Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
PUB CHANTIERS EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
PUB CHANTIERS EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
PUB CHANTIERS EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
PUB CHANTIERS EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
PUB CHANTIERS EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
PUB CHANTIERS EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
PUB CHANTIERS EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
PUB CHANTIERS EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
PUB CHANTIERS EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PUB CHANTIERS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty PUB CHANTIERS

Message  Invité Sam 26 Mar - 12:54

PUB CHANTIERS Chanti11PUB CHANTIERS Chanti10 Voilà ce qui attend GILLES le 25 juin de 08 à 18 h, nettoyage de la réserve de Boscornou. Le secteur est particulièrement encombré, si vous voulez vous joindre à nous.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty PUB CHANTIERS

Message  Invité Dim 18 Déc - 12:59

PUB CHANTIERS Chanti12PUB CHANTIERS Chanti11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty PUB CHANTIERS

Message  Invité Dim 18 Déc - 13:11

PUB CHANTIERS Chanti15PUB CHANTIERS Chanti14PUB CHANTIERS Chanti13Bonjour. Nous étions 17 ce matin pour une mise en jambe pour ce premier et dernier chantier de l'année. Premier car nous entamions notre premier chantier au bief BRANELLEC sur l'ELORN et dernier car dimanche prochain, c'est NOEL et le dimanche suivant c'est le 1er de l"AN, donc ...La reprise aura lieu en janvier sur un secteur on ne peut plus encombré. Toutefois après notre passage, l'endroit sera magnifique et propice à la PALM. Comme vous pouvez le constater, BRITTFLY est passé maître dans l'art de limer les chaînes de tronçonneuses.En fin de matinée, nous étions fiers du travail accompli et surtout heureux de nous retrouver tous ensemble au chevet de notre chère rivière.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty Re: PUB CHANTIERS

Message  Invité Lun 19 Déc - 19:25

Bravo les Bretons. Puisse votre détermination et votre engagement au service des rivières et de l'environnement donner l'exemple et la vocation à d'autres volontaires et membres d'APP, ailleurs, sur d'autres rivières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty PUB CHANTIERS

Message  Invité Dim 8 Jan - 19:51

PUB CHANTIERS Chanti17Bonsoir.

Nous étions 25 ce matin dans la douceur de l'hiver à travailler sur notre chantier de nettoyage. Dimanche, nous entrons en pleine forêt vierge, ça va changer de ce matin, mais ça va le faire. Rien n'arrête la passion. en tout cas, nous aurons un beau parcours à offrir aux pêcheurs, notamment de passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty Re: PUB CHANTIERS

Message  alain Lun 9 Jan - 16:20

L'espace d'une seconde j'ai bien cru que Patrick s'était joint à vous coiffé d'un bonnet bleu...mais le notre est nettement plus mince!...vous aurez l'occasion d'en juger à l'ouverture.
Je crois apercevoir l'ami Brittfly au fond, indispensable compagnon affuteur de chaînes de tronçonneuse, faucilles et sagnadoux en tous genres.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty PUB CHANTIERS

Message  Invité Lun 9 Jan - 17:39

PUB CHANTIERS 12910Il faudra qu'il me donne la recette dans ce cas. j'ai une petite idée sur la question mais il faut se serrer la ceinture et se mettre activement au sport, arrêter les liquides qui servent de test de flottabilité aux mouches, avoir par conséquent une volonté de fer; j'ai appris aussi à la tv ce matin que ceux qui écrivaient sur ce qui leur faisait plaisir avait plus de chance que les autres de maigrir. En associant tout ça on devrait finir par y arriver, un peu de pêche à outrance et le tour est joué.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty Re: PUB CHANTIERS

Message  Invité Lun 9 Jan - 18:18

N'y aurait il pas par hasard le " p'tiot BZH " SUR LA GAUCHE ?

Je remarque que la San Pellegrino est nettement plus en vue que la bouteille de droite qu'un pêcheur essaie tant bien que mal de cacher avec sa cuissarde !!!!!!! enfin bref, je n'en dirais pas plus.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty PUB CHANTIERS

Message  Invité Lun 9 Jan - 19:13

Tu as l'oeil DUF. L'équipe était quelque peu dissipée ce matin là, l'odeur du pâté sans aucun doute. En ce qui me concerne, je fais presque tout pour qu'il n'y ait pas d'alcool dans ces corps d'athlètes (café et eau minérale) mais on n'est jamais à l'abri de dérapages incontrolés. Aucun positif jusqu'à présent, pourvu que ça dure. La bouteille d'eau San Pelligino est une bouteille trouvée dans la rivière, il y en a eu d'autres, le sport national du français, gros dégueulasse qu'il est étant de lancer tout dans le ruisseau, c'est marrant ça flotte, ou dans les fossés, je ne reviendrais pas sur le sujet, je me suis déjà largement exprimé là dessus, mais ça m'ennerve (ça pourrait être le titre d'une chanson, dîtes-moi!!!).

BZH


Dernière édition par BZH le Dim 15 Jan - 17:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty PUB CHANTIERS

Message  Invité Dim 15 Jan - 17:14

PUB CHANTIERS Bief_b13PUB CHANTIERS Bief_b12PUB CHANTIERS Bief_b11PUB CHANTIERS Bief_b10Nous étions 26 ce matin, équipés course cf le kayak de notre président qui... je n'en dirais pas plus. Chaude ambiance comme d'habitude dans la fraîcheur du matin , 1° à mon thermomètre. Eh oui, il ne pleut pas tout le temps chez nous. Un magnifique travail d'accompli. J'en viens à rêver d'un pêche dynamique, volontaire, engagée, militante, quel beau travail nous accomplierions tous pour nos rivières qui ont tellement besoin de notre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty Re: PUB CHANTIERS

Message  Invité Dim 15 Jan - 19:42

Belle démonstration de force, je comprends pourquoi l'AAPPMA a été récompensée. Quelques fois je regrette de ne pas habiter la Lozère pour justement mener des chantiers comme çà. Ceci dit nous devrions cette année faire un nettoyage de rivièrs sur le Tarn, surement du côté de Quezac, enfin des abords de rivière car dans certaines régions, il ne faut surtout pas déplacer un caillou ni couper un arbre......... enfin vous voyez ce que je veux dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty Re: PUB CHANTIERS

Message  alain Lun 16 Jan - 11:21

Oui, au Rouve par exemple ou depuis deux ans nous attendons les autorisations des riverains du ruisseau pépinière que nous avons repéré, riverains frileux (il y a un prof parmi eux! comme quoi on trouve de tout) qui ont certainement peur qu'on piétine leurs plates bandes.
A la différence de chez toi, d'après les photos tout au moins, il y a une bande "no mands land" entre la rive et le terrain privé...en Lozère, le cultivateur clôture et pesticide jusqu'au raz de l'eau, ce qui fait qu'il est difficile de nettoyer chez les gens. En Lozère chaque centimètre carré compte, surtout s'il est pris sur le terrain public. Sur l'Aubrac ou ailleurs, les routes bordées de près à vaches n'ont aucun "délaissé" et il est impossible de se garer durant des kms tant les clôtures barbelées frôlent la route...au point qu'il en devient dangereux de sortir le coude à la portière, à plus forte raison le bras, sous peine de se le faire arracher (conf la petite route Pont de Gournier/ La Chaldette)
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty PUB CHANTIERS

Message  Invité Lun 16 Jan - 14:27

En fait, le secteur est un peu particulier. Nous sommes en effet d'un coté de la rivière sur des terrains construits et là, pas de possibilité de passage sinon en wading dans la rivière. De ce coté, que nous travaillons, il s'agit d'une prairie, nous avons bien évidemment demandé l'autorisation au propriétaire. La plupart du temps, ils sont bien contents de nous voir entretenir les parcelles. En effet, agés ou pris par leurs activités, ils ne peuvent entretenir ces endroits qui deviennent très vite des friches. En intervenant, nous sommes sûrs que ce sera fait dans les règles de l'art et dans le respect de la nature.Une équipe de 10 personnes à temps complet, à l'année ne suffirait pas à entretenir tous les cours d'eau du bassin versant. On comprend aisément pourquoi la journée de pêche dépasse en Grande bretagne en pleine saison les 400 €. Alors qu'ici on se plaind d'avoir un permis à 150 €, mais c'est toujours ceux qui ne viennent jamais sur les chantiers qui se plaignent. Nous instaurons une réduction de 40 € pour 4 demi-journée mais bien souvent ceux qui viennent trépignent de savoir quand démarrent les chantiers, l'ambiance est tellemenet formidable.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty Re: PUB CHANTIERS

Message  alain Lun 16 Jan - 15:24

Bien sûr, si nous étions Bretons tu pourrais compter sur nous.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty PUB CHANTIERS

Message  Invité Lun 16 Jan - 16:44

Quand vous viendrez en vacance dans le secteur, on vous emploiera.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty Re: PUB CHANTIERS

Message  Invité Lun 16 Jan - 18:24

En Vendée pour profiter des aides de la PAC, beaucoup d'agriculteurs pratiquent les dispositions ci-dessous. Les agriculteurs Lozériens seraient-ils rebelles à la manne européenne ?

"Pour avoir droit aux aides dans le cadre de la politique agricole commune, chaque agriculteur doit désormais consacrer 3% de sa surface cultivée à des couverts environnementaux, en particulier le long des cours d'eau. Les couverts environnementaux sont des zones de culture de plantes destinées à protéger l'environnement. Chaque zone doit mesurer au minimum 5 mètres (il est conseillé en fait 10 m) de large. L’utilisation des pesticides, herbicides et fertilisants y est strictement interdite."

En tout cas, bravo les Bretons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty PUB CHANTIERS

Message  Invité Dim 22 Jan - 13:43

PUB CHANTIERS Chanti21PUB CHANTIERS Chanti20PUB CHANTIERS Chanti19PUB CHANTIERS Chanti18Bonjour.

Nous étions 18 ce matin au chantier de nettoyage. Et on s'amuse comme des fous comme vous pouvez le constater, on se demande d'ailleurs pourquoi on n'est pas plus nombreux. Notre chantier avance bien, 2 1/2 journées et tout est loché dans le secteur.C'est un moyen comme un autre d'attendre l'ouverture qui se profile déjà à grands pas.Mine de rien dans un mois 1/2 on y est. Michel notre collectionneur de pin's nous présente chaque semaine quelques-uns de ses exemplaires. BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty Re: PUB CHANTIERS

Message  alain Dim 22 Jan - 15:22

Le saumon Ouananiche!!! on en avait mis à l'époque dans notre lac de La Jasse mais ces fichus saumons n'avaient de cesse de sauter par dessus le barrage (l'appel du large peut être) ...et tombaient six mètre plus bas dans le champs de tomates /haricots du terrain situé en dessous dont le propriétaire passait tous les jours et ne cessait de nous vanter les mérites culinaires de cette variété de saumon dont il n'avait certainement jamais entendu parler mais qu'il avait enfourné sans hésiter.
...je n'avais eu l'occasion de n'en tenir qu'un seul au bout de ma canne (et ils nous avaient coûté un bras).
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty PUB CHANTIERS

Message  Invité Dim 29 Jan - 14:08

PUB CHANTIERS 02110PUB CHANTIERS 04411PUB CHANTIERS 01311PUB CHANTIERS 02910PUB CHANTIERS Salsal10PUB CHANTIERS 01810Bonjour.

Chantier exceptionnel ce matin sur notre chère rivière ELORN puisque nous avions la visite d'Yvon LE GARS, réalisateur de "SALSA, la promesse du retour". Le reportage qui porte sur le saumon passera dans quelques temps sur FRANCE 3 dans le cadre de l'émission du samedi après midi "LITTORAL". L'équipe de ce matin composée d'une bonne vingtaine d'éléments s'est acharnée sur ce secteur particulièrement envahi par les arbres et ronces, nous en sommes venus à bout, non sans avoir un peu transpiré. Il semble que les efforts fournis étaient plus efficaces après le casse croute du matin (bienvenu, la température était de 0°), il est vrai qu'une terrine à DUF faisait partie du menu. La preuve par l'image.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty PUB CHANTIERS

Message  Invité Dim 5 Fév - 13:34

PUB CHANTIERS Chanti25PUB CHANTIERS Chanti24PUB CHANTIERS Chanti23PUB CHANTIERS Chanti22Bonjour à tous.

Il se passe toujours quelque chose sur les rives de notre ELORN. ce matin nous étions 24, équipés "course" pour avancer sur le secteur entamé voilà quelques semaines. BRITTFLY s'est pris pour un cowboy, et d'autres pour des marins d'eau douce. Tout ça dans la bonne humeur. Le bonheur, une fois encore, était au bord de l'eau ce matin.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty Re: PUB CHANTIERS

Message  alain Dim 5 Fév - 15:50

25! si j'étais adhérent chez Bzh car ce matin je ne faisais pas plus et je serais bien venu. J'ai bien utilisé la tronçonneuse mais uniquement dans le but de tronçonner quelques bûches pour le feu car les températures sont négatives, ce qui n'est pas fréquent par chez nous.
Il est bien ce jeune Brittfly, toujours là!
J'aurais bien aimé poser quelques questions au réalisateur de Salsa, notamment à propos de ses prises de vues sous marines....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty PUB CHANTIERS

Message  Invité Dim 5 Fév - 21:39

Ah oui, BRITTFLY est de tous les combats, c'est un "engagé", un vrai, un pur, un pêcheur comme on voudrait en voir plus souvent.

Pour SALSA, tu dois pouvoir trouver ses coordonnées sur internet vraisemblablement. C'est assez impressionnant de prendre un saumon à la caméra, ça demande un peu de patience vraisemblablement et beaucoup de savoir faire.

A+
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty Re: PUB CHANTIERS

Message  alain Lun 6 Fév - 11:39

et certainement pas avoir peur de se les geler....
j'aurais voulu savoir, entre autres, si toutes les séquences sous marines avaient été filmée sur des rivières Bretonnes...
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty PUB CHANTIERS

Message  Invité Lun 6 Fév - 15:08

En fait s'agit de la remontée du saumon en rivières normandes. Quelques images rapprochées sous marines de saumons ont été prises chez nous du fait de la turbidité des eaux normandes, lors des prises de vues. C'est ce qui m'a été dit.

BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty PUB CHANTIERS

Message  Invité Dim 12 Fév - 13:45

PUB CHANTIERS Chanti31PUB CHANTIERS Chanti30PUB CHANTIERS Chanti29PUB CHANTIERS Chanti28 Mise en route difficile pour BZH ce matin. Moins 6° sur L'ELORN. Peanuts à coté de vos - 15° mais ici, on n'est pas habitué d'où le .....BUFF de rigueur.PUB CHANTIERS Chanti27PUB CHANTIERS Chanti26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB CHANTIERS Empty Re: PUB CHANTIERS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum