Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
présentation EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
présentation EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
présentation EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
présentation EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
présentation EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
présentation EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
présentation EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
présentation EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
présentation EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

présentation

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  Invité Lun 6 Juin - 13:19

bonjour tout le monde

Je me présente en tant que nouveau sur ce forum.C'est Denis qui me l'a conseillé et après quelques visites j'adhère totalement avec votre façon de penser et d'agir pour les rivières.
J'ai 25ans j'habite dans le Drôme(ancien voisin de Denis)j'ai commencé à pêcher à la mouche vers 14ans uniquement en sèche puis peu de pêche les 4 dernières années pour des raisons professionnelles mais de retour dans la Drôme depuis peu je retourne au bord de nos belles rivières du Vercors.
Je pratique la sèche ainsi qu'un peu de nymphes j'aime voyager (j'ai déjà vadrouiller un peu partout dans le monde pour mon travail) et j'aime surtout passer du temps au bord d'une rivière pour papoter se faire un bon casse croute échanger des conseils et bien sur tremper un peu la soie.
Je pratique le No Kill et j'ai vraiment délaissé les autre techniques de pêche pour la Palm.
J'ai commencé à pêcher la truite vers l'âge de 6ans avec mon paternel qui aime la nature.
J'aime la Palm pour cette osmose avec la nature et cette observation à avoir et pas seulement pour la pêche je suis fan d'ornithologie.
J'ai des amis sur Rodez et cela fait plusieurs fois que je passe en Lozère et que votre belle région me tente de plus en plus et Denis m'a proposé de venir passé quelques jours en Lozère plutôt tentant.
A bientôt j'espère aux bords de l'eau

françois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Lun 6 Juin - 13:32

Soit le bienvenu François sur ce forum. On échange ( des mouches souvent ), on essaie de temps en temps
de se retrouver pour partager un moment convivial, on arrive même à se baigner ensemble ( je suis un adepte de
la baignade forcée ), enfin bref nous essayons aussi de partager notre passion et quand nous le pouvons nous
nous investissons dans une AAPPMA. Si tu as besoin de quoique que ce soit n'hésite pas.
C'est toujours du bonheur de voir de nouveaux posteurs.
Au plaisir de partager une partie de pêche, moi c'est plutôt du côté de Florac avec ces joyaux
de rivières comme La Mimente, Le Tarn, le Tarnon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  alain Lun 6 Juin - 13:44

J'espère que tu es fan d'images numériques et que tu vas nous faire de beaux reportages de tes voyages ou tout simplement de tes sorties de pêche.
amicalement
alain
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Lun 6 Juin - 14:37

J'ai toujours mon appareil fourré dans mon gilet....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  Invité Lun 6 Juin - 18:37

Bienvenu sur le Forum du CML. Avec Denis comme parrain, ton arrivée est du pain béni.
Peut-être à cet été?
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Lun 6 Juin - 18:59

Bonsoir François soit le bienvenu, un ami de PDG, bois tu aussi des demis peche?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Lun 6 Juin - 20:19

François, tu constateras au travers des réponses te souhaitant la bienvenue, les intérêts des posteurs. Alain et les photos, Duf et ses rivières fétiches, Le Président et ses boissons préférées.Moi je suis sur le nord du département et je palme surtout la truyère, la rimeize et la colagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Mer 8 Juin - 13:17

Bienvenue François,tu asl'APNfourré dans le gilet,c'est parfait;c'est quand même plus agréable quand quelques jolies photos agrémente un message.Si en plus tu as un étau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Mer 8 Juin - 13:19

Pardon,je voulais dire "agrémentent"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Mer 8 Juin - 13:29

Vous me conjuguerez 100 fois le verbe agrémenter, non mais ..............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  alain Mer 8 Juin - 17:20

excuse mon étonnement mon camarade Blajoux, pourquoi est ce que tu n'édites pas ton message et corriges ta fote d'étourderie...tu n'as pas la fonction "éditer" en haut à droite?

...là je me suis fait beau, j'ai mis ma chemise gardian et je descends en ville diner dans une bodega (la feria a commencé) avec Francis T l'apiculteur qui va me donner une ruche pleine (avec 20 à 30 000 abeilles) que je vais déménager de chez lui à chez moi nuitamment. Il m'a dit, "tant que le moteur de la voiture tourne pas de danger, ça les calme"...par contre vaut mieux pas renverser la ruche dans un virage ou tomber en panne. Cette nuit je vais poser la ruche à l'endroit prévu, ouvrir l'entrée...et partir en courant. On verra ensuite demain. Je vous tiendrais au courant de mes découvertes d'apiculteur béotien, en images bien sûr.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Mer 8 Juin - 17:34

Bodéga est le diminutif de :
Bonjour les Degats !!! ou de Beaux dégats crecercercercere !
Brigite Bardot va être encore contrariée .
Amuses toi bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Mer 8 Juin - 18:48

Salut à tous

Salut à François et bienvenue sur le forum du CML.

Kenav'

Brittfly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum