Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Archiane EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Archiane EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Archiane EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Archiane EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Archiane EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Archiane EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Archiane EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Archiane EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Archiane EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Archiane

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Archiane Empty Archiane

Message  Invité Mer 30 Mar - 8:06

DEmain direction Archiane la longueur de son cours d'eau est de 13,2 km. L'Archiane prend sa source dans les hauteurs du rebord méridional du massif du Vercors
L' Archiane est une rivière française qui coule dans le département de la Drôme. C'est un affluent du Bez en rive droite, donc un sous-affluent du Rhône par le Bez puis par la Drôme Celui qui veut venir est le bienvenu , avis au amateur,départ de bonne heure et rentrée tard .je vous ferait un petit compte rendu de cette sortie avec quelques photos , une pour photo pou l instantArchiane Dsc01011Archiane Dsc01011Archiane Dsc01011Archiane Dsc01011Archiane Dsc01011Archiane Dsc01011Archiane Dsc01011
Archiane Dsc01011Archiane Dsc01011Archiane Dsc01011Archiane Dsc01011Archiane Dsc01011Archiane Dsc01011Archiane Dsc01011Archiane Dsc01011à demain Denis











Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Jeu 31 Mar - 12:47

et bien voilà une matinée qui se termine avec la pluie mais il en faut, les rivières sont belles en ce moment un peu haute à mon gout , les coups ne sont pas trop marqués; je remercie mes copines qui m ont fait plaisir ce matin, 5 poissons attrapés en nymphe et 2 belles ratées en sèche et décrochées , nouvelle canne , j ai du mal à m habituer avec le temps j y arriverai peut être ,
je vais vous mettre quelques photos pris avec mon portable ,
Archiane Archia10quelques photos de la rivière
Archiane Archia12

Archiane Archia12Archiane Archia12Archiane Archia12Archiane Archia12Archiane Archia12Archiane Archia12Archiane Archia12Archiane Archia13Archiane Archia13

Archiane Archia13vous allez me dire et les truites , et on dis dans ton c.. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!! ca viens Denis
Archiane Archia13Archiane Archia13Archiane Archia13Archiane Archia13Archiane Archia13

Archiane Archia13
Archiane Archia11

Archiane Archia11Archiane Archia11Archiane Archia11Archiane Archia11

Archiane Archia11Archiane Archia11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Jeu 31 Mar - 12:53

voilà les truites , pas très grosses mais des guerrières
Archiane Archia14Archiane Archia16Archiane Archia16Archiane Archia16Archiane Archia16

Archiane Archia17Archiane Archia18Bonne après midi à vous tous Denis

Archiane Archia14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Archiane

Message  Invité Jeu 31 Mar - 18:09

Bravo DGP.
Pour ces prises de... poissons et de ... Vue. Au moins toi tu as compris qu'on aimait les images comme quand on était ..... petits.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Jeu 31 Mar - 19:04

merci Denis pour le reportage; Si tout va bien, Alain nous fera un reportage pour le prochain
week end ( 8 et 9 avril ) car avec Blajoux on pêche ...... on pêche...... on pêche .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Jeu 31 Mar - 19:15

Salut Denis,
tu vas bien souvent à la pêche en ce moment,belle rivière dans la Drôme,petit souci de véhicule en ce moment,j'ai rendu le break à Subaru,et j'ai repris une,une .... STI de 2008,je revis,demain ce sera soit la Truyère soit le Bès.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Jeu 31 Mar - 22:21

oui Gilles j y vais beaucoup en ce moment, je suis en arrêt de travail , tendinite au coude droit
pour la voiture c est celle làArchiane Sti1_10

Archiane Sti1_10Archiane Sti1_10Archiane Sti1_10Archiane Sti1_10Archiane Sti1_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Ven 1 Avr - 7:21

Bonjour Denis,
Donc tu pêches de la main gauche,comme moi,et ça marche!Pour la Sub,c'est bien celle-là,même couleur,je la mets en fond d'écran.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Demain le Bez

Message  Invité Ven 1 Avr - 7:56

Demain je me suis préparé une petite sortie ,pas mal ;je vais au source du Bez et aussi pécher la rivière qui se nomme Boulc à 1h 30 de chez moi, cela fais une éternité que je n ai pas mis les pieds là bas. en plus il va faire un temps splendide ;saucisson , caillette , et un petit rouge sortie de dessous les fagots seront les bienvenus
je vous mets une petite carte pour vous faire voir ou ce trouve ses cours d eau.
Archiane 2_00110et la suite lundi Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Dim 3 Avr - 8:53

voilà , le périple de samedi n a pas était terrible , j ai passé 3 heures dans les gorges des Gats sans voir un seul poisson, pourtant le temps était splendide , toutes les conditions étaient réunis pour réussir mais voilà le dieu de la pêche en a décidé autrement. la rivière splendide ,le paysage na pas changé,la centrale hydroélectrique aussi quelques photos vont suivre.
Archiane Archia20Archiane Archia20Archiane Archia21Archiane Archia21Archiane Archia21Archiane Archia21Archiane Archia21prendre la rivière de droite , direction les gorgesArchiane Archia22Archiane Archia23voilà la fin du parcours , je m arrête toujours au niveau du tunnel
Archiane Archia23
Archiane Archia22Archiane Archia22Archiane Archia22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Dim 3 Avr - 8:59

la suite arrive Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Dim 3 Avr - 13:42

et en redescendant , bien sur je me suis arrêté sur la riviére Archiane, j ai refait mon parcours favori et là ,victoire j ai fais une copine qui m attendait bien caler en bordure sous une belle souche , quelques éclosions , mais aucun gobage, les eaux ont monté , je pense que la neige est en train de fondre sue le plateau, je ne vais pas y remonter au moins pendant une bonne quinzaine de jour.
Archiane Dsc01511Archiane Dsc01511Archiane Dsc01512et voilà la seule et unique,je les adore ses copines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Archiane Dsc01513Archiane Dsc01513Archiane Dsc01513Archiane Dsc01514Archiane Dsc01514Archiane Dsc01514Archiane Dsc01514Archiane Dsc01514Archiane Dsc01514un peu flou , je ferait mieux la prochaine fois ,Denis bon dimanche à vous tous
,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Sam 30 Avr - 16:34

de retour , de la pêche , je vous mets quelques photos de poissons pris sur l Archiane
Archiane Imgp0111Archiane Imgp0112Archiane Imgp0112Archiane Imgp0112Archiane Imgp0112Archiane Imgp0113Archiane Imgp0113Archiane Imgp0113Archiane Imgp0113Archiane Imgp0114Archiane Imgp0114Archiane Imgp0114Archiane Imgp0114Archiane Imgp0114Archiane Imgp0115Archiane Imgp0115Archiane Imgp0210Archiane Imgp0210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Sam 30 Avr - 16:38

Archiane Imgp0116et j ai mangé une pomme , une orange et un pamplemousse rose ,crecrecrecrecrecrecre !!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Sam 30 Avr - 17:20

Superbe,Denis.on m'avait parlé de cette rivière,je vois que,les poissons sont magnifiques;continue comme ça,nous, on aime!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Sam 30 Avr - 17:51

Ils sont petits ces poissons,non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Sam 30 Avr - 18:09

T'as raison Patrick et je crois surtout qu'il a de petites mains !!!!! creccreccrcerccerccerccer......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Sam 30 Avr - 18:26

Le Président est jaloux car il n attrape pas de poissons en ce moment, hihihihhiihihihihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Sam 30 Avr - 18:27

vous êtes tous des frustrés,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Dim 8 Mai - 12:36

Petite sortie hier dans le cirque d Archiane ,quelle belle rivière , je m en lasse jamais , dans le cirque d Archiane la rivière est étroite , mais reste très praticable avec une canne courte
Archiane Archia10Archiane Archia10Archiane Archia10Archiane Archia11Archiane Archia11Archiane Archia11Archiane Archia11Archiane Archia11Archiane Archia11
Archiane Archia11Archiane Archia11Archiane Archia11j ai attrapé quelques beaux poissons en sèche ,belle journée ,très belle rencontre avec un moucheur retraité ,et une journée bien rempli .
Archiane Archia12Archiane Archia12Archiane Archia13Archiane Archia13Archiane Archia13Archiane Archia13Archiane Archia13Archiane Archia13Archiane Archia14Archiane Archia14Archiane Archia14Archiane Archia14Archiane Archia14cette rivière a un potentiel inestimable ,elle est vraiment préserver , beaucoup de truites de belles tailles et aussi d innombrables truitelles Archiane Archia15Bonne journée .Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Dim 15 Mai - 7:20

Archiane Imgp0313Archiane Imgp0313Encore une journée à l embouchure du Bez et de L Archiane , beau temps le matin et de gros orage l après midi , et surtout de belle éclosion
Archiane Imgp0314Archiane Imgp0315Archiane Imgp0316à bientôt Denis
Archiane Imgp0314Archiane Imgp0314

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Dim 15 Mai - 7:24

Bravo DPG , t'es le meilleur !!!!!!!!!!!!!!!!
T'as vu les yeux de la mouche Mai , é n o r m e !!! tu devais lui faire peur ! creccreccreccrcer......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Mar 17 Mai - 16:12

voilà la mouche qui marche en ce moment sue l Archiane
Archiane 280-3610encore une dizaine de truites ce matin , bonne journée et vivement samedi matin pour retrouver mes copines
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Mar 17 Mai - 16:52

Et elle vient de où celle ci , on veut un tuyau !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Invité Mar 17 Mai - 16:53

combien tu me donnes,crecrecrecrecrecre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archiane Empty Re: Archiane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum