Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
ALOSES EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
ALOSES EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
ALOSES EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
ALOSES EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
ALOSES EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
ALOSES EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
ALOSES EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
ALOSES EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
ALOSES EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ALOSES

Aller en bas

ALOSES Empty ALOSES

Message  Invité Jeu 4 Nov - 7:32

ALOSES 20910ALOSES 20010ALOSES 14310ALOSES 18810ALOSES 13910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALOSES Empty Re: ALOSES

Message  Invité Jeu 4 Nov - 20:04

Alain nous parlait d'un secteur du côté de Villeneuve lez Avignon:je pense qu'il parlait du barrage de Sauveterre.Je pense personnellement plutôt au seuil de Callet sur la Durance.cela tombe bien,sur le dernier pêche mouche de novembre/décembre 5 pages sur cet endroit et des conseils pour y pêcher l'alose.A préférer plutôt que Sauveterre,ou il y aurait beaucoup trop de ferrailleurs attirés par une concentration de ces migrateurs qui serait,selon l'article,la plus forte de France...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALOSES Empty Re: ALOSES

Message  Invité Ven 5 Nov - 7:04

J'espère que tu vas nous programmer une sortie Alose en 2011, j'aimerais bien taquiner ce poisson. J'aime taquiner tous les poissons et même
les cyprinnidés si vous voyez ce que je veux dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALOSES Empty Re: ALOSES

Message  Invité Ven 5 Nov - 22:55

Programmer la logistique, c’est à dire hébergement,alimentation, ré(hips!)dratation, café, pousse-café,...ça me paraît dansmes cordes, mais ne vous faites pas d'illusion: en matière d'aloses et de leurpêche, je n'y connais rien.La seule chose que je peux faire c'est d'aller à lapêche aux renseignements et faire un pré repérage des zones susceptibles d'êtreintéressantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALOSES Empty Re: ALOSES

Message  alain Sam 6 Nov - 18:52

D'ici le mois de mai on a le temps de se préparer. Je crois que pour les streamers il y a ceux proposés par le dernier Pêche Mouche...pourquoi se compliquer la vie.
Par contre le repérage est important (j'aime bien me fixer les idées sinon cela reste vague), si tu as des tuyaux, marque les coins sur Google Map et envoie nous l'image capturée...
Là je vais attaquer à Alès les arcs sur le nokill, les eaux ont du redescendre. J'ai déjeuné ce midi à l'étang de pêche de la Bouscarasse entre Alès et Uzès et cela m'a furieusement donné envie mais je n'avais pas le temps et n'étais pas là pour cela ( régulièrement je me fais des séances forge, martelage et découpe métaux dans l'atelier d'un ami compagnon serrurier à deux km de là et nous mangeons le midi à la guinguette de l'étang). Il y avait d'ailleurs aujourd'hui un concours mouche avec des compétiteurs venus d'un peu partout, j'y ai retrouvé le copain de James qui est facteur...nous avons parlé de Chanteuges...très très sympa. Il était en tête de la première manche.
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

ALOSES Empty ALOSES

Message  Invité Dim 14 Nov - 17:17

Bonsoir.
un dossier complet sur les mouches à aloses dans le "pêche mouche" N° 12 du mois de mai.....1999 déjà . La "fil de téléphone" est en bonne place.
BZH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALOSES Empty Re: ALOSES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum