à toi,ainsi qu'au deux précédents inscrits,à qui j'ai oublié de faire l'élémentaire politesse de répondre, Poulain 34 etJP 54.Pour ma défense,j'ai été très pris par le boulot ces derniers temps,mais là,j'attaque mes vacances et vous risquez de me "subir" beaucoup plus fréquemment pendant celles-ci.
Je pense que tu n'as pas omis de lire notre charte,donc tu n'es pas là par hasard.
Je ne vais pas répéter ce qu'on déjà dit les copains,mais tu as déjà compris au travers de leurs réponses que l'esprit général est à la convivialité,l'amour des bons produits (avec modération,quoique...),des beaux paysages,du partage,etc.
Ma rivière de prédilection est le Tarn,j'y possède une petite maison au cœur des gorges entre Ispagnac et Ste Enimie.Je pêche aussi le Lot moyen,au dessus et en dessous de Mende,et le Haut-Tarn,le Tarnon et la Mimente en dessous de st Julien d'Arpaon.Je rends visite occasionnellement aux très beaux ruisseau et rivières de la Margeride,pas aussi souvent que je le voudrais vu la distance et la sinuosité des routes.
Ma pêche de prédilection est la sèche,mais je pratique aussi beaucoup la noyée sur le Tarn et le Lot,car ces rivières s'y prêtent particulièrement en période de hautes eaux et permettent de faire pêche alors que la sèche n'est pas encore productive.
Moi,ce que j'aime vraiment c'est le lever du jour dans les gorges,quand la nature se réveille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS, TOUTES. Empty +++

Message  Invité Sam 21 Avr - 17:19

Le TARN, un fleuve magnifique!
Je dis fleuve car il paraîtrait que ce serait lui qui recevrait la GARONNE comme affluent et non l inverse! (pas vérifié)
Sinon j apprécie aussi pas mal le CHAPEAUROUX.
Un cours d eau qui part vers un versant et autre qui part vers un autre!
MAGIE DE LA LOZÈRE!
Cela me fais plaisir de pouvoir converser avec des apôtres de la PALM.
Et pouvoir apprendre de nouvelles choses.
Car à mon avis il n y a qu en partageant ses expériences que l on progresse.
Humble, il faut savoir rester.
Ah oui!
Moi aussi suis fonctionnaire.
quatre jours sur NIMES (affreux vu qu il n y a pas de rivière!) et trois en LOZÈRE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS, TOUTES. Empty Re: BONJOUR A TOUS, TOUTES.

Message  alain Sam 21 Avr - 18:36

ARRRRFFFFFFFF!!!! ....Nimes, affreux!!!!! excusez moi mais je m'étrangle de chauvinisme exacerbé...je suis Nimois pur jus et j'y habite, je m'en échappe aussi...Il est vrai que cela peut manquer de rivières, le canal de la Fontaine étant nettement insuffisant pour calmer les ardeurs halieutiques, quand au Gardon à sec six mois par an, n'en parlons pas.
Comme succédané je te propose le parcours nokill street fishing d'Alès où je vais souvent calmer mes ardeurs, de chez moi (Tout Magne) vingt minutes et j'attaque.... (ça surprend un peu au début mais nous y avons tous pêché... comme quoi tu ne pourras pas dire qu'on se la joue...il y a d'ailleurs des comptes rendus sur ce forum)...... là d'ailleurs tu peux pêcher en noyée , (Blajoux y excelle mais il aime bien aussi essayer mes streams) et te colleter avec d'énormes arcs en ciel de remise pleines de jus.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS, TOUTES. Empty Re: BONJOUR A TOUS, TOUTES.

Message  Invité Sam 21 Avr - 20:13

A quand même Un qui aime le Chapeauroux ! je me sentais un peu seul ( quoique R;Rocher en a tellement parlé ) je compte bien m'y rendre au mois de Juin !!si tout va bien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS, TOUTES. Empty Re: BONJOUR A TOUS, TOUTES.

Message  Invité Dim 22 Avr - 9:19

Demat Cernnunos !

Degemer mat an forum CML.

En ce qui me concerne : OK pour le chocolat, pas fonctionnaire et pour ce qui est de la Lozère et bien ce sera encore marron cette année! Mais je ne désespère pas y retourner bientôt, l'Aubrac et la Margeride ont ma préférence mais j'avoue avoir ressenti quelque chose de particulier sur les causses de Sauveterre et Méjean.
Pour ce qui est de la pêche: PALM uniquement (mer et rivière) sèche, nymphe à vue ou au fil, peu importe. En ce moment c'est saumon (pour Alain: p..tain c'est rude ! faut s'accrocher).

Je pense que tu vas apprécier ce lieu, comme te l'ont précisé nos amis ici point de compétition de mauvais esprit, rien que du partage et du plaisir quelque soit la discipline concernée.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS, TOUTES. Empty Re: BONJOUR A TOUS, TOUTES.

Message  Invité Mar 24 Avr - 17:33

Cernnunos est bien un dieu du panthéon celte.
Le dieu cornu ou dieu cerf.
NIMES trop trop chaud.
ALES j'aimerais bien y faire un tour mais quand j'ai fini ma semaine, il me tarde de retrouver les grands espaces de la LOZÈRE.
Le CHAPEAUROUX, par exemple, ses eaux sombres, paysage qui me fait penser à l'ECOSSE.
Me tarde le mois de juillet pour le pécher avec une imitation de taon sur hameçon caddis numéro 14.
L'an passé y ai fais de belles mémères par temps d'orage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime l'orage dans ces montagnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS, TOUTES. Empty Re: BONJOUR A TOUS, TOUTES.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum