Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Un  site que j'apprécie énormément ....... EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Un  site que j'apprécie énormément ....... EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Un  site que j'apprécie énormément ....... EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Un  site que j'apprécie énormément ....... EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Un  site que j'apprécie énormément ....... EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Un  site que j'apprécie énormément ....... EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Un  site que j'apprécie énormément ....... EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Un  site que j'apprécie énormément ....... EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Un  site que j'apprécie énormément ....... EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un site que j'apprécie énormément .......

Aller en bas

Un  site que j'apprécie énormément ....... Empty Un site que j'apprécie énormément .......

Message  Invité Mer 1 Sep - 16:30

UN LIEN POUR LES PLUMES WHITING FARM et autres matériels , Un vendeur très sympa en californie , paiement sécurisé par paypal .....
A essayer .................... un très bon rapport qualité/prix ...................Et livraison sérieuse ..................

http://stores.intuitwebsites.com/fwfs/StoreFront.bok

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un  site que j'apprécie énormément ....... Empty Re: Un site que j'apprécie énormément .......

Message  alain Mer 1 Sep - 18:36

Eux au moins ils proposent des pochettes d'hameçons barbless 25 ham à 4$ cad 3€ mais ilfaut rajouter le transport.... mais perso j'aime bien mon vendeur Jean d'Eden Pêche avec qui je blague in french de voyages exotiques car c'est un sacré voyageur et monteur de mouches à saumons de style victorien (le genre qu'on encadre mais qu'on n'utilise pas), il monte aussi pour les séjours de Piam en Alaska, c'est dire la compétence du personnage, serviable, très pointu et surtout très humble et discret, Patrick ne me contredira pas. Personnellement j'aime bien toucher et parler, ...(certainement une déformation de l'époque où j'étais célibataire!) En cas de rupture le catalogue JMC me satisfait et j'ai ma commande une semaine après... et puis en montant au salon à Paris je fais le plein pour l'année et j'y vois les tendances (c'est un peu comme la mode!)
Ceci dit je commande aussi pas mal sur des sites étrangers où on trouve de tout. Celui ci est très bien pour avoir une carte en très très gros plan (à condition bien sûr de vouloir aller là bas), cliquer su SEE KART en bas à droite: http://www.inatur.no/laksefiske/
et si vous désirez acheter des mouches à saumon toutes faites (on ne sait jamais peut être que certains vont se laisser tenter par l'appel des expéditions polaires): http://www.frances.is/english.asp?p=vorur&f=74
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Un  site que j'apprécie énormément ....... Empty Re: Un site que j'apprécie énormément .......

Message  Invité Jeu 2 Sep - 15:37

Merci pour le site mais hélas l'anglais et moi !!!!! une prof un jour m'avait attribué 2/20 à ma rédaction d'anglais dont 1 point pour
la bonne tenue du cahier. Il faut dire qu'en changeant de lycée je me suis retrouvé dans une classe de 1ère langue anglais alors
que j'avais appris l'allemand. Alors depuis ce jour, les profs et l'anglais çà me .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un  site que j'apprécie énormément ....... Empty Re: Un site que j'apprécie énormément .......

Message  Invité Jeu 2 Sep - 15:52

Petit rectificatif au sujet des profs avant que je me fasse incendié !!!!!! j'ai toujours aimé les profs et j'ai des amis profs
dont certains ne sont pas encore à la retraite. Ceci dit cette prof d'anglais était très chieuse et c'est pour cette raison que je n'aime
pas l'anglais. Si ma mémoire est bonne elle était blonde !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un  site que j'apprécie énormément ....... Empty Re: Un site que j'apprécie énormément .......

Message  Invité Jeu 2 Sep - 16:03

asshole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un  site que j'apprécie énormément ....... Empty Un site que j'apprécie énormément.....

Message  Invité Jeu 2 Sep - 17:04

Ca n'a pas l'air d'être un compliment si je me remémore mes cours d'anglais, ça se traduirait un peu comme ça en breton "toul raeur" ou un truc dans le genre.
Pour les sites, faisons français, faisons même breton, ils ont besoin de nous pour vivre www.mouchesyannlefevre.com il n'est pas mal non plus pour les montages de mouches à saumons.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un  site que j'apprécie énormément ....... Empty Re: Un site que j'apprécie énormément .......

Message  alain Jeu 2 Sep - 18:37

Ses mouches à saumon sont certes simples et au goût du jour, couleurs rouge, bleu, mais pas de vert et c'est une lacune (voir le dernier Pêche Mouche sur la vision des saumons) mais comme on dit par chez moi "il ne ramone pas pour la suie!"....6€30 LA mouche!!, putaing il se fait pas hiech...moi qui trouvait que les mouches à E Gladel, ses fameuses Cascades universellement connues vendues à 5€ pièce c'était un peu exagéré..... Mafoi s'il a des clients....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Un  site que j'apprécie énormément ....... Empty Re: Un site que j'apprécie énormément .......

Message  Invité Ven 22 Oct - 15:15

alain a écrit:Ses mouches à saumon sont certes simples et au goût du jour, couleurs rouge, bleu, mais pas de vert et c'est une lacune (voir le dernier Pêche Mouche sur la vision des saumons) mais comme on dit par chez moi "il ne ramone pas pour la suie!"....6€30 LA mouche!!, putaing il se fait pas hiech...moi qui trouvait que les mouches à E Gladel, ses fameuses Cascades universellement connues vendues à 5€ pièce c'était un peu exagéré..... Mafoi s'il a des clients....


j'avais mis le site juste pour les plumes ...... ç'est sur vaut mieux monter ses mouches à saumons ou les prendre chez les bretons qui en ont de très bonnes ..... ( désolé je ne pratique pas la pêche au saumon..... )

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un  site que j'apprécie énormément ....... Empty Re: Un site que j'apprécie énormément .......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum