Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
bonjour à tous EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
bonjour à tous EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
bonjour à tous EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
bonjour à tous EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
bonjour à tous EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
bonjour à tous EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
bonjour à tous EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
bonjour à tous EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
bonjour à tous EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

bonjour à tous

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  Invité Dim 2 Mai - 13:41

Bonjour,

je viens depuis plus de 7 ans en lozere, essentiellement pour pecher mais aussi pour la qualite de l'accueil, les paysages a couper le souffle, l'atmosphere particuliere. je vais revenir cette année, peut etre croiserai je quelques membres du cml, ce sera avec grand plaisir.
basé sur la canourgue, j'aime aller sur la colagne (au mazet), le lot a chanac et aussi un peu en amont de la canourgue, la truyere non loin de lestival et le tarn vers castelbouc (bien que je n'y ai jamais fait des tres belles peches).
Cela fait longtemps que je croise ,sur les forum , les membres du cml. Alors je me lance, bravant ma timidité maladive pour venir vous saluer.



sébastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 2 Mai - 14:07

Salut Zephren et bienvenue à toi, n'ai aucune crainte quant à ta timidité maladive, ici les membres sont tous fous (de pêche à la mouche bien entendu !) ce qui facilite grandement le contact.
Il suffit simplement d'adhérer aux valeurs du CML et la chose se fera le plus simplement du monde.
BZH et moi-même ne sommes pas Lozériens (il n'y a qu'à voir les pseudos !) mais nous sommes devenus accros à la Lozère depuis notre premier séjour ce qui est également le cas de certains membres comme nos amis du nord de la France.
Donc n'ai aucune apréhension, tu es même un membre privilégié vu ta proximité !
A très bientôt au bord des rivières Lozériennes.

Brittfly.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  alain Dim 2 Mai - 16:27

"C'est un peu le piège des forums. Le ton des posts est toujours mal perçu et cela part toujours en vrille (quel que soit le forum).

Il faudrait ...discuter autour d'une bonne bière en terrasse d'une buvette , au soleil, les yeux baignés par les reflets de la rivière qui s'écoule en
contre bas....
."


ça c'est que Zephren écrivait en 2007 (époque ou son épouse allait avoir un deuxième bébé) et je renchérirai en disant que le deuxième piège est que les forums ont de la mémoire (la preuve). Là je pense que Zéphren doit se dire "Pffffffffuuuuuuuuttt, je l'ai échappé belle, heureusement que je n'ai pas écrit trop de sottises!!!!"
Bienvenue Zéphren, effectivement nous nous sommes croisés sur le forum Lozère et tu ne nous est pas inconnu car dans le "mundillo" de la pêche lozérienne nous finissons par tous nous connaître, (nous apprécier étant une autre chose)
J'aime bien ta phrase que j'ai colorée en vert car c'est tout à fait l'esprit CML, tout à l'opposé de ce que les jaloux médisants veulent faire croire...mais cela n'abuse que les gogos!
à bientôt donc....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 2 Mai - 16:29

Bonsoir Zephren,

Ton secteur de pêche n'est pas vraiment le mien puisque je suis basé à l'extrême est de la Margeride. Mais comme il m'arrive tout de même de vadrouiller sur l'ensemble du département, il n'est pas impossible qu'on puisse la siroter ensemble un de ces jours cette bière ...

Bienvenue donc et à bientôt,

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 2 Mai - 17:19

Bonsoir a tous et bienvenu a toi Zephren sur le forum du CML,pour la biere d'accord mais une blanche bien fraiche apres le coup du soir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Bienvenue

Message  Invité Dim 2 Mai - 17:31

Bienvenue à toi sur le site du cml , moi aussi je suis un fou de la Lozére comme beaucoup de personne ici,vivement que je vienne vous voir et je crois que c est pour bientôt.
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 2 Mai - 17:53

Bonsoir et bienvenue Zephren,

C'est vrai qu' elle est belle la Lozère. Peut être croiserons nous notre chemin aux bords d'une de ses magnifiques rivières ?

Encore un mois pour moi !!! je vais compter les jours !!

Avec, pendant l'attente, quelques signes encourageants: par exemple aujourd'hui je viens de commander sur internet mon permis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjoru à tous

Message  Invité Dim 2 Mai - 18:26

Bonsoir Zephren et bienvenue sur le site du CML.
Empresse-toi de rencontrer au bord de l'eau un des membres du cml qui de manière habituelle arbore sur son gilet un magnifique macaron. Quoi qu'en disent certains, je n'ai rencontré à ce jour que des gens sympathiques, c'est pourquoi tout comme Brittfly, je poursuis l'aventure et persévère du coté de la Lozère.
A très bientôt, certainement.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Lun 3 Mai - 14:38

Bienvenu Zephren et peut être au plaisir de se retrouver ai bord de l'eau. Moi mes coins sont plutôt le Tarn et la Mimente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Lun 3 Mai - 19:01

Notre ami Duf aime bien la peche du cheucheu,donc le Tarn a Quézac et la Mimente au stevenson ou les truites sont enormes,la maille est a 12cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Ven 14 Mai - 8:31

Merci pour l'accueil.

j'adhere totalement a l'esprit du club.

Oui mon deuxieme bébé est bien arrivé (quelle mémoire...:) ). Maintenant qu'il devient un peu plus autonome je vais pouvoir de nouveau arpenter les rivieres lozeriennes.
Ce sera avec plaisir que je vous croiserai au bord de nos rivieres favorites.



sébastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty holala!! vacances prolongées!!

Message  Invité Sam 22 Mai - 9:40

Au lieu de partir que 2semaines j'ai reussi a avoir une troisieme semaine de vacances!! avant les deux semaines a la canourgue je vais me faire une semaine de plus a villefort!! a moi les sources du tarn, du lot , l'altier!! j'en dors plus! au secours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  alain Dim 23 Mai - 20:11

lorsque tu seras installé tel au 0679688934 et Patrick qui réside au Bleymard se fera un plaisir de t'accompagner sur les rivières et te parler de nos actions...
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum