Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mar 30 Aoû - 14:30

Petite sortie sur le bas Vernaison aujourd'hui les eaux sont piquées suite à la bonne pluie de vendredi je décide donc de pêcher en nymphe(ce que je fais rarement)choix payant une dizaine de beaux poissons dont une de 42 quelques décrochés et pas mal de petites.Je ne changerai même pas de mouche.Le temps était magnifique et la température très agréable cela fait plaisir une sortie comme celle là après 10 jours sans pêche.Bonne préparation pour la fermeture et la rencontre avec le CML car Denis m'a proposé de venir(si bien sur vous acceptez un jeunot... Les photos suivent.


la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Img_0910

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Img_0911

la belle de 42 environ.

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Img_0912

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Img_0913

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Img_0914

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Img_0915


la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Img_0916

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Img_0917

bonne journée

François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Empty LA VERNAISON et ses alentours

Message  Invité Mar 30 Aoû - 17:06

Magnifique prise.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mar 30 Aoû - 18:50

Belles truites de la Vernaison, bonne journée pour toi , magnifique ; ou as tu attrapé la 42 ?
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  alain Mar 30 Aoû - 19:29

Magnifique poisson que celui de la première photo, je brûle de le rajouter à ma collec mais comme il n'est pas Lozérien ce serait un peu de la triche.
Je vois, d'après les robes des autres truites de Denis et les tiennes, que vous aussi vous avez pas mal d' alevinage, mais dans le fond pourquoi pas, puisque vous prenez plaisir à les capturer et que sans cela il n'y en aurait peut être pas.
Nous nous verrons donc au Rouve.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mer 31 Aoû - 15:10

Superbe les photos François, faudra vraiment se prévoir un petit week end dans la Drome, ce n'est pas très loin

de chez nous. Ah si la Bretagne pouvait être plus près !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Ven 2 Sep - 12:32

Quand vous voulez pour un petit week end chez nous ce n'est effectivement pas si loin de la Lozère et nous avons de belles rivières aussi(et du très bon vins tout près...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Dim 18 Mar - 17:27

Petit sortie ce matin sur la haut de la Vernaison;la rivière est splendide par contre le temps n était pas au rendez vous, pluie et neige vers 12h30.
6 poissons attrapés en nymphe dans les courants, de beaux poissons en forme avec de belles robes comme je les aime.
Vivement le weekend de Pentecôte,Amis Lozériens , on va pouvoir vous faire découvrir notre belle région.
la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Imgp0038la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Imgp0039
Il faut agrandir la photo un vrai régale

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Imgp0040
Bonne fin de journée Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mer 21 Mar - 19:22

Bravo mon DENIS !
Moi j'aime !
Et oui c'est ça aussi la pêche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Ven 23 Mar - 13:05

ça me démange Denis première chose que je fais en rentrant c'est une journée sur la Vernaison ou l'Archiane.
J'espère que tu t'éclates sur nos rivières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Dim 25 Mar - 15:58

Belle journée sur la Vernaison, beau temps chaud au moins 20 degrés; toujours aucune éclosion,
Quelques truites attrapées et surtout un bon casse croute en compagnie de mon ami Marc
la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Imgp0041la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Imgp0042
la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Imgp0043
la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Imgp0044
la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Imgp0045
la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Imgp0046
la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Imgp0047

Cette semaine François rentre quelques jours dans la Drôme, je vais prendre quelques jours pour pêcher avec lui à nous la Vernaison ou l Archiane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui - Page 2 Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum