Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Débit réservé Naussac EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Débit réservé Naussac EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Débit réservé Naussac EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Débit réservé Naussac EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Débit réservé Naussac EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Débit réservé Naussac EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Débit réservé Naussac EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Débit réservé Naussac EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Débit réservé Naussac EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Débit réservé Naussac

Débit réservé Naussac Empty Débit réservé Naussac

Message  Invité Sam 8 Mai - 19:12

Il semblerait, si mes informations s'avèrent être exactes, que Naussac soit détourné de sa vocation initiale. En effet, ce plan d'au a été créé à l'origine pour permettre un débit minimum de la Loire très en aval, dans le but de refroidir les centrales nucléaires se trouvant sur les berges de cette dernière.

Accessoirement, lors des lâchers d'eau, le turbinage en vue de la production d'électricité était réalisé. Or, apparemment, d'accessoire, la production d'électricité deviendrait une activité principale. Et dans ce but, la ponction d'eau sur le Chapearoux, une des rares rivière française à compter les trois espèces de salmonidés (Truite, Ombre, Saumon) serait augmentée.

Le débit réservé du Chapeauroux serait ainsi limité à 10 % en moyenne (on sait ce qu'on peut faire dire aux moyennes ... Et avant les chutes de neige de ces derniers jours, on pouvait, en aval du captage, traverser la rivière en bottes. (Imaginez un saumon essayant de remonter ...).

Un drame écologique est en train de se préparer sur ce cours d'eau encore sauvage de notre pays ... mais, semble-t-il, la priorité est donnée au bizness ...

PS : Je fais une copie de ceci que je vais poster sur le forum de la fédé plus sur les grands forums que sont mouche-fr et Gobages

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Débit réservé Naussac Empty Débit réservé NAUSSAC

Message  Invité Dim 9 Mai - 16:52

Ne vous laissez pas faire. Ici nous connaissons le même souci pour des raisons de .....pollution. En effet une partie de la population ne pouvant bénéficier d'une eau saine (car au dessus des taux de nitrates permis) il a été autorisé de pomper un ruisseau bien pourvu en poissons, le Coatoulzac'h, sans comprter quelques pompages "dits d'appoint" sur l'Elorn. Il y a fort à parier qu'il sera bien amauché dans quelques années.
BZH

Dernière édition par BZH le Jeu 23 Sep - 10:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Débit réservé Naussac Empty Re: Débit réservé Naussac

Message  Invité Jeu 23 Sep - 6:13

Il semblerait qu' EDF Souhaite augmenter le débit prélevé sur le Chapeauroux pour turbiner un peu plus. Si celà est vrai , mort annoncée du Chapeauroux sur la moitié de son parcours.
m1343

Invité
Invité

Débit réservé Naussac Empty Re: Débit réservé Naussac

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé