Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
SITE/FORUM CML EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
SITE/FORUM CML EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
SITE/FORUM CML EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
SITE/FORUM CML EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
SITE/FORUM CML EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
SITE/FORUM CML EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
SITE/FORUM CML EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
SITE/FORUM CML EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
SITE/FORUM CML EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.

SITE/FORUM CML

2 participants

Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty SITE/FORUM CML

Message  alain Lun 22 Mar - 18:49

Statistiques du mois de mars:
1546 visiteurs ce mois ci venus de 91 villes... et 30% de nouveaux visiteurs...je suis très content.(même les parisiens viennent nous visiter!)

N'oubliez pas (car il y a un certain laisser aller ces derniers temps) de m'envoyer vos images afin que je puisse renouveler le site. Bientôt il va y avoir l'échange mouches noyées....si les petits cochons ne m'ont pas mangé entre temps.

SITE/FORUM CML Stats_10!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty Re: SITE/FORUM CML

Message  Invité Mar 23 Mar - 14:41

Bonjour à tous, Alain si les "Parisiens" viennent de + en + , c'est qu'ils ont un besoin d'oxygène urgent!! De plus, Paris à 5 h de route de la margeride, sortie du boulot 14h le vendredi 19h ils mangent la truffade devant les actus. régionales au bord de la truyère !!! Retour dimanche soir ,métro lundi matin la tête encore en Aubrac / Margeride !!! Faut les comprendre. Tant mieux si le site se porte à merveille depuis sa récente création . Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty connexion

Message  Invité Sam 27 Mar - 17:56

Merci Alian pour ton efficacité car je n'ai plus de problème de connexion.
Vendeloz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty statistiques des visites de ce moi ci:

Message  alain Lun 26 Avr - 21:36

SITE/FORUM CML Stats_11

cela se maintient... mais je pense que certains attendent que je mette en ligne les photos des mouches noyées (frémissements des derniers jours) qui ont un peu de retard car il m'arrive à moi aussi d'avoir envie de faire autre chose, mais surtout que mon dernier ordi n'est pas encore tout installé
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty bilan trimestriel

Message  Invité Dim 9 Mai - 23:22

Ce forum a été ouvert le 2février 2010 et déjà 1544 messages de tailles
inégales il est vrai, avec ou sans images, dans la partie publique et
partie privée confondues ont été postés.... 1544 messages!!!
l'expérience est donc très positive et semble évoluer avec l'arrivée de
nouveaux membres....
merci à tous

ps: le modérateur n'a du intervenir qu'une seule fois afin de supprimer deux lignes d'un post (sur ce forum libre d'accès, volontairement ouvert à tous les pêcheurs qui adhèrent un tant soit peu à nos idées), lignes qui traitaient (à son désavantage) d'une personne étrangère qui ne pouvait se défendre...... le posteur vexé par cette censure a d'ailleurs depuis disparu. Une fois sur 1544 messages, c'est peu, et si cela contribue à l'harmonie de ce forum, pourquoi pas! Bien que n'étant pas partisan de toute forme de censure on est parfois obligé d'y recourir, je dirais malheureusement, car certains en viennent rapidement à l'insulte, la diffamation voire même la menace, dès qu'ils sont à bout d'arguments.... mais nous connaissons cela car nous avons eu notre lot ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty Re: SITE/FORUM CML

Message  Invité Lun 10 Mai - 9:42

salut les gens !! nokill , si vraiment " ils " en arrivent là , c'est petit !! enfin du moment que le forum marche bien , c'est le but ! Pour les photos, je suis vraiment une bouse de ce côté là, alors pardon à tous de ne pas en envoyer !! Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty Re: SITE/FORUM CML

Message  alain Jeu 13 Mai - 19:15

Les connexions sur le forum et le site vont bon train et nous avons de plus en plus de visites de nos amis Canadiens. Comme je ne suis pas sûr qu'ils parlent tous Français (puisqu'il y a des visites de la partie anglaise, voir la carte ci jointe), je me propose de mettre sur le site la traduction, non pas de la totalité du site mais tout au moins de la Charte du CML (les dix commandements), par politesse vis à vis d'eux et pour qu'ils sachent exactement à quoi s'en tenir...
J'imagine que vous êtes tous d'accord et j'ai donc demandé à notre ami François le président du Pont de Montvert qui parle couramment anglais de nous en faire la traduc. Affaire en cours (il faut que je planche sur la procédure).

SITE/FORUM CML Visite10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty SITE/ forum cml

Message  Invité Ven 14 Mai - 18:49

OK for me BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty Re: SITE/FORUM CML

Message  Invité Sam 15 Mai - 6:46

Salut Alain,
ça a l'air concentré sur le Québec tout le long du St Laurent,de Gaspésie à Montréal ils parlent français quoique à Montréal il y a aussi pas mal d'anglophone. As tu plus de détail sur les villes d'ou viennent les connections?Je pense à "L'ami du moucheur" à Trois-Rivières boutique tenue par Paulo Levasseur et son fils.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty Re: SITE/FORUM CML

Message  Invité Sam 15 Mai - 7:07

Ah ! je me vois déjà en train d'échanger mes mouches avec le Fly Canadian Club , bon bin ça c'est pour plus tard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty Re: SITE/FORUM CML

Message  Invité Sam 15 Mai - 11:22

Gilles a écrit:Salut Alain,
ça a l'air concentré sur le Québec tout le long du St Laurent,de Gaspésie à Montréal ils parlent français quoique à Montréal il y a aussi pas mal d'anglophone. As tu plus de détail sur les villes d'ou viennent les connections?Je pense à "L'ami du moucheur" à Trois-Rivières boutique tenue par Paulo Levasseur et son fils.
A+

c'est pas mal , il parle français .................... pour commander c'est plus facile.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty Re: SITE/FORUM CML

Message  alain Ven 21 Mai - 18:34

Réponse un peu tardive: les principales villes >>>>> Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Valcourt, Sillery, Rimousky
J'ai la traduction de la charte en anglais que m'a envoyée François (pour faire bonne mesure il l'a aussi envoyée à plein d'autres)
J'ai mis en ligne le portrait du pêcheur de barbeaux et je vais attaquer celui du carpiste dès que j'ai tous les documents... on ne pourra plus dire que le CML est un club fermé
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty Re: SITE/FORUM CML

Message  alain Dim 13 Juin - 21:03

Le site et le forum continuent d'intéresser les internautes, voilà les statistiques et géolocalisations du mois...mais n'oublions pas que cela est très fragile et chutera dès que nous cesserons d'alimenter en nouveautés, photos et compte rendus, le web est ainsi fait.

SITE/FORUM CML Site10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty Re: SITE/FORUM CML

Message  Invité Lun 21 Juin - 14:25

Il y a longtemps que je n'étais pas aller faire un tour sur le site du CML. Je me suis attardé sur les photos des échanges et j'ai trouvé
les photos mis en ligne par Alain superbes. J'ai même trouver belle une mouche que j'avais monté. Son APN arrangerait ' il les mouches comme
certains logiciels corrigent ils les fautes d'orthographe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty Re: SITE/FORUM CML

Message  alain Ven 20 Aoû - 21:47

j'ai annoncé dans une autre rubrique que je mettrais en ligne les statistiques de ce mois ci, les voici:
les chiffres sont un peu en baisse mais peut être y a t il deux raisons
-le site/forum a été déconnecté et inaccessible plusieurs jours
-ce sont les vacances et les collègues n'ont pas forcément tous internet

Le président et moi même sommes très satisfaits de l'évolution de notre club et du rayonnement qui commence à se faire sentir grâce surtout à notre forum qui totalise 80% des visites (Forum que je rechignais un peu à mettre en ligne, à cause du travail supplémentaire) mais cela valait le coup puisque nos idées commencent à se répandre et à avoir des échos favorables. Commençons par cultiver notre jardin avant de nous attaquer au grand rassemblement prôné par certains, ce serait à mon sens très prématuré et en tout cas utopique.
SITE/FORUM CML Site_s10
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty Re: SITE/FORUM CML

Message  alain Ven 26 Nov - 23:06

"Commençons par cultiver notre jardin avant de nous attaquer au grand rassemblement prôné par certains, ce serait à mon sens très prématuré et en tout cas utopique."
C'était certainement prémonitoire avec les défections qui s'annoncent. Eh oui, maintenant les gens viennent pour consommer et non plus pour oeuvrer. Il faut absolument qu'ils aient sans attendre quelque chose de palpable en retour...on aurait du organiser un baleti avec flon flon et barbe à papa et ils seraient repartis avec un teeshirt et une casquette comme les gamins en ramènent de Disneyland, ou bien comme le préconisait quelqu'un un grand repas avec frites, saucisses, femmes et enfants au bord de l'eau,.... peut être, on aurait pu, mais on ne l'a pas fait. Qui serait venu? Est ce bien dans nos idées de pêcheurs un peu sauvages qui dans le fond ne s'intéressent qu'aux rivières et aux poissons?

Je n'avais pas l'intention de vous parler de cela, mais simplement dire que j'avais mis en ligne sur le site CML les deux derniers échanges de juillet et novembre (il était temps).
Le prochain sera chapeauté peut être par Patrick et traitera de mouches noyées d'ouverture...mais je le laisse organiser cela. J'aimerais simplement que cela évolue un peu, c'est à dire que les participants indiquent au moins les matériaux employés ainsi que les secrets de montage s'il y a (ceci afin que l'on puisse refaire chez soi les mouches de l'échange). Pour les plus courageux, une petite série de photos de séquences de montage serait bienvenue.

Tout ce bruit que je qualifierai de médiatique autour de départ semble t il difficile n'est pas bien grave et cela fait partie (j'allais dire malheureusement) de la vie associative.
Il faut voir ce qui a été positif cette année:... le site qui a été visité plus de quinze mille fois durant ces derniers mois,... le forum créé en février qui va certainement atteindre et dépasser les cinq mille posts,... les nouveaux arrivants,... et puis aussi ceux qui restent, fidèles au poste car ils sentent bien que ce que nous défendons préfigure dans un sens la pêche de demain.
J'arrête là car il ne restera plus rien à dire à la fin de l'année (le président va devoir se creuser).
le secrétaire du CML
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty Suppression

Message  Admin Sam 27 Nov - 17:15

A la demande de Lozerepassion le compte de celui ci a donc été supprimé et c'est une action irréversible. Cette décision a été discutée cet après midi de façon collégiale, personne ne peut dons être mis en cause nominativement. Restant attaché à un certain savoir vivre je trouve dommage qu'il n'ait pas eu l'élégance de formuler cela selon les règles de la netiquette tant pis, c'est fait.
La série de l'échange de Juillet est passée inaperçue (les vacances certainement où je n'était pas là, dans un lieu en tout cas sans liaison internet), mon investissement en temps et travail sur le site du cml ainsi que sur le forum n'étant pas en cause, il aurait peut être été plus facile et plus normal de signaler cet oubli à ce moment là...c'est en tout cas ce que j'aurais fait
Voilà voilà, je ne m'étendrais pas plus ici.
Admin
Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2010

http://forumcml.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty Re: SITE/FORUM CML

Message  alain Jeu 9 Déc - 21:15

les dernières nouvelles du site/forum CML
voilà les dernières statistiques des visites (les entrées et visites faites par le fournisseur Forumactif n'apparaissent pas puisque on ne comptabilise là que celles faites à partir du site pechealamouche48.com, il faut donc en compter d'avantage, je vais voir si je peux y remédier, mais dans la mesure où cela nous satisfait....pourquoi chercher la petite bête)

SITE/FORUM CML Stats10

En relisant les posts au dessus je me dis que effectivement nous ne sommes pas parfaits mais que l'important est d'être perfectible et de tirer les leçons des errements, dus au manque d'expérience, du passé.
Nous allons donc distribuer sous peu ces fameuses pinces, aux membres du club et du forum ainsi qu'à des pêcheurs rencontré lors de manifestations ou au bord de l'eau.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty modifications site cml

Message  alain Dim 26 Déc - 23:37

je viens de faire quelques ajouts sur le site cml (des fiches de montage proposées par Blajoux, Cédrick et Bailfly).
J'en ajouterai d'autres puisque j'en ai en stock, et puis il va y avoir les fameuses mouches du konkours dont les résultats ne sauraient tarder et que bien sûr vous allez voir, et puis aussi les mouches de l'échange de janvier (les mouches noyées étaient une très bonne idée).
A propos du konkours nous avons pris contact avec le club de St Christol les Alès, nous nous sommes inscrits sur leur forum et nous avons aussi correspondu par mail afin de clarifier la situation. Tout va bien, ils sont très sympathiques.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty Re: SITE/FORUM CML

Message  alain Ven 31 Déc - 11:17

je cesse de m'acharner sur le Mac et revient momentanément à windows pour mettre en ligne deux montages "corps détachés" de notre camarade Blajoux.
Notre collection de montages que nous proposons aux moucheurs s'enrichit et nous pensons l'étoffer d'avantage car il y a une demande.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

SITE/FORUM CML Empty Re: SITE/FORUM CML

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum