Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» fin du forum
Quel dommage !!! EmptyJeu 31 Jan - 7:27 par Admin

» migrateurs Logrami
Quel dommage !!! EmptyLun 6 Aoû - 11:34 par alain

» Alain et l'apiculture
Quel dommage !!! EmptyJeu 19 Juil - 16:12 par alain

» CULTURE
Quel dommage !!! EmptyDim 1 Juil - 17:16 par alain

» L'alose et le barbeau sur la Durance
Quel dommage !!! EmptyLun 25 Juin - 11:45 par Invité

» Saumon
Quel dommage !!! EmptySam 23 Juin - 9:49 par alain

» enfin pret
Quel dommage !!! EmptyJeu 21 Juin - 6:03 par Invité

» Archiane
Quel dommage !!! EmptyMer 20 Juin - 20:13 par Invité

» Sortie de Pêche sur la Roya
Quel dommage !!! EmptyMer 20 Juin - 16:38 par Invité

ex forum du CML
Cela va faire bientôt un an que ce forum est fermé et je viens de relire avec délectation certains textes et voir quelques images qui ne méritent pas de sombrer dans l'oubli. J'ai eu l'impression de feuilleter un livre oublié dans un coin et qu'on retrouve avec plaisir. C'est pourquoi je reouvre en lecture cet espace qui a connu une époque glorieuse puisqu'il touchait des correspondants de la France entière. Certains (pour ne pas dire tous) s'y reconnaîtront (les noms n'apparaissent plus puisque dans ma colère d'alors, j'en avais supprimé tous les membres, désolé) .............................................. .................................................................................................................. Comme depuis notre séparation je n'ai pas hiberné, je me suis replongé dans mes amours premières, la pêche en mer. J'avais envie d'écrire et de raconter, j'ai donc créé un nouveau blog personnel traitant de voyages nordiques et peut être bientôt de sorties méditerranéennes, où on y pêche comme tout le monde en utilisant de bons gros hameçons avec ardillon puisqu'on ne s'y attaque pas aux juvéniles ....................................... j'y parle aussi d'apiculture, art que je viens de découvrir qui me passionne et que je développe avec mes amis de trente ans ainsi que de jeunes apis pleins de fougue et spontanéité que je côtoie lors de formations.... ........................ http://apipeche.blog4ever.com/blog/article-715500.html Je ne doute pas que bon nombre d'entre vous vont bouder dédaigneusement (le ressentiment est parfois tenace) mais je pense aussi que d'autres vont s'y intéresser. ...peut être quelques nouveaux membres curieux de connaître l'histoire de ce club.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quel dommage !!!

Aller en bas

Quel dommage !!! Empty Quel dommage !!!

Message  Invité Sam 15 Mai - 12:13

Bonjour a tous , a ma plus grande surprise j' ai appris qu il y avait une manche du championnat jeune de peche a la mouche en lozere ( et en plus a quelques pas de chez moi) . J'ai fais un petit tour pour voir ces jeunes pecher la colagne ( en centre ville de Marvejols , la ou il y a la fete de la chasse et de la peche en juin) ; malheuresement la riviere est quasiment en crue et la meteo n est pas terrible . Les deux pecheur que j ai rencontré n ont pas fait un seul poisson (en 2 heures de peche sur un troncon de 100m)...
Je n ai pas vu une seule annonce de cette manifestation et je trouve que c'est assez maladroit de la part de la federation . Meme pas sur le forum .... C EST DOMMAGE !

Raphael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel dommage !!! Empty Re: Quel dommage !!!

Message  alain Sam 15 Mai - 16:18

Il est sûr que si j'avais su quelque chose, j'aurais mis un mot, une affiche... c'est dommage et pas sympa pour les jeunes moucheurs.
Curieux tout de même....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Quel dommage !!! Empty Re: Quel dommage !!!

Message  Invité Sam 15 Mai - 16:31

Bonsoir à tous,
il est paru il y a quelques semaines un article dans la Lozère nouvelle et il y en avait un dans l'édition d'hier page 14, de toutes manières ce genre de compétitions passent assez inaperçue ,elles s'adressent aux pecheurs qui font partie de clubs affiliés à la FFPML,et il n'y a jamais de pub,je me souviens être tombé sur une manche de 1ère division sur l'Ubaye à Jausiers par hazard.C'est en effet dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel dommage !!! Empty Re: Quel dommage !!!

Message  Invité Sam 15 Mai - 17:19

Bien d accord avec toi Alain c est pas sympa pour les jeunes ! Sur qu ils seraient ravis de voir que les pecheurs locaux ou simplement des Lozeriens s interessent a eux ... Tant pis peut etre une prochaine fois !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel dommage !!! Empty Re: Quel dommage !!!

Message  Invité Sam 15 Mai - 19:28

Dans la rubrique Le Bistro du forum mon post"les potins lozeriens" daté du 11 février j'annoncais cette competition .C'est lors d'un dejeuner avec Florian Carravero qu'il m'avait communiqué les dates.
La compétition n'etant pas ma tasse de thé pour l'avoir pratiqué il y a quelques années,je ne voyais pas l'interet de faire une pub outranciere sur notre forum qui reste un lieu de partage et de convivialité,non pas que la compétition ne soit pas conviviale mais pour le partage vous repasserez,l'idée etant d'etre le meilleur,si ma mouche marche je me la garde,et tant pis pour les autres. Quand au forum fédéral,il annonce par le biais d'Alain une toute autre competition mais sur le lac de Villefort. Where is the problem ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel dommage !!! Empty Re: Quel dommage !!!

Message  alain Sam 15 Mai - 20:13

Le problème il est qu'on ne peut se couper de la fédé et faire cavalier seul...c'est pourquoi j'ai mis ce post sur le concours de pêche sur Villefort, post qui a un peu surpris Lozerepassion, parceque cela m'était demandé par la fédé et que cela cadrait bien avec un débat que j'avais avec quelqu'un. Et puis il faut se dire que tant qu'ils sont sur le lac à pêcher les truites de remise, ils ne vont pas embêter les farios sur les rivières car elles sont nettement plus difficiles à attraper.
Voilà voilà, c'est mon point de vue en tout cas et je crois président que tu aurais pu faire un petit rappel, par politesse, même si tu n'adhères pas à la compet comme nous tous (quoique il y a des nouveaux qui en font peut être!!!!), comme moi je n'adhère pas aux parties de pêche à Villefort où je ne mets pas les pieds.
Ce n'est pas parceque nous sommes rentré dans le lard et avons culpabilisé une bonne partie des viandards locaux que nous devons le faire indéfiniment. Nous avons fait notre place. Nous sommes reconnus (en bien ou en mal), mais il est difficile actuellement en Lozère d'ignorer notre existence, ne serait ce que par nos campagne de publicité et nos distributions de flyers (que nous continuons à faire d'ailleurs, j'en ai un plein carton à mes pieds en ce moment). Maintenant, et non avant hier, maintenant donc, si nous voulons faire passer nos idées de nokill modéré, et d'hameçon ardillon écrasé il nous faut être plus consensuels et rassembleurs (d'où les portraits que je tente de faire) ....d'où le nombre de pêcheurs qui commencent à nous rejoindre.
Mais je suis sûr que vous êtes tous de mon avis.....
alain
alain
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : La GrandeMotte34

Revenir en haut Aller en bas

Quel dommage !!! Empty Re: Quel dommage !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum