Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
la Vernaison et ses alentours aujourd hui EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
la Vernaison et ses alentours aujourd hui EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
la Vernaison et ses alentours aujourd hui EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
la Vernaison et ses alentours aujourd hui EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
la Vernaison et ses alentours aujourd hui EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
la Vernaison et ses alentours aujourd hui EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
la Vernaison et ses alentours aujourd hui EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
la Vernaison et ses alentours aujourd hui EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
la Vernaison et ses alentours aujourd hui EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Sam 19 Mar - 16:20

quelques photos du Vercors(26) et de la rivière ( la Vernaison) un poisson attrapé mais décroché , la rivière est haute mais reste pêchable

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai17la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai17la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai17la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai17c est le début des grands goulets qui est fermé à la circulation

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai18la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai18
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai18la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai18et la rivière se trouve assez loin de la route

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai20la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai20
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai20

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai21la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai21
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai21et voilà la beautiful rivière

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai22
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai22la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai23

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai24la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai24la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai24quelques photos sur le retour



la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai25la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai26
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai25la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai25


la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai26la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai26la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai26la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai26voilà, c est le tunnel du retour, belle sortie mais toujours pas de truite mis à l épuisette ,je vais allé faire un tour à l église faire bruler un cierge qui sais !!!!!!!!!!!!!
à bientôt Denis

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai25la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai25la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai25
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai25la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai25la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai25

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mer 23 Mar - 17:56

Petite sortie aujourd hui sur la vernaison, je suis arrivé a 10h30 au bord de l eau ; beau temps même trés beau temps, , je m approche de la rivière , et là sur un plat , plein de truites les unes derriére les autres;je monte une nymphe , je lance la nymphe tombe dans l eau et hop!! ferrée une belle farios , la journée commence bien , et ca va durée un bon moment,, dans ma journée , j ai attrapé une bonne vingtaine , dont 5 jolies entre 30et 40 cm et tout le reste belles truites maillées . je rentre chez moi avec un mal de bras qui je pense ne va pas partir de sitôt j ai une èpicondylite au coude droit,arrêt de travail depuis hier. petit photos à venir
Denis

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_10la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_10la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_10la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_10

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_11la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_11
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_11

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_14la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_14la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_14la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_14la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_15


la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_15la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_15la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_15la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_15la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_15

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_16la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_17


la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_17la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_17bon voilà , j ai fais se que j ai pu avec mon téléphone portable.A bientôt Denis

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_14la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mer 23 Mar - 18:31

Bravo Denis , c'est pour moi une fierté de t'avoir à mes côtés lors de notre prochain séjour en Slovénie , tu sera même mon compagnons de chambre pour me faire des démos fly fishing !!!!
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mer 23 Mar - 18:43

Bravo et merci pour les photos. Les truites les unes derrière les autres ? t'es sur que tu n'as pas
pêché dans une pisciculture ???????? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mer 23 Mar - 18:47

tu me crois capable de faire ça et de les mettre sur le site
DEnis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mer 23 Mar - 19:48

Bien sur que non, je rigolais. Personnellement je n'ai jamais réussi à faire une
aussi belle partie de pêche que toi. Si une fois, par un bel après midi d'avril sur
la Mimente mais la taille des poissons était bien inférieure. j'avais quand même pris
énormément de plaisir de les attraper en sèche, sur un petit courant j'en avais même
leurrées 3, elles n'étaient pas farouches ce jour là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty La Vernaison

Message  Invité Mer 23 Mar - 20:02

Jolies Bravo DGP. En plus le coin est magnifique. Il y a2 ans j'étais du coté d'Autrans une petite rivière longeait la route, magnifique.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Dim 27 Mar - 12:45

ce matin petite virée , dans la Vernaison , aujourd hui pas de photos , temps gris et pluie en fin de matinée et 2 degrés ce matin , 10 poissons attrapés en nymphe,et point en sèche , bonne journée encore , mais des poissons pas trés gros,la plus belle devait mesuré pas plus de 25 cm . Mais bon , je prends toujours autant de plaisir à pécher cette belle rivière,et vivement quelques éclosions ,pour pouvoir prendre du poisson en sèche.
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mer 6 Avr - 13:39

aujourd hui 3 heures passé dans la rivière ,belles journée , beau temps , toujours pas d éclosion , ni de gobage , les truites étaient au rendez vous ,que la nature est belle en ce moment , tout se réveille,la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_19
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_19une des truites que j ai attrapé ,prise avec mon portable , il marche pas mal ce portable en attendant le Pentax

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_20la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_20la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_20la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_20
Denis

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_19la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_19la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_19la Vernaison et ses alentours aujourd hui Peche_19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  alain Mer 6 Avr - 13:59

...vivement que tu aies ton Pentax et tu vas nous inonder de magnifiques images!
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mer 6 Avr - 14:01

inonder c est un bien grand mot , je vais essayé dans faire de belles et après on verra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mer 27 Avr - 16:16

De retour de Lozère lundi matin ,je vais retrouver cette ap midi ma rivière fétiche ,la Vernaison , petit vent du nord , après les orages la rivière a bien monté mais l eau est claire,petit début en nymphe 2 poissons attrapés la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai10.en faite j attaque toujours au même endroit et cela me reussi
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai10la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai11la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai11la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai11la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai11la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai11la truite a pris ma nymphe sous la racine , petite truite mais bagarreuse la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai12
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai12et une autre suivra juste après
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai13

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mer 27 Avr - 16:34

j avance tranquillement dans la rivière , et quelques éclosions arrivent,et je décide de monter la mouche que m a donné si gentiment Cedick ( merci Cedrick) un malheur ta mouche, j ai pêché 2heures avec cette mouche et j ai attrapé 15 poissons, si tu sais pas quoi faire tu m en fais une dizaine et tu me les envoies par la poste mdrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai fais les photos avec mon nouvel appareil photos ,je vais les poster de suite
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai14la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai15la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai15la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai15la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai15la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai16la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai16
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai15la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai16la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai17la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai17

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai15la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mer 27 Avr - 16:43

j ai mis mon appareil dans l eau , un peu d appréhension mais , il faudrait avoir 4 mains pour arriver à tout faire
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai18la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai18la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mer 27 Avr - 16:53

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai20la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai20Encore 2ou 3 photos , une journée qui se termine au bord de l eau quelle plaisir vivement samedi direction l Archianela Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai21la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai21
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai21et bien sur la mouche miracle de Cedrick encore merci
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai22à bientôt amis Lozèriens et tous les amoureux de cette pêche qui nous prends les tripes
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Jeu 28 Avr - 8:07

quelques photos supplémentaires
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai24la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai24la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai25la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai26la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai26la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai26la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai26
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai26la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Jeu 12 Mai - 15:47

ce matin petit tour sur le bas de la Vernaison 7 poissons attrapés en sèche ,bonne journée mais les niveaux sont très très bas , j ai bien peur que cette année ,sois une année terrible pour nos amis .
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai27la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai27la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai27la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai27la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai28la Vernaison et ses alentours aujourd hui Vernai28Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mar 14 Juin - 11:11

Aujourd'hui petite virée dans la Vernaison , à ce soir .
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mer 15 Juin - 16:54

nous avons pêché le bas de la Vernaison sans rien prendre , pas vu de poissons mais nous avons bu une bonne bière a votre santé donc direction les baraques , chacun fais son parcours et là une bonne dizaine de truites prise en sèche ,il est déjà 18 h et direction la Balme de Rencurel ; la rivière est magnifique mais aucun poisson pris en sèche ,jute une petite fario prise en nymphe dans un superbe courant ,j arrive à 21 heures à la maison et debout à4 h du matin pour le boulot
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Imgp0440la Vernaison et ses alentours aujourd hui Imgp0441la Vernaison et ses alentours aujourd hui Imgp0442la Vernaison et ses alentours aujourd hui Imgp0443la Vernaison et ses alentours aujourd hui Imgp0444Mon ami Philipe la Lozère arrive à grands pas , si je pouvais , j irai demain . Bonsoir amis Lozèriens
Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Dim 31 Juil - 18:47

Quelques sortie aussi sur la Vernaison avec DPG dont une journée enfin une matinée surtout ou c'était de la folie que les belles truites dehors les unes derrières les autres dans le courant un régal j'ai d'ailleurs attrapé une jolie ce jours ci en nymphe et quel combat dans un beau rapide merci l'épuisette...

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Img_0513


la Vernaison et ses alentours aujourd hui Img_0711

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Img_0712


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Ven 12 Aoû - 15:58

Hier sortie sur le haut de la Vernaison , les paysages sont toujours aussi beaux et les truites aussi
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Photo015la Vernaison et ses alentours aujourd hui Photo016
La berge a été creusé par les cruesla Vernaison et ses alentours aujourd hui Photo017
et les truites toujours aussi belles et nerveuses la Vernaison et ses alentours aujourd hui Imgp0632la Vernaison et ses alentours aujourd hui Imgp0633la Vernaison et ses alentours aujourd hui Imgp0634
et celle là dédier au CML
la Vernaison et ses alentours aujourd hui Imgp0635Bonne fin de journée Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty La Vernaison et ses alentours

Message  Invité Ven 12 Aoû - 16:44

OH Denis, la classe, chapeau bas, le petit coup de CML sur l'ongle, le gros plus qui fait la différence.Et les photos super.

BZH

PS: ça me fait du bien que le forum décoince.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Ven 12 Aoû - 20:17

Denis avec ton vernis à ongle tu m'inquiètes , en Slovénie je ne dors pas avec toi !
Bin quoi ! , si tu fais parti de la "jaquette" creccreccreccre.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Ven 12 Aoû - 22:15

Qu'il est beau ce Vercors,sauvage et diversifié...
Merci Denis pour ces belles photos qui s'ajoueterons a mon dossier "Vercors"
Désolé pour les prochaines sorties de pêche mais je vadrouille pour une semaine demain c'est pêche dans la Clarée à Névache.Je te ferai un petit résumé lors de notre prochaine sortie dans le Diois.

Bon week end à tous au bord de l'eau(pour ceux qui ont le temps).
François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Invité Mar 23 Aoû - 10:19

La chaleur est étouffante dans la région et les niveaux très bas pas de pêche de toute la semaine ici on va les laisser tranquilles nos truites...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Vernaison et ses alentours aujourd hui Empty Re: la Vernaison et ses alentours aujourd hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum