Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Les niveaux des rivieres EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Les niveaux des rivieres EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Les niveaux des rivieres EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Les niveaux des rivieres EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Les niveaux des rivieres EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Les niveaux des rivieres EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Les niveaux des rivieres EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Les niveaux des rivieres EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Les niveaux des rivieres EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les niveaux des rivieres

Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Les niveaux des rivieres

Message  Invité Sam 12 Fév - 10:54

Voila, a un mois de l'ouverture je vous propose de nous parler des niveaux des rivieres pres de chez vous.
Pour le Lot,niveau inquietant qui laissent presager un etiage severe cet été,pas de neige sur le mont Lozere. Les photos ce soir. Qu'en est il ailleurs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Sam 12 Fév - 11:07

Salut Mister Pwésidente
Effectivement , les stations balancent de la neige artificielle ! ça manque , ça manque !
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Sam 12 Fév - 11:11

moi j y vais cette ap midi , je vous en fais le compte rendu demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Sam 12 Fév - 18:38

Les niveaux des rivieres Niveau12Les niveaux des rivieres Niveau11Les niveaux des rivieres Niveau10
La rimeize

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Sam 12 Fév - 18:46

Les niveaux des rivieres Niveau14Les niveaux des rivieres Niveau13Le Lot a Balsieges

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Sam 12 Fév - 18:59

Les niveaux des rivieres Niveau17Les niveaux des rivieres Niveau16Les niveaux des rivieres Niveau15Le Lot a Bagnols

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Dim 13 Fév - 13:16

les riviéres sont trés basses chez nos aussi ( l Archiane , le Bez, et toutes les autres , mais j ai confiance ,le printemps arrive avec des de bonnes précipitations, j ai vu quelques belles truites sur l Archiane , ma copine était là au même endroit ( 2années de suite que cette belle m a vraiment donné du plaisir ; fidèle au poste à bientôt ma belle .
je ne serai certainement pas dans la Drôme à l ouverture, mais plus tard ,tu va revoir mes mouches .
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Archiane

Message  Invité Dim 13 Fév - 17:28

Les niveaux des rivieres Archia13Les niveaux des rivieres Archia14Les niveaux des rivieres Archia15
des photos toutes fraiches d hier
Les niveaux des rivieres Archia16Les niveaux des rivieres Archia17
et les montagnes qui les entourentLes niveaux des rivieres Archia18Les niveaux des rivieres Archia19dommage même ici, il y a des cables téléphoniques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Lun 14 Fév - 11:48

Les niveaux des rivieres Le_tar14Les niveaux des rivieres Le_tar13Le NK de La Caze sur le Tarn hier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Jeu 17 Fév - 10:01

Les niveaux des rivieres Le_ble10C'est bon pour les niveaux du Lot, neige ce matin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Jeu 17 Fév - 10:03

et ben , tant mieux , je vois que le Président ne travaille pas aujourd hui
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Les niveaux des rivières

Message  Invité Ven 3 Juin - 16:58

Bonjour.
Les niveaux des rivières sont extrêment bas chez nous, jamais vu ça. Nous attendons la pluie avec impatience.
Beaucoup de poissons petits et d'autres de bonne taille concentrés dans des trous d'eau surtout en partie haute.
J'ai décidé de ne plus pêcher en rivières jusqu'à la prochaine pluie sauf à ce qu'il y ait un lacher plus conséquent du lac. Ce sera donc pêche en lac et mer dans les jours qui viennent, déontologie oblige.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Ven 3 Juin - 19:29

Salut à tous

A qui le dis-tu ? j'ai été faire le coup du soir sur notre parcours fétiche à La Roche-Maurice, bonjour la galère: niveaux bas donc bas de ligne dans les herbiers, vent de nord-est à décorner les boeufs, gobages sporadiques et complètements incohérents et le tout c'est terminé par un stage commando en milieu équatorial pour pouvoir sortir de ce coin, bref un vrai désastre ! Je me posais justement la question, juste après ce périple, sur l'état des niveaux d'eau chez nos amis Lozériens car apparement ils ont, d'après la météo entr'aperçue à la télévision, de la pluie de manière assez régulière par rapport à nous et donc des rivières largement pêchables peut-être même jusqu'à la fin de l'été, qui sait ?

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Sam 4 Juin - 7:58

Les niveaux après 2 jours de pluie sont toujours aussi bas les riviéres avaient monté mais ils ont descendu aussi vite (dans la Drôme) , je crois que le mal est fais et nos copines vont encore souffrir cette année.
Je souhaite une chose , la fermeture pure et simple de la pêche dans la Drôme tant que les niveaux ne seront pas acceptable, tant pis pour nous ,amis pêcheur.
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Sam 4 Juin - 9:37

Bonjour , c'est pas grave , on ira au café se saouler la !!!!!!!! à la bière pêche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Sam 4 Juin - 10:52

à oui alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Sam 4 Juin - 12:31

Bonjour à tous

Cela nous est arrivé lors de ces 5 dernières années sur l'Elorn il me semble (il faudrait demander à BZH pour plus de précisions), la fermeture avait eu lieu fin juillet, début août ou mi-août je crois, les niveaux étaient catastrophiques. De toutes manières arrivé à une certaine température de l'eau les truites ne s'alimentent plus et se mettent dans une sorte de "sommeil" afin de tenter d'assurer leur survie.

Certes c'est une décision qui fait mal, que celle de clore prématurément la saison, mais parfois salutaire pour l'avenir.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  alain Sam 4 Juin - 14:53

Je ne crois pas que cela nous fasse "mal", à mon sens c'est plutôt un soulagement que la fédé prenne cette décision mais le vrai problème c'est qu'elle la prenne vite avant que les truites aient vraiment "mal", et cela elle va le faire en traînant les pieds car la pêche est un business qui s'évalue en cartes vendues (si on ferme trop tôt de nombreux pêcheurs vont crier au vol) et cela va donc traîner jusqu'à l'extrême limite puisqu'il ne faut pas non plus décevoir les vacanciers qui arrivent bientôt....... et puis comme je vous disais une fois précédente "...quand il n'y en a plus, on en remet,... des toutes fraîches et frétillantes issues de la pisciculture fédérale"!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Dim 5 Juin - 6:37

Pour avor la main sur les pêcheurs, électeurs dans les APPMA locales, il faut bien que les Fédérations assure un retour sur investissement aux pêcheurs viandards. Tout pendant que cela fonctionnera ainsi nous n'avancerons pas.
La lettre d'un président d'APPMA qu'avait fait suivre Alain, il y a quelques semaines, démontre ainsi toute sa pertinence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Dim 5 Juin - 8:10

Salut à tous

Entièrement d'accord avec toi Maurice, je dirai même qu'il a doublement tout faux: sur l'Elorn la carte annuelle est à 125€ ce qui est plus cher que le prix normal dans une autre AAPPMA, qui lui est à 65€, mais nous avons du poisson de qualité (truite & saumon) sans repeuplement et le nombre de sociétaires ne cesse de croître, si l'on veut une pêche de qualité il faut s'en donner les moyens et la volonté mais le résultat est là.

Kenv'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  alain Dim 5 Juin - 9:21

Il y a quelque chose que je ne saisis pas bien dans le raisonnement de Brittfly...je croyais qu'on parlait de la sècheresse et de la fermeture possible de la pêche sur certains départements touchés, fermeture décidée par la fédé , décision pour laquelle l'aappma n'a peut être pas la main.
La gestion halieutique dans les aappma est un tout autre débat et il faut avant tout mettre en parallèle des aappma identiques. L'Elorn, de par sa situation géographique, le nombre important de sociétaires et la présence de poissons migrateurs tels que le saumon est classée de fait "hors catégorie"..et ne peut en tout cas être comparée à d'autres aappma qui elles en sont réduites à gérer la pénurie (sans que cela soit de leur faute mais simplement de part leur situation géographique très désavantageuse). Je ne pense pas qu'il y ait un modèle type applicable à tous, ce qui est fait à Florac ne peut l'être au Bleymard ni à Nasbinals, les "biotopes "étant différents.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Dim 5 Juin - 10:29

Il est tombé une certaine quantité d'eau ces derniers jours:ce matin,mesuré à mon pluviomètre improvisé dans mon jardin de Tavel,quasiment 50mm d'eau ;j'ai jeté un coup d’œil sur la carte des niveaux en Lozère notamment sur la station de Montbrun,à 1km en amont de Blajoux,il semblerait que l'on ait eu une remontée des niveaux significative(jusqu'a 20cm).Si les précipitations persistent cette semaine,ce qui sera peut-être le cas,il semblerait que les séjours de nos amis au moi de Juin se présentent sous de meilleurs auspices que prévu.
Vu aussi dans le jardin ce matin,pas mal de petites fourmis ailées;prévoyez de petites imitations sur 18/20,ça pourrait bien vous servir...Jean-louis Poirot était un inconditionnel de ces imitations,qu'il utilisait fréquemment,et cela bien avant la saison dédiée à ces hyménoptères.Et sur le Tarn cette année ,à la mi-mai,dans des conditions difficiles,elles ont sauvé la mise à au moins deux moucheurs de ma connaissance...et cela confirmé par benjamin,le buraliste de Florac;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Invité Dim 5 Juin - 11:22

Bonjour,je confirme les dires de Blajoux, les niveaux montent en Lozere avec une pluie battante toute la nuit sur le Bleymard et le mont lozere. Pour les vacances de de PH et DPG cela s'annonce bien,il y aura de l'eau pour le ricard. A plus,depuis que Alain m'a sucré les droits sur l'Iphone je doit poster de mon ordi portable crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux des rivieres Empty Re: Les niveaux des rivieres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum