Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Sortie Naussac ... EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Sortie Naussac ... EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Sortie Naussac ... EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Sortie Naussac ... EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Sortie Naussac ... EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Sortie Naussac ... EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Sortie Naussac ... EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Sortie Naussac ... EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Sortie Naussac ... EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sortie Naussac ...

Aller en bas

Sortie Naussac ... Empty Sortie Naussac ...

Message  Invité Mer 24 Fév - 15:01

Je suis allé faire un mini tour sur Naussac aujourd'hui avec mes bébés ...

Un vent de folie, impossible de pêcher devant la base Nautique en raison du vent en pleine face.

Sortie Naussac ... Base_n10

Donc migration vers Briges où une petite zone sans glace permet de pêcher vent dans le dos.

Sortie Naussac ... Briges10

Sortie Naussac ... Briges11

J'ai essayé de faire pêcher mes 2 garçons au streamer, l'un avec une soir de 5 intermédiaire et l'autre avec une S3 (merci Patrick, super cette soie ...). Bon, suis pas vraiment bon pédagogue du geste ...

Petit moment sympa au bord de l'eau ... rien au bout de la soie ... On y retournera un de ces jours si le vent se calme, dans une autre zone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Naussac ... Empty Re: Sortie Naussac ...

Message  Invité Jeu 25 Fév - 19:37

Retour au bord du lac aujourd'hui, le vent avait tourné de 180 degrés ... Pas plus de succès qu'hier mais pas complètement déçu puisque les pêcheurs à la calée de la rive d'en face n'ont pas fait mieux pendant le temps où j'y étais ...

On a pêché juste sous la retenue du mas d'Armand :

Sortie Naussac ... Naussa10

Plus précisément et plus longuement sur la bande de terre visible sur la photo suivante :

Sortie Naussac ... Naussa11

Le vent était toutefois encore relativement fort (voir rides sur la photo suivante) :

Sortie Naussac ... Naussa12

Bon, je crois que maintenant, j'attendrai le week end du 6/7 mars pour y retourner ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Naussac ... Empty Re: Sortie Naussac ...

Message  Invité Ven 26 Fév - 6:45

Dis moi Nicolas, il n'y a vraiment pas beaucoup d'eau à Naussac non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Naussac ... Empty Re: Sortie Naussac ...

Message  Invité Ven 26 Fév - 7:01

Le niveau est effectivement très bas et je n'en connais pas la raison. Il y avait plus d'eau fin août. Il a continué à baisser jusqu'à fin novembre puis s'est stabilisé depuis. Les brochets ne vont pas être contents pour frayer cette année si le niveau ne remonte pas, rien que du caillou et de la boue ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Naussac ... Empty Re: Sortie Naussac ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum