Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
archiane EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
archiane EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
archiane EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
archiane EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
archiane EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
archiane EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
archiane EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
archiane EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
archiane EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

archiane

Aller en bas

archiane Empty archiane

Message  Invité Mer 22 Juin - 14:13

Départ lundi sous un grand ciel bleu qui annonce une bonne journée au bord de l'eau dans notre magnifique Vercors.
Je commencerai à pêcher vers 11h peu de gobages en vue mais je décide de quand même monter une sèche la March Brown que Denis m'a donné et jusqu'à 14h je n'arrêterai pas de faire monter des truites sur cette mouche je n'aurai utilisé qu'une seule mouche (merci Denis pour cette mouche et les horaires pendant lesquels les poissons sont actifs sur cette rivière).
J'ai même touché un beau poissons largement maillé plus de 30cm remis bien sur délicatement à l'eau pour une prochaine sortie.
J'arrive a un magnifique plat d'après Denis il y aurait un très beau poisson effectivement ce n'est pas une mais deux belles truites qui sont dehors à l'affut d'insectes estimées a 40 et 50cm environ mais mon manque de technique les fera fuir car au moment du premier posé je glisse sur une pierre et ma soie "tape" l'eau ce qui fera fuir les deux tant pis ce n'est que partie remise.
Après 14h l'activité est nulle plus de poissons ne veulent monter sur mouche il fait très chaud je décide de rentrer.
Une très bonne journée bonne lecture.

François

archiane Img_0717

archiane Img_0718

archiane Img_0721archiane Img_0719
archiane Img_0722

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archiane Empty Re: archiane

Message  alain Mer 22 Juin - 20:56

merci François pour ces compte rendus....texte, images tout y est...
continue ainsi, il est toujours plaisant de voir de belles robes de farios, j'espère que ton copain va faire de même après son retour de Lozère.
pour ma part je ne pêche pas en ce moment mais me consacre à d'autres activités, j'attaque ma période maritime à la Grande Motte, je ne reviendrais en Lozère qu'à l'automne. (sauf bien sûr pour la fête chez Antoine le 16 juillet)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

archiane Empty Re: archiane

Message  Invité Mer 22 Juin - 21:06

merci François pour ses 2 reportages , tout y es les photos et les récits . à bientôt au bord de l eau et peut être au 14 juillet en Lozère
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archiane Empty Re: archiane

Message  Invité Jeu 23 Juin - 6:27

Bravo François pour ce reportage. Voyant les images j'aimerais bien un jour aller faire un tour
par chez vous, le Vercors n'est pas si loin que çà. Et puis dans ce reportage, je vois aussi
qu'il n'y a pas que moi qui ait fait fuir des truites, çà m'arrivera encore hélas mais c'est là que l'on
progresse. En plus belles images de truites et bien prises de façon propre. Quand je vois sur certains forum
les photo de truites prise sur l'herbe ou des cailloux, çà me désole. Merci François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archiane Empty Re: archiane

Message  Invité Jeu 23 Juin - 18:31

Salut à tous

Mad'eo Fanch ! Superbes photos, et les robes des truites un vrai bonheur pour les yeux !!(sans parler de la rivière)

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archiane Empty Re: archiane

Message  Invité Mar 5 Juil - 17:06

duf on se ferait un plaisir de te faire découvrir nos belles rivières du Vercors.Ainsi qu'à tout les membres du cml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archiane Empty Re: archiane

Message  Invité Ven 30 Mar - 8:58

Hier petite journée sur l Archiane et la Gervanne avec François
Nous avons toujours beaucoup de plaisir à retrouver ses 2 rivières ; Francois après ses mois passés en station, retrouvait enfin ces lieux !
Les niveaux sont toujours aussi hauts et l'eau toujours aussi froide, les poissons absents sur l Archiane mais un peu plus actifs sur la Gervanne.
archiane Imgp0048archiane Imgp0049
archiane Imgp0050
archiane Imgp0110
archiane Imgp0111
archiane Imgp0051
Demain , je mettrai quelques photos de la Gervanne
Bonne journée Denis


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archiane Empty Re: archiane

Message  Invité Ven 30 Mar - 17:51

Pour finir une photo de l Archiane et quelques autres de la Gervanne
archiane Photo055

archiane Photo056
archiane Photo057
archiane Photo058
archiane Photo059





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archiane Empty Re: archiane

Message  Invité Ven 30 Mar - 19:01

Ne vous plaignez pas d'avoir trop d'eau,ça risque d'en énerver plus d'un ici,et je ne parle pas des gardois,une fermeture provisoire est envisagée!
Veinards!je n'ai paés retouché la canne depuis l'ouverture,je comptais monter demain,mais madame m'a sorti une liste de derrière les fagots,j'irai donc le week-end prochain,en espérant qu'il pleuve d'ici là...Pourvu que ça tombe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archiane Empty Re: archiane

Message  Invité Sam 31 Mar - 20:36

On ne se plaint pas Blajoux.Si cela pouvait nous assurer un été sans sécheresse.

J'ai pu m'accorder un peu de temps libre pour descendre dans la Drôme et partager une journée de pêche avec Denis.
Le premier jour Denis travaille je pars donc seul faire le parcours mouche de la Vernaison.
La météo est sublime,les niveaux agréablement pêchables pour la saison.

archiane Imgp0210

Quelques truites au rendez vous mais ce n'était pas l'euphorie enfin pour mon ouverture c'est correct.

archiane Imgp0211


archiane Imgp0212


archiane Imgp0213

Une fois de plus je suis un peu déçu sur cette belle rivière ma dernière prise sera une arc et oui la pisciculture en laisse s'échapper.


archiane Imgp0214

Puis une photo qui fait plus automnale un peu sombre mais j'aime "l'ambiance" de cette photo sur l'Archiane avec Denis ou les eaux sont hautes mais surtout très froides.


archiane Gopr0211

Prochaine pêche Mi Mai.

François

Ps:est il possible de mettre une video en ligne sur le forum?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archiane Empty Re: archiane

Message  Invité Mar 3 Avr - 12:35

Merci pour toutes les photos. Pour la vidéo, je ne sais pas, pas trop informaticien le DUF. Quant au niveau d'eau en Lozère c'est la cata, faudrait peut être qu'on effectue la danse de la pluie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

archiane Empty Re: archiane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum