Derniers sujets
ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. ..................................................................................................................
Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................
http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html
Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Insolite de Lozère
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mouche insolite no-kill
Bonjour à tous , je suis entrain de remettre en ordre mes boites à mouche et voilà ce que je viens de retrouver , une mouche montée par mes soins , mais comme vous pouvez le constater il n'y a ni d'hameçon (ni courbe ni hampe ni oeillet) , étrange je trouve !!!!
Invité- Invité
Re: Insolite de Lozère
Ca prouve seulement que tu pêches sans ardillon, de temps en temps l'hameçon se fait la valise !!!!! LOLLLLLL
Invité- Invité
Nos amis baveux ...
Samedi, en vadrouillant au bord de l'eau, j'ai rencontré (par terre, comme dirait Patrick) un grand nombre d'escargots de Bourgogne en train de faire leurs petites affaires (On est en pleine période de ponte).
Il n'est donc pas question pour le moment de les ramasser, d'autant plus qu'il doit exister, si je ne m'abuse, un texte réglementant le ramassage de ces baveuses et néanmoins charmantes bestioles.
Et c'est donc de ce texte que je souhaiterais ici m'enquérir. Quelqu'un connaitrait-il donc la période autorisée de ramassage des escargots de Bourgogne en Lozère ? (Il y a quelques années... Décennies diraient certains... que j'étais allé me renseigner à ce sujet à la gendarmerie de Grandrieu, chargée théoriquement de faire appliquer la loi, mais personne à l'époque, n'avait été capable de me donner une quelconque information).
Il n'est donc pas question pour le moment de les ramasser, d'autant plus qu'il doit exister, si je ne m'abuse, un texte réglementant le ramassage de ces baveuses et néanmoins charmantes bestioles.
Et c'est donc de ce texte que je souhaiterais ici m'enquérir. Quelqu'un connaitrait-il donc la période autorisée de ramassage des escargots de Bourgogne en Lozère ? (Il y a quelques années... Décennies diraient certains... que j'étais allé me renseigner à ce sujet à la gendarmerie de Grandrieu, chargée théoriquement de faire appliquer la loi, mais personne à l'époque, n'avait été capable de me donner une quelconque information).
Dernière édition par lozerepassion le Lun 10 Mai - 18:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Si c'est comme pour les truites, en Lozère cela doit être du genre: "c'est autorisé tant que tu en vois (par terre comme dirait effectivement Patrick), et puis quand t'en vois plus c'est que c'est fini, t'en ramasse plus"
alain- Admin
jmétépa relectu, escuz-moi Entwane.
Bon ... J'ai quand même corrigé le titre, merci à la fonction "éditer".
Et merci aussi pour le texte réglementaire que j'aurais pu aller chercher moi même sur le site de la préfecture ... Il est très instructif d'ailleurs ... 10 litres de champignons par personne ... Et avec une autorisation écrite du propriétaire ... Y en a quelques uns que je vais virer des bois en saison ... En leur rappelant gentiment la loi, armé de mon plus charmant sourire, et, accessoirement, de mon calibre 12 à l'épaule ...
Bon ... J'ai quand même corrigé le titre, merci à la fonction "éditer".
Et merci aussi pour le texte réglementaire que j'aurais pu aller chercher moi même sur le site de la préfecture ... Il est très instructif d'ailleurs ... 10 litres de champignons par personne ... Et avec une autorisation écrite du propriétaire ... Y en a quelques uns que je vais virer des bois en saison ... En leur rappelant gentiment la loi, armé de mon plus charmant sourire, et, accessoirement, de mon calibre 12 à l'épaule ...
Dernière édition par lozerepassion le Lun 10 Mai - 18:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Nos amis baveux
Personnellement, je pratique le no kill et en plus il ne me viendrait pas à l'idée de manger mes amis à plus forte raison s'ils bavent BURKKK!!!!!
BZH
Vous avez de drôles de moeurs dans votre coin dîtes moi!!!
BZH
Vous avez de drôles de moeurs dans votre coin dîtes moi!!!
Invité- Invité
En fait, on parle des champignons comme on parle de la cueillette des moules chez nous !! 5 litres de moules par personne autorisés.
Invité- Invité
ainsi parlait Zarathoustra......
alain- Admin
Insolite de Lozère
J'aurais pensé au monolithe de 2001 Odyssée de l'espace, les bateaux seraient tombés du ciel, on a aussi quelques uns comme ça ici.
BZH
BZH
Invité- Invité
Votre culture cinématographique est lamentable: "ainsi parlait Zarathoustra......" est la musique du film de SK "2001 Odyssée de l'espace" et faisait référence à ce qui ressemblait à un monolithe .
Passons....
Passons....
alain- Admin
A cet endroit il doit y avoir 30 centimetres d'eau... il est à genou le président?
Invité- Invité
Il est en train de bénir la future remontée de cyprinidés !!!!!!!!!!! chevesnes quoi !!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
C'est pas tout à fait en Lozere, mais c'est sur l'Aubrac...
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=g69v_goutezvoir&video_number=1
patienter pendant l'intro !
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=g69v_goutezvoir&video_number=1
patienter pendant l'intro !
Invité- Invité
Sacré hotel Remise, sacré Fred président de "canal pêche"..... tu vois bien que les images c'est autre chose, et ce serait bête de ne pas en faire profiter les autres.
merci en tout cas pour ce lien.
j'arrive d'en ville où je suis allé chercher ma nouvelle caméra ( la précédente ayant rendu l'âme après un bain involontaire)..... demain je vais l'essayer sur la Mimente!
Vu le temps qu'il fait aujourd'hui, je reste à Nimes!
merci en tout cas pour ce lien.
j'arrive d'en ville où je suis allé chercher ma nouvelle caméra ( la précédente ayant rendu l'âme après un bain involontaire)..... demain je vais l'essayer sur la Mimente!
Vu le temps qu'il fait aujourd'hui, je reste à Nimes!
alain- Admin
Insolite de Lozère.
Super sympa cette vidéo et une manière de mieux connaître des amoureux de leur pays, j'ai bien aimé.
BZH
BZH
Invité- Invité
Ce n'est insolite que pour ceux qui n'ont pas l'habitude de l'Aubrac au mois de mai-juin mais moi, j'aime bien !
(photo de ma femme)
Invité- Invité
Le petit frère aide aussi et toute cette récolte est amenée à la distillerie à coté d'Aumont pour fabriquer des extraits de parfum
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2