Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Les algues sur le nk de Bagnols EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Les algues sur le nk de Bagnols EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Les algues sur le nk de Bagnols EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Les algues sur le nk de Bagnols EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Les algues sur le nk de Bagnols EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Les algues sur le nk de Bagnols EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Les algues sur le nk de Bagnols EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Les algues sur le nk de Bagnols EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Les algues sur le nk de Bagnols EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les algues sur le nk de Bagnols

Les algues sur le nk de Bagnols Empty Les algues sur le nk de Bagnols

Message  Invité Mer 25 Aoû - 11:15

Les algues sur le nk de Bagnols Bagnol10 Le reste sur le forum federal

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les algues sur le nk de Bagnols Empty Re: Les algues sur le nk de Bagnols

Message  Invité Mer 25 Aoû - 17:38

Oouuhhh!! c'est pas bon du tout ça, il est temps qu'il pleuve un peu en Lozère, si on avait la possibilité on vous enverrait bien de l'eau, on est en surplus par ici.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 25 Aoû - 18:13

Bonsoir.
Bien très bien Patrick d'avoir alerté les autorités. Il ne faut pas lacher le morceau, on sait ce qu'il en est des algues "vertes" ici chez nous et elles ne sont malheureusement pas toujours dues à la baisse des eaux, la preuve, de l'eau ici on en a "un peu beaucoup" en ce moment.
Tiens une idée, mettre en place une cote d'alerte pour les pêcheurs qui voudraient continuer à pêcher alors que les niveaux sont très bas et les poissons en souffrance, du style en dessous du trait rouge, on ne pêche pas.
BZH

Invité
Invité

Message  Invité Mer 25 Aoû - 22:14

Parles en a Esteve qui attend que les autorites se decident

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 26 Aoû - 11:48

punaise, ca craind vraiment ,pauvre Lot , vivement la pluie,mais il en annonce pas pour le moment , même chez nous , les niveaux commencent à être critique, alors s il vous plait envoyer nous de la pluie ,merci pour eux.
DEnis

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 26 Aoû - 17:22

C'est une idée Patrick, mais j'ai pour habitude de me référer à ma hiérarchie et au sein du CML ma hiérarchie c'est toi. En tout cas chapeau bas pour tes actions. Pour "DGP", ici il pleut comme "cochon qui pisse", on a retrouvé notre temps bien breton. Au fait quand est ce que vous venez, le mois de septembre est le mois idéal pour venir nous voir (il ne fait pas trop chaud sans faire trop froid) et au niveau pêche,il n'est pas trop mauvais, mais il faut qu'il y ait un peu moins d'eau.
BZH

Invité
Invité

Message  alain Jeu 26 Aoû - 20:20

Voilà ce que c'est que d'alerter les autorités, aujourd'hui en fin de matinée les algues s'étaient volatilisées...plus d'algues, plus de pollution!!!!!!! .....
Patrick et moi avions prévu de nous attaquer demain matin à ce problème, je devais monter râteaux et fourches, je m'apprêtais à me faire un brushing et à repasser mon waders pour la photo qui allait paraître dans la presse, nous montrant tous les deux vainqueurs sur une gros tas d'algues vertes...et bien c'est râpé. Mais ce n'est pas grave du tout dans la mesure où les truites sont sauves un jour plus tôt!
Il est cependant intéressant de remarquer que cella fait deux fois qu'un problème apparemment insoluble se résolve dans les deux jours uniquement parceque le président Patrick téléphone en haut lieu en disant qu'il va mobiliser le CML! C'est bien, cela prouve que nous avons une petite influence, même toute petite, comparée à ce fameux jour au Pont de Montvert où nous avons jeté les bases de notre club, nous avons fait du chemin et pris du poids.
C'est ça aussi le CML, prendre du poids.............. euh non ce n'est pas exactement ce que je voulais dire.

Mais ne nous laissons pas griser par le succès. Nous avons fait du chemin mais nous sommes fragiles, très fragiles, cette dernière mésaventure le prouve. Il faut nous serrer les coudes et garder le cap sur nos objectifs sans laisser trop de monde au bord de la route.
alain
alain
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé